Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Avec le nom vous n'avez pas deviné? Un combattant bien sur! Voilà le petit nouveau, ça fait un bail que je voulais en prendre un et son espace de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Ooooh une croquette pour chat!!Mais sinon très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Oh, il a un chouette aquarium !!J'aime beaucoup ces couleurs !C'est pas trop galère un aquarium sans filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Le combattant c'est un machin qui respire l'air ambiant et adore l'eau sale mdr c'est pour ca que j'ai pris ça, un aqua il m'en faut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 J'aime beaucoup les combattants! Il est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Oui un eleveur de combattant m'a dit qu'il aime l'eau sumatre et se contente de peu de place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Oui c'est ça, de l'eau pourrie à température ambiante et il est heureux! Bon quand je distingue plus le poisson je change l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didile1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Lee a écrit:Le combattant c'est un machin qui respire l'air ambiant et adore l'eau sale mdr c'est pour ca que j'ai pris ça, un aqua il m'en faut plus là, on va pas être d'accord du tt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut se renseigner un peu mieux (c'est comme les copeaux de bois pour les souris : ne pas faire confiance au gentil vendeur ...) - Le betta splendens fait partie de la famille des labyrinthidés c'est a dire qu'il possède comme les autres membres de cette famille (trichogaster par exemple) un labyrinthe qui lui permet de venir respirer l'air en surface - Choisir un petit bac de 20 à 40 litres, rempli à moitié (la hauteur d'eau ne doit pas être supérieure à 20 cm), sans gravier, avec par contre beaucoup de cachettes et quelques plantes flottantes. Le fond doit être sombre. L'eau doit avoir une température comprise entre 26 et 28°C, et la surface ne doit pas remuer. (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Heu oulà, c'est pas au vendeur que je fais confiance, je suis pas débile, mais à des gens qui s'y connaissent en aquarium... Après pour l'eau ils disent 24 mini, moi on m'a dit 22, là il est à 22. Bac de 20 ,à 40L, tu me le soulignes mais le mien en fait 30 je ne vois pas où est le soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Ils font des aquariums design maintenant, c'est vrai Mais même si je sais qu'un combattant doit rester seul, ça me fait toujours pitié Ca doit être pour ça que j'ai 2 chiennes et que je veux aussi des femelles pour avoir 2 loupiottes sans doute Et sinon alors Lee, il fait quoi de spécial, il se ballade comme ça dans son espace mais il a pas besoin de cachette comme un poisson rouge par exemple (bien que je connaisse pas non plus les spécificités d'un poisson rouge ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 moi j'ai fait crever mes deux poisson rouge en 2 mois....Faut le faire nan xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Oui je vais ajouter une plante ou quelque chose pour qu'il se cache, même si rien ne semble lui faire peur lol Il vague, pèpère, dans l'eau... Moi aussi j'aime bien les groupes, donc le combattant c'est l'idéal je suis sure de plus craquer XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Oui si tu mets deux combattants ensembles, tu es sure qu'il n'y en aura plus qu'un, voir plus du tout une heure après! ^^Ils n'aiment pas l'eau pourrie, lol, en fait.. Ils aiment juste l'eau stagnante.. Car avec leurs grands nageoires, ils se fatiguent trop en nageant, c'est assez mauvais pour eux! Comme ils n'aiment pas la lumière trop vive je te conseille une petite plante flottante, comme ça, il a de l'ombre pour se sentir en sécurité et il n'y a pas besoin de substrat! On conseille aussi de lui présenter un miroir une fois par jour pendant quelques minutes afin qu'il fasse sa parade, ça développe ses muscles, et donc il a de plus jolies nageoires..Sinon, c'est un poissons qui nage peu (pas).. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Lee a écrit:Il vague, C'était un bon terme hein Une plante flotante, ok je vais aller voir ca demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Peut être qu'il te fera même un joli nid de bulles en dessous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 moi quand je les voit il bouge jamais sa me fait flipper lol ! mais sinon j'en ai vu avec de superbe couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Il est vachement joli , tout comme ton aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 avec le nom du post, je pensais voir un machin de couleur chocolat moi par contre Lee, t'es sur qu'il fait 30 litres ton aqua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Tu me fais douter lol, faut que je regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ben, tu mesures longueur / largeur / hauteur, ce qui te donne un résultat en cm3...Tu le met en dm3, et ça te donne le résultat en litres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didile1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Lee a écrit:Heu oulà, c'est pas au vendeur que je fais confiance, je suis pas débile, mais à des gens qui s'y connaissent en aquarium... Après pour l'eau ils disent 24 mini, moi on m'a dit 22, là il est à 22. Bac de 20 ,à 40L, tu me le soulignes mais le mien en fait 30 je ne vois pas où est le soucis!j'ai perdu 3 combattants en les mettant dans ce style d'aqua ... les changements d'eau se font tous les 2 à 3 joursen plus c'est biêntôt l'hiver ...sans un mini chauffage, la t° va descendreaprès ... c'est toi qui voity'en a qui arrive à les maintenir dans des verres à dent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Didile a écrit:y'en a qui arrive à les maintenir dans des verres à dent ... Je crois que c'est de cette façon qu'ils sont maintenus en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didile1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 _Banzaii. a écrit:Didile a écrit:y'en a qui arrive à les maintenir dans des verres à dent ... Je crois que c'est de cette façon qu'ils sont maintenus en animalerie...ouaiss, c'est bizarre ... ils ne font jamais de vieux os ...mais ne sont pas forcément vendus non plus ... comprendre qui voudraouhhhh la ... Didile va dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 *Taku ne pige rien au poisson et n'a pas la main pour*Je trouve beau, mais dans les petits bac à dents je trouve ça pteutre un peu trooooop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Pour l'aqua j'ai pas vraiment l'intention de changer, on verra bien. Sinon il est dans une pièce où il y a des hamsters donc température de22° constante, il est sur l'appuie de fenetre au dessus du chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Comme dit, ils peuvent très bien vivre dans de petits volumes.. Peut être pas dans un verre mais dans 10L c'est déjà très bien. Ils n'ont pas besoin de nager, au contraire, ça les fatigue, et ils peuvent respirer l'air en surface grâce à leur labyrinthe, c'est pour ça qu'ils peuvent se contenter de petits volumes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites