Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dawww1

Membres
  • Compteur de contenus

    11 545
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Dawww1

  • Date de naissance 07/10/1989
  1. Dawww1

    Codes inconnues

    Non ça n'a rien à voir avec le langage show, de toute façon en jugement le génotype d'une souris n'est pas demandé, seul son phénotype est important. Les codes que tu as correspond juste à des abréviations du Suedois Edit : tu dois pouvoir retrouver la signification de tes codes sur le site Fin Mouse (J'espère que tu le connais, c'est une pépite ce site !)
  2. Le 15 Mars 2015 pendant cette exposition à Anvers (Antwerpen) en Belgique, j'organise avec l'accord des organisateurs un show non officiel uniquement pour les souris. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 mars inclus. L'inscription en show est gratuite, vous pouvez entrer jusque 12 souris par personne. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Lien pour les inscriptions: http://goo.gl/forms/RhLvCEDtrS Les juges sont Patricia Schellevis (NL) et Lindsey Geens (BE). Normalement je ne jugerai pas (sauf peut être le Best In Show). Si vous souhaitez aider à l'organisation durant la journée, n'hésitez pas à me mp !
  3. Dawww1

    Dermatophytie

    Quandnje dois donner un bain, je les garde dans un serviette contre moi en les frictionnant le temps qu'ils soient tout à fait sec.
  4. +1 !!! J'utilise comme fond de cage aussi régulièrement du hêtre, mais aussi du maïs et des granulé de bois (ceux vendu pour rongeur qui ressemble (sont les mêmes) que ceux pour chauffage).
  5. Dawww1

    Les Souris Des Villes

    J'ai eu une portée avec du splash (je sais pas encore si bleu je pense pas, mais comme la maman est bleu splash au moins porteurs). La maman est la fille de la bleu splash en photo ("La délinquante" que j'ai mis en photo sur FB). J'aurais peut être des mâles de dispo mais je peux pas promettre.
  6. Dawww1

    Les Souris Des Villes

    Quelques nouvelles photos : Une de mes chouchoute, une jolie bleu splash dont le papa provient de chez Henry Van Raaij et la maman de chez moi, c'est aussi l'une de mes deux dernières bleu splash, elle a 8 mois : Une de mes hima, la moitié de ses arrières grand-parents sont des souris sauvages et pourtant c'est l'une de mes souris les plus adorales, elle a fait le bonheur des enfants lors des Animaliades de Toulouse et de Albi. C'est aussi une très bonne maman. Elle a 10 mois. Un de mes plus gros mâle, un joli himalayan, son père provient aussi de chez Henry V.R. Il a 1 an. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, il a vraiment une très belle tête "show", très large... Ma plus belle femelle que j'ai fait naître, elle a son petit surnom "Pewpew débille", alors ça n'a rien de méchant, juste qu'elle est pas bien maligne pour une souris. Ce qui n'empêche pas que je l'aime beaucoup. Elle a quelques rondeurs car elle devrait être maman pour la seconde fois d'ici moins de 10 jours. Elle a 10 mois. Pour ceux qui s'interessent au show, elle a une morphologie vraiment magnifique....
  7. Dawww1

    Problème respiratoire.

    Tu ferai mieux d'arrêter le perubore jusqu'à demain.
  8. Dawww1

    Problème respiratoire.

    Sans vouloir te vexer, je pense qu'il serrai bien de laisser les méthodes douces de côté et de voir un vétérinaire pour lui faire prescrire un traitement antibiotique et surement un traitement pour soutenir sa fonction respiratoire ! Sans ça, je pense malheureusement qu'il est condamné. Avec il a peut-être des chances mais une souris reste très fragile de ce côté là malheureusement.
  9. Pas mal d'éleveur néerlandais l'ont aussi banni car il favoriserait des troubles hormonaux. Des publications scientifique doivent exister sur le sujet.
  10. Dawww1

    Les bébés de Simone

    +1. Je pense aussi que ça peut être le cas chez les souris.
  11. Dawww1

    Les bébés de Simone

    L'AFRMA qui est un Club américain d'éleveurs de rats et de souris proposent de très bon livres. Le prix n'est pas excessif, bon ya les frais de ports mais ils les valent. Ils sont à la fois facile à comprendre mais très complet, notamment sur les différentes variétés et sur le modèle qu'on utilise pour décrire les génotype et faire les prévisions.
  12. Dawww1

    Les bébés de Simone

    Peux tu lire l'anglais ? On utilise trop souvent BM à tord, le standard du BM est très précis et implique bien une tâche sur un côté de la tête.
  13. Dawww1

    Hereford

    J'ai toujours pensé qu'il y a des éleveurs fait pour travailler des marquages et d'autre pour faire des couleurs et d'autre pour faire du type/morpho. Moi je suis une quiche en marquage, je galère en couleur mais mon truc c'est la morpho :p Faut trouver ce qui nous correspond (bon le rêve ça serrai de savoir faire les trois !!)
  14. Dawww1

    Souris américaine

    Il y a de tout en élevage de souris là-bas. Du fancy animalerie comme chez nous et de très talentueux éleveurs. Les standards sont quasiment les mêmes que les notre donc ne t'attends pas à une souris très differentes non plus et en une semaine c'est juste pour trouver quelque chose d'exotique sans compter que bas c'est super grand donc faut être près à faire des km si ton ami n'a pas d'éleveur près de chez lui ! L'échange de souris entre l'Angleterre et les EU se fait de tant à autre par des éleveurs de show, la plupart du temps ça se passe très bien. Mais c'est des imports de très grand groupe, qui peuvent faire des quarantaines longues ensembles. Si tu ne fais ramener qu'une femelle, le stress du voyage + la quarantaine seule ça peut lui être nuisible. Sachant que je te recommande fortement la quarantaine (et une longue!) car qui dit continent différent dit aussi germes différents. Sur le groupe facebook du NMC tu pourras trouver des infos sur les imports .
  15. Dawww1

    Hereford

    C'est surtout à toi de savoir si tu en es capable. L'élevage c'est dur, on a beaucoup de déceptions, bon on a aussi des super surprises mais faut pouvoir garder le moral quand tout ton travail des mois passés s'effondre sans compter quand tu perds des animaux qui te sont chers. C'est pour ça qu'il faut élever ce qu'on veut élever avant tout ! Faut se faire plaisir ! Après c'est pas parce que aujourd'hui ton projet c'est l'hereford qu'au final dans 6 mois, 1 an tu auras pas changé de projet, c'est pas très grave, c'est normal de "se chercher" au début d'un élevage et même après plusieurs années, avoir envie de "changer", c'est assez naturel. Concernant l'hereford, c'est sûr que si tu ne trouve pas des reproducteurs avec un marquage excellent (et ça ne cours pas les rues !) de suite, ça va être dur de les obtenir, il faudra plusieurs portées, tu vas avoir dans chaque portée 1 ou 2 moyen/bon et le reste serra moyen/moins et ça peut être plus difficile à faire adopter (notamment les mâles), mais après si tu sais bien t'y prendre en terme de "photos/communication" et que le bouche à oreille marche bien, il se peut aussi très bien que tu places tes petits facilement ! Après il y a des points plus à travailler un marquage comme débutant (j'ai commencé avec du tricolore, que je n'élève plus du tout maintenant), c'est que ça va t'être facile de choisir les petits que tu gardes sur une portée ! Un bon marquage c'est beaucoup plus facile à selectionner qu'une morphologie quand on débute !
×
×
  • Créer...