Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
à l'aide!!!!!!!!

souriceau meurt de faim en ce moment

Messages recommandés

je n'ai rien de tout ce qui est marqué sur ce post it chez moi et je ne peu pas aller en course ces jours.
n'y a t-il rien de plus courent que je pourais lui donner. il a les yeux ouverts, à des poils et se déplace, malgès le fait qu'il est une patte blaissée ( due à mon chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne voudrais pas ouvrir un post dans la rubrique soin pour donner un peu plus de précision sur la situation ? Et pour éviter les propositions inutiles dis nous plutôt ce que tu as chez toi .. on aura plus vite fais le tour. Wink ( je doute que tu n'es pas de mouchoir et de sopalin pour lui faire un nid au minimum mais bon Rolling Eyes ) et vas te présenter avant tout autre message aussi .. merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je ne sais pas me servir de ce forum, c'est la première fois que je viens. je suis incapable "d'ouvrir un post".
dsl..
chez moi, j'ai quasi rien, a part la pire des chose: du lait entier trait de ce matin et desriné à faire du fromage, ya pas plus riche en lactose et matière grasses. mais je peu le couper avec de l'eau. chez moi y a pa de bébé, dc pas de blédine, et personne au régime, dc pas de lait de soja. en céréales, j'ai de la farine...
sinon, peut être du colostrum pour agneau que je pourai avoir pour demain ms c'est m^me pas sur
voila un peu le tableau...
mais je me dis que comme il est pas si jeune que les autres exemple du forum, j'ai peut etre plus de chances

dit moi ce que je dois faire pour mieu me déplacer sur ce site, je suis une merde en informatique, et je suis en pleine panique pour mon rescapé

bon ben je n'arrive pas à avoir de réponse donc tant pis, cette petite boule de poiles va mourrir.
croyer moi si vous voulez mais j'en pleur derrière mon ordi.
merci quand même pour les info que j'ai pu avoir jusque la
salut

EDIT _Banzaii. : Merci d'éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai fait un nid pour qu'il n'ai pas trop froid mais je pense qu'il à faim car il claque des dents.
il a les yeux ouvert, il a des poils et se déplace, mais une de ses pattes ne le porte plus suite aux ravages de mon chat.
est- ce qu'il peut boire de l'eau, manger des croquettes pour chat ou de la nourrirure pour oiseau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de la nourriture pour oiseaux, du pain...
même des croquette pour chat (dans l'urgence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sorry j'étais absente. Rolling Eyes Pas la peine de paniquer Smile
Oui il est un peu plus vieux que les autres donc peut être plus simple à gérer. Tu as l'air d'un milieu agricole. Si tu as un chat tu peux essayer de lui faire de la bouillie avec des croquettes pour minou et de l'eau et ensuite de lui donner avec une pipette ou avec une pince à épilé. petit à petit. Ensuite ta mère doit bien avoir une bouillotte quelque part , rajoute lui ça dans le nid. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bouillotte, prends plutôt une bouteille en verre et mets de l'eau chaude dedans puis enroule la dans un gant de toilette ou un torchon.

Bonne chance pour le petit ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrique lui une bouillotte avec une bouteille d'eau remplis d'eau chaude et une serviette tout au tour , mais une petite bouteille , comme sa si il a trop chaud il pourra aller autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

tout d'abord, désolée de ne pas m'etre présentée et de ne pas avoir utilisé le forum correctement; mais dans l'urgence, je n'ai pas trouvé comment faire... (et j'ai toujours pas compris ).

merci pour tous ces conseils; même si c'est malheureusement trop tard pour cette petite bête (une musareigne probablement, qui venait juste de sortir du nid). je vais quand même vous raconter son histoire; si ça peut sauver un autre orphelin...

avant hier aprés midi, je sort dans le jardin pour aller voir mon chat Opium. je le trouve en train de s'amuser le plus sadiquement du monde avec un très jeune rongeur juste assez blessé pour ne pas pouvoir s'enfuir... (je remarque plus tard qu'un frère de la portée avait déjà été mangé, mon chat voulait simplement jouer à tuer ce petit animal, comment lui en vouloir... c'est un chat!)
je décide de le ramasser et d'essayer de le sauver en le mettant dans les meilleurs conditions possibles, à commencer par le mettre à l'abris de mes trois chat et deux chiens.

