lau54 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je me pose la question de savoir si la couleur et le caractère sont liés.Est-ce qu'il y a des types de caractère en fonction de la couleur de la souris par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Non xDaucunementTout depend du caractère des parents, de leur sevrage et de leur gènes pas de la couuleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je me doutais un peu mais avec les chevaux par exemple, les gris sont plus caractériels parfois. La question m'est venue comme ça !Merci pour ta réponse rapide en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Bah si tu le prend ainsi...J'ai pu remarquer que les souris aux eux rouges sont moins peureuse, mais ça c'est du à leur myopie presque cecité XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Voilà ce que je pense à propos des couleurs et du caractère:Il y a deux côtés et dans tous les cas c'est lié à mon avais à la sélection..D'un côté, il se peut que la selection fait que les gens qui selectionnent des couleurs comme le bleu on va dire, font les choses bien et ont donc tendance à sélectionner également des souris ayant un bon caractère.. On pourrait donc croire que les souris bleues par exemple ont meilleurs caractère que les albi par exemple qui sont élevée en général comme nourriture et donc a qui on prête moins attention.De l'autre côté, il y a un engouement fou pour les souris bleues (toujours un exemple hein), et donc les gens deviennent fous, ils veulent produire du bleu à tout prix et les souris bleues ne sont sélectionnées que sur leur couleur et non sur leur caractère et on se retrouve avec des souris bleues agressives ou craintives..C'est pour moi une bonne explication.. Mais honnêtement, je n'ai jamais perçu une différence de caractère en fonction des couleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je suis également de l'avis d'Anael, et c'est ce qui semble finalement le plus logique...Ce schéma pourrait-il également fonctionner chez les chats ?Une des vétérinaires chez laquelle je suis allée m'a soutenu que les chats tricolores (Norvégien) avait généralement un sale caractère...Seraient-ils peu sélectionnés car effet de mode ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Tout est l'effet de mode, rien d'autre.Prennez le cas du cocker roux après la sortie de la belle et le clochard.A force de croiser que la couleur, les cocker roux sont devenus de vrais teignes et ils gardent cette réputation malgrès que les éleveur on réussi a en refaire des cocker comme toutes les autres 25 couleur qu'il existe dans le cochker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui c'est valable pour tous les animaux finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 et les blondes sont débiles, et les brunes sont des séductrices... et les préjugés... Oui, la plupart du temps c'est la sélection qui joue et non la couleur en elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Merci Lee pour cette citation qui m'a bien fait rire Perso tout est de la séléctionMais se que je comprend pas...Pourquoi les connards se selectionne mieux que les gens bon???(je pense à Sarkozy par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 C'est juste qu'il y en a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Oula on est pas sortie de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites