Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

Génotype et Phénotype de Dounette

Messages recommandés

Voilà, l'éleveuse ne connaissant pas trop la génétique ne peux me donner les phénotype et génotype de Dounette.
Je vous demande donc votre aide. J'ai en revanche, les photos des parents, frères et soeurs. Celà suffit t-il ?

Les parents :

Le père :

La mère :

La fraterie :

Les frères :

1) Non tan, couleur uni.

2) Tan, même marquage que Dounette.

Et 3) Tan, même marquage que Dounette.

Les soeurs

1) Dounette : Tan

Et enfin 2) (celle de gauche) et 3) (celle de droite) qui sont toutes les deux Tan.

----------------------------

Autres détails, parents et enfants sont Non satin et le poils est normal.
Attention : Le père, le frère 1) et la soeur 2) ne sont pas PEW. Elle me l'a bien précisé. Le pelage est légèrement grisâtre.
Pour Dounette, j'ai bien regardé et je pense pas que le pelage soit Dove, ni lilas. Je pense plutôt à du Silver Tan, qu'est ce que vous en dites ?

Voilà, j'espère avec tout ces détails pouvoir établir le génotype de la miss.

Ah bon ? Sur le blog des souris domestiques j'avais l'impression que le "Dove" était plus bleuté que le "Silver Tan".

Mais donc celle qui ne sont tan comme le frère 1) et le père, quel est leur marquage ? Parce que elle me dit que c'est du "Colombe", mais dans mon cours sur la génétique je vois pas quel marquage représente le "Colombe". Il n'en parle nul part.

Les variations de tons chez les doves et les silvers sont assez importantes et il n'est pas difficile de s'y tromper.
Les silvers (aa dd pp) apparaitront normalement plus bleutés et plus clairs que les doves (aa pp).

Donc la mère est Dove Tan donc "a(t)app"
Et le papa est Dove donc "aapp"

Et donc Dounette est "a(t)app" comme ça maman.

En fait, je viens de me rendre compte que le Dove désigne . Je pensais que les Dove était une souris noire éclaircie en gris tourterelle AVEC le ventre orange.

J'ai demandé à Sharon (l'éleveuse) si les parent était porteur d'un autre marquage, type de poils ou couleurs. J'attends sa réponse.

S'il y a du silver dans la portée, les deux parents devraient être porteurs d.

Le dove est en effet uniquement du noir dilué par du pink, puis le tan peut s'y ajouter (donc dove tan) ou pas (dove). Wink

OK c'est compris. Je vais attendre la réponse de Sharon afin de savoir si elle porte d'autres marquages.

J'vous tiens au courant, encore merci les filles ! Cool !

• Créer...