je l'ai donc mis dans un carton (pour tenir compte du conseil pour le seau: éviter l'effet tourni), avec dedans un nid en sopalin et en mouchoir et une bouillotte au fond. il était en sécutité.

mon problème majeur était en fait de lui trouver à manger. même si j'ai eu les réponses trop tard (mais merci quand même), je me suis rabattue sur les croquettes pour chat détrempées dans de l'eau (de toute façon mon chat n'avait plus faim ), j'ai pas osé la nourriture pour oiseaux. il était mal en point (une patte probablement cassée et avait du sang qui sortait de nulepart, qui venait peut être d'une griffure ou d'un coup de croc au niveau de l'abdomen -mais on ne voyait pas de plaie-) mais il vait quand même l'envie de vivre car vers 9h le soir, quand la croquette était bien détrempée, il a mangé un peu. s'était surement la première fois qu'il s'alimentait seul car plusieurs fois, en sentant l'odeur de la nourriture, il ouvrait grand la bouche et attendait... l'allaitement peut etre. l'eau avait l'ai fade pour lui encore. en tout cas il était temps car j'était à deux doigts de demander à mon père d'abrèger ses souffrances.

j'ai changé sa bouillotte pour la nuit et l'ai mis dans une pièce assez chaude, au calme et je l'ai mis à l'oscurité (car je pense qu'il lui aurait mieux fallu un terrarium).

il a bien passé la nuit, alors que je pensait le trouver mort. et autre très bonne nouvelle: je l'ai vu faire son caca et même son pipi (ce qui est toujours bon signe en élevage).
j'ai finalement pû aller en courses, où je lui ai acheté une cage (plus pour empêcher les chat d'entrer que le rongeur de partir), de la littière et surtout des graines pour rongeurs. total: 17€ et des brouettes

comme le mélange dans ses aliments contenait des espèces de croquettes, j'en ai mis une à détremper (oui, juste une car la bête faisait 4 cm à tout casser contre un cm pour la croquette). vers midi, je revenait de course, l'aliment n'avait pas détrempé, il avait faim donc il a mangé encore un petit morceau de croquette pour chat. c'est la denière chose qu'il ai mangé. j'ai pu trouver une seringueavec un adaptateur de perfusion en plastique (merci ma maman infirmière) pour lui donner un peu à boire mais je pense que j'ai fait plus de mal que de bien avec (eau dans les poumons???).

il était vivant à 4h et en rigidité cadavérique à 7h. je ne sais pas si je l'ai noyé, s'il est mort de faim ou de soif ou si il a fait une hémoragie interne (ce qui me parait le plus vraissemblable quand même).

je pense que c'est mieux pour ma petite bête. j'avoue que j'ai été soulagée de savoir qu'il ne souffrait plus. mais elle m'aura essez fait pleurer en deux jours cette petite musareigne .

pour répondre à Swell, je suis du millieu agricole, je suis même bac +2 en production animale; mais les rongeurs sont pas au programme. j'ai beaucoup apris par cette triste expérience. morale: toujours avoir du lait de soja et du blédine chez sois.

vraiment merci à tous pur tous ces conseil; et en espérent que ça serve à quelqu'un d'autre!!

bavo à vous si vous avez eu la patience de lire ce monologue jusqu'au bout et désolée si j'ai été impolie dans les précédents messages; la panique sans doute...

bravo pour ce que vous faites sur ce site, c'est vraiment chouette de savoir que les gens n'aiment pas QUE les animaux à sa mémère.

croyer moi: c'est mal vu en agriculture d'être trop sentimental, mais moi je ne supporte pas de voire un animal mourrir, même si c'est un animal sauvage qui fait hurler de peur toutes les bonnes femmes. alors merci de m'avoir aider.


PS: le coup des croquettes pour chat, il fait le faire savoir, c'est souvent que les gens qui sauvent un rongeurs des griffes de leur chat ont des croquettes à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour ta petite bête , tu aura fait tous ce que tu pouvais , et puis il ne sera pas partie tout seul mais dans un bon nid bien chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...