Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elanym

Guizmo le chat noir ^^

Messages recommandés

Coucou,

tant que j'y suis a présenté tout le monde voici Guizmo le chat de la maison ^^

Pendant la période sans chat de la maison ( pour cause de décès de notre Freesbee d'amour ...) je me suis retrouvée "malade" donc a ne pas aller en cours tout ça tout ça.
Sauf qu'un jour j'ai une copine qui devait venir donc je vais a la boulangerie chercher du pain, allez donc savoir pourquoi je décide d'aller a une autre que celle où on vas d'habitude sur la route je vois devant moi 2 mamies qui se penchent en avant en disant "ho qu'il ai mignon", j'avance quesque je voit sortir de sous une voiture garée, ce truc :

On a bien sur fait des recherches pour trouvé son proprio mais on n'a jamais rien trouvé, donc après un bon bain, le truc ai devenu un joli chaton qui a grandi en un magnifique chat qui ai resté a la maison

voici quelques photos (a peu près dans l'ordre chronologique):

(sur la suivante on comprend mieux son nom ^^)

C'est le pro des positions dodo totalement improbable :

Et enfin monsieur fait sa star :

Et enfin un petit montage :

Voila la bête ^^

Invité

La photo où il est sur tes cuisses (si ce sont les tiennes Mr Green.) est adorable, il est mignon comme tout et c'est super de savoir que tu l'as, pour ainsi dire, "sauvé" d'un destin incertain Sourire.

En l'occurrence non c'est pas mes cuisses mais celles de ma "demi sœur" on a pas de liens de parenté mais c'est la fille du conjoint de ma mère quoi ^^) Mais c'est clair qu'il ai trop trop mignon sur cette photo ^^

En fait j'ai appelé le véto qui m'a proposer 3 solutions : le garder (ça j'étais pour mais y'a le reste de la famille a convaincre), le remettre là où je l'avais trouvé (au bord de la rue la plus passante de la ville ... mouhai), ou la SPA (mouhai aussi)

J'apelle ma mere qui me dis "tu trouve une solution avant ce soir que je rentre sinon je vais craqué et c'est sur il vas rester", evidement j'ai pas trouver de solution

Sur les premières photos, il a vraiment un poil très particulier, ça fait un peu "mode porc-épic" !
En tout cas, il est vraiment devenu un très beau chat, avec un noir...

Gluant le porc epic alors

Il était couvert d'un espèce de truc verdâtre et gluant d'après mon père c'était du liquide de frein, il a eu le droit a 3 douches en une journée pour en être totalement débarrassé.

Oui un noir bien profond et intense, c'est le chat le plus noir qu'on ai eu même les 2 minettes noir qu'on a eu avant lui avaient plus de reflet marron au soleil

Un très joli noir ^^

bonjour

comment réagis guizmo avec les petites souris? lui as tu présenté? il s'en moque maintenant, ou aimerai bien s'en faire un déjeuner? ou l'a tu mis par rapport au souris? (j'ai plus ou moins réussi avec les oiseaux