Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Transmission génétique : pas seulement le physique

Messages recommandés

Bon, j'avais déjà remarqué certains facteurs et on connait également les prédispositions génétiques à certaines choses qui ne sont pas juste le physique (maladies notamment). Comme je le dis depuis des années, le physique de l'animal au moment où on fait une portée est important. Le caractère des parents est important. Oui, mais ce n'est pas tout. Cet article très intéressant prouve que des problèmes de comportement survenus à un moment de la vie de l'animal (ou de l'homme, puisqu'en l’occurrence ici on parle des gens) modifie les gènes de l'individu et devient transmissible aux enfants. L'expérience ici consistait à traumatiser des souris entre 1 jour et 14 jour, puis en lui laissant mener une vie tout à fait normale. La souris devenait solitaire, peureuse et trop réactive (mâle). La seconde génération, qui n'a donc jamais été en contact avec le père (le male traumatisé donc) a présenté les mêmes symptomes de solitude et de réactivité. On ne le dira donc jamais assez, quand on fait une portée il faut vraiment tout prendre en compte.

Lien vers l'article : http://www.time.com/time/health/article/0,8599,2016824,00.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines choses sont discutables dans cette "théorie" de la transmission du comportement (surtout quand on parle de l'espèce humaine, c'est un sujet à prendre avec des pincettes).
Mais il est vrai que chez les souris les caractères des parents sont des critères important à prendre en compte dans la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le caractère est belle et bien héréditaire, par contre je pense que notre éducation dès gamin aide à activer plus ou moins un gênes.

Il a eu pas mal d'experience de ce genre avec des jumeaux.
Même trait de caractère malgrès qu'ils vivaient loin de l'un de l'autre, sans savoir qu'ils avaient un frère.

Par contre ce qui est sortie de l'étude est que les enfants de parents violant et criminels, avaient beaucoup de mal a se contenir sans une éducation convenable.
Ce sont des enfants qui on besoin d'un défis comme l'école pour avancer et être bon.
Sans défit il finissaient violant et criminel comme leur parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...