Sorong 0 Posté(e) le 20 août 2010 Les 2 amoureux sont ensemble depuis cette semaine.... la suite dans quelques semaines La future maman : Minerve (RDL19177F)Née le : 10/01/2010Couleur et Marquage : Siamois bleu russe point (yeux ruby)Oreilles : DumboPoils : LissePorteur : Mink, possible bleu us et yeux vaironAge au moment de la saillie : 7 moisPoids : Actuelle, 260 grCaractère : Petite "pestouille"toute attendrissante, elle est très joueuse, en mode "pile électrique", curieuse, bref une petite femelle bien dans le stéréotype ! lol !Mode de vie (en groupe ou seul) : En groupeDominant/dominé ? : DominéeAutres : N'est pas d'une stature très imposante, c'est plutôt un petit gabarit, mais j'avoue bien aimer aussi les "petits" rats, pas de soucis comportementaux ou social, elle a rapidement intégrée ma hiérarchie sans trop de troubles. A une jolie généalogie, et pas trop de soucis de santés dans cette dernière, avec pour certain de belles espérances de vie.Infos sur des sujets "à soucis" dans sa lignée directe et indirecte :2 soeurs ont une mal formation visuelle de type dégrandante.Jason (le frère de son père) a eu plusieurs portées, aucune traces mis a part : Kiarakiara s'est montré relativement associable et a failli tué un raton et a arracher un morceau d'oreilled'une copine de cage. Elle a été isolée comme pour un mâle AH, quelques mois après elle est décédé d'un AVC.Le futur papa : Tyrex (RTI16631M)Né le : 15/07/2009Couleur et Marquage : Husky agouti (yeux noirs)Oreilles : standardPoils : RexPorteur : Bleu us, dumbo, possible PED et REDAge au moment de la saillie :13moisPoids : 500 gr environ (avec la chaleur il varie plus ou moins de 30 gr entre : "je goinfre, et j'ai pas faim fait trop chaud !")Caractère : C'est un mâle discret, tendre et tout gentil, petit il était tout feu tout flamme, c'est un adulte équilibré, très patient, très volontier calin, et qui n'a jamais eu de crise d'adolescance, ayant fait la transition en douceur entre enfance et adulte. Il est réservé avec les inconnus, pouvant même être pouiqueur ! lol !Mode de vie (en groupe ou seul) : En groupeDominant/dominé ?DominéAutres : Il a survécue à une épidémie de SDA, sans séquelles. Il n'est pas non plus de gabarit impressionnant, mais c'est un mâle qui a une telle allure (j'adore sa morphologie), qui est si gentil, qu'il mérite d'avoir une descendance. Son husky est de nature a fortement décolorer, vu que monsieur est depuis de longues dates déjà blanc comme la neige avec des prunelles noires. Il y a eu dans sa famille quelques soucis d'ordre cardiaque (insuffisance) : Lilou sa soeur et Flocon son neveu. ces 2 cas on été identifier rapidement et issu de grosse portées ( de 15 bébés). Tyrex n'ayant rien, et Minerve n'ayant pas ce souci, je vais essayer de compenser les défaut de l'un par les qualitées de l'autre et vice et versa.But de la portée : garder le caractère de patachon de Tyrex dans un premier temps, et puis sa morphologie, je craque complet ! style petite fouine ! lol ! il a une toute petite tête adorable ! Minerve n'étant pas trop énorme comme lui, et ayant une morpho qui s'en rapproche aussi, ça collerait bien.Si cette union marche, j'ai dans le projet de garder 1 à 2 femelles pour pouvoir offrir à Siam, mon gros siamois d'amour une petite chérie et de cette union faire naitre mes premiers siamois. Donc des projets, pour le futur, sous réserve que tout se passe bien et que le résultat de cette unions soit à la hauteur de mes espérances Prévisions : pas forcément du super extravagant mais des petits prometteurs et surtout très gentil.Couleurs : Du noir, du agouti avec un petit espoire de bleu us et bleu us agouti, avec du irish, uni, husky et peut être du hoodedPoils : rex et lisseOreilles : standard et dumbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérénice78 0 Posté(e) le 20 août 2010 Les bébés seront albinos, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorong 0 Posté(e) le 20 août 2010 Non, pas d'albinos, sauf si il me fond la surprise de le porter tout les 2 ce qui vu leur généalogie serait étonnant.Il y aura sur : du agouti, du noir, peut être du bleu us et bleu us agouti avec un peu de chance.Tout simplement parce que le papa est agouti (husky mais il a décolorer à blanc) et la maman bleu russe, de ce faite l'agouti ressortira obligatoirement (couleur dominante) vu que Tyrex est porteur noir et que cette couleur est dominante aussi sauf sur le agouti il y en aura aussi et le bleus, Tyrex le porte, et Minerve le porte peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérénice78 0 Posté(e) le 20 août 2010 D'ac, d'ac... Et tu pense avoir les bébés quand ? Ça m'intéresse... Merci pour ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorong 0 Posté(e) le 20 août 2010 Les 2 loustiques ont l'air discret, du coup j'ai pas vue de saillie encore (donc sais pas si ou i ou non l'union à été consommée), je laisse donc le mâle avec tant que je n'aurais pas noté une prise de poids de la miss qui confirmera sa gestation ou la dite saillie. Suite à ça, bas 21 jours de gestations + 5 semaines de sevrage, si tout se passe bien et comme il faut, les petits seront dispo à partir du 8 octobre en gros (en prenant l'exemple que la gestation à commencer aujourd'hui) avec le + ou - aléatoire qui va avec ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérénice78 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok, merci !!!Bérénice78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Hâte de voir les petits ! Les parents sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites