_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Etoile a écrit:_Banzaii. a écrit:Malgré ces tumeurs, son regard est toujours aussi enjoué, elle semble ne pas avoir envie de baisser les bras pour le moment...Tu trouves ?.. Moi je la vois tellement fatiguée et attristée depuis hier. Sur les photos aussi je la trouve à bout de souffle. Tu me fais douter.J'ai vu des souris en bien pire état ! Elle a les yeux grands ouverts et propres, un beau pelage, etc.Après, il est possible que ce soit la photo qui fasse cet effet ou alors que la voyant tous les jours, tu as constaté qu'elle était en effet moins active...Quoiqu'il en soit, peu importe le choix que tu prendras, nous on pense fort à toi et on te soutient... Courage, Étoile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 qu'elle profite la petite mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 RDV demain chez la véto pour un compte rendu de Cheyenne.... Mais je ne pense pas revenir avec. A cause de la grosseur et de l'emplacement de ses tumeurs, Cheyenne ne peut plus rien faire normalement. Elle ne peut même plus joindre ses deux pattes avant, pour vous dire.. Je voulais remercier toutes celles qui m'ont aidées et soutenue depuis le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je suis avec toi pour cette épreuve, tu as beaucoup de courage et je sais que c'est difficile...Mais la puce sera beaucoup mieux comme ça, et je suis sure que tu lui as offert une vie de rêve.Courage, Étoile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci du fond du coeur, Banzaii... Ca y est, Cheyenne est partie... Ca a été difficile, c'est le premier animal pour lequel j'ai le choix et que je peux accompagner jusqu'à la fin en lui disant au revoir... LA véto m'a dit que c'était le bon moment, qu'elle était bien dans sa tête et dans sa peau et que si j'avais attendu plus, elle n'aurait pu que souffrir et devenir cadavérique. Je suis soulagée d'avoir pu le faire en douceur, ainsi. Cheyenne était venue d'elle-même se blottir dans mes mains. Elle s'y est endormie doucement et sereinement.. Le plus difficile, en fait, je pourrai même dire que c'est impossible à supporter, c'est la bonne humeur de ma belle famille qui ne voient pas et ne comprend pas du tout ma peine.. Ils n'ont rien eu, même par un mot, pas même un regard réconfortant.. Seulement des regards surpris et sans la moindre compréhension... Je pense que je vais restée cloitrée dans mon bureau toute la journée, à m'occuper des souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'ai lu le post depuis le début... J'ai jamais rien dit car je suis encore novice dans ce domaine par rapport à vous et je sais pas quoi dire dans ces moments !Après, tu peux être certaine que je sais ce que tu ressens Je suis de tout cœur avec toi. Cheyenne est partie au bon moment, tu ne l'as pas gardé avec toi jusqu'au bout : dis toi que le principal c'est que ta miss n'a pas souffert !Tu as pris la bonne décision Etoile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci beaucoup Langebleue..! Je pense qu'on ne peut pas devenir expert de ce genre de situation. Ca fait toujours du bien d'avoir des gens à qui en parler et qui nous soutiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui et j'imagine bien que voir ta famille indifférente te met les nerfs ! Pourtant ils connaissent ta passion pour les souris non ?Quand ils comprendront, ils seront là pour toi j'en suis certaine. L'amour qu'on a pour les animaux n'est pas la même pour tous !Quand on a fait "partir" ma chienne, j'étais vraiment effondrée et j'avais vraiment l'impression d'être la seule pourtant toute ma famille l'adorait... Seulement ils ont évacué cette peine pas de la même manière que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est ma belle famille, pas ma famille... Surement là toute la différence.. Mais je vis chez eux, alors c'est difficile à supporter. Ils n'ont pas du tout la même vision que moi des souris. Déjà, eux, n'auraient jamais emmené une souris chez le véto... C'est pour vous montrer.. Moi, je l'ai emmenée plusieurs fois, je ne me suis jamais plains du coûts, je l'ai faite opérée, et je l'ai faite euthanasier plutôt d'attendre qu'elle crève toute seule.. Et en plus de ça, je pleurs comme si ca avait été un chien. C'est au dessus de leur compréhension. Alors je passe pour une extraterrestre débile. Mais je m'en fiche. Heureusement, il y a internet et des gens qui me comprenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Chaque personne a sa propre vision des choses, mais il est vrai que dans ce genre de cas, même sans trop comprendre, un geste de soutient ne coûte rien... Courage à toi pour cette pénible période, Étoile, occupe-toi de tes autres puces et laisse le temps faire... Il n'y a que ça qui pourrait effacer peu à peu ta peine, sans pour autant l'oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 J'ai vu le superbe hommage que tu lui a rendu sur ton blog. L'euthanasie n'est jamais facile. Une amie à vétérinaire à dit une chose très juste que je tache de ne pas oublier .. Un jour ou l’autre il faut prendre la décision finale. Déjà l’idée ne nous plaît pas du tout. C’est surtout la question : comment je saurai ? Heureusement, si nous voyons que notre compagnon souffre terriblement, dans notre tête nous savons que le moment est venu. Malheureusement pour nous ce sont nos émotions qui nous laissent douter et pousser l’action le plus loin possible. Le seul hic là-dedans c’est qu’il sera à nous de prendre la décision fatale, à nous seuls.C’est à ton vétérinaire qui te dira si les chances de guérison de ton animal sont raisonnables et si tu peux repousser ta décision mais dans tous les cas, essaye de mettre tes émotions de côté et analyse , si la situation quotidienne pour lui est positive ou plutôt négative. Si la réponse tend vers le négatif alors il faut avoir le courage de le libérer. Pour ta belle famille , je comprends aussi. Certains ont vraiment une vision " matérielle" des animaux surtout quand ils sont de petites tailles. Mon hamster par exemple a une déficience immunitaire grave qui nous font des gouffres chez le véto et mon père dit en rigolant " pour tout ça , on en aurait eu 60 des hamsters " mais il sait très bien que c'est ce hamster là qui compte et pas un autre. D'ailleurs juste après il le gâte avec quelque chose. Mais il y en a qui comprennent rien à la vie. Pour eux c'est pas grave , il meurt , on remplace .. Pas important tout le reste. C'est une chose qui me mets très en colère. On est dans l'air du jetable .. Même la vie est devenue un produit de consommation. Cela me rend malade. Je vois ça surtout dans le monde équestre. Le cheval que tu achète n'est pas assez performant , pas assez grand , pas assez brun et bien pouf tu revends .. Il est où l'amour des bêtes dans tout ça ? .. Je te trouve très courageuse en tout cas et tu as tout mon soutient dans cette épreuve .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci beaucoup Banzaii... Et merci mille fois Swell.. ! Tes mots sont très justes et me vont droit au coeur. Moi aussi ce genre de pensée me met terriblement en colère. Pour moi, une vie est une vie. Peu importe sa taille, la valeur est la même. Mais comme tu le dis, on est dans un monde de consommation. Tout s'achète, tout se remplace. Pour Cheyenne, la question que je me posais tous les jours étaient : Vit-elle bien ou lutte-elle ? Quand il y a une chance de guérison, c'est encore plus dur, car il y a l'espoir, et à l'espoir, on ne peut pas faire autrement que de s'y accrocher le plus qu'on peut... Mais pour Cheyenne, je n'avais pas d'espoir à avoir. Comme je le disais : elle avait un sablier dans le coeur. Elle pouvait se battre mais n'aurait jamais pu vaincre cette saleté. Alors je jugeais la qualité de sa vie à chaque fois que je la regardais. Mais comme au final elle ne pouvait plus rien faire correctement, je me suis dit : arrêtons-là avant qu'elle ne se mette à souffrir. Je voulais qu'elle parte avec sa joie de vivre, et pas avec de la souffrance. Sa mort a été très difficile sur le coup, mais le deuil est moins difficile que pour les autres, car j'y avais vraiment longtemps réfléchis et je sais déjà oublier la tristesse de son départ pour me concentrer sur les bons souvenirs que j'ai d'elle. Merci d'avoir lu mon hommage. Et merci encore pour tes mots..! Ca fait tellement de bien d'avoir quelqu'un avec la même vision que nous pour nous remonter le moral. Je pense qu'on peut doucement fermer le sujet.. Cheyenne repose en paix à présent, tout près d'Isuun, sa fille, et elles veillent sur mes autres puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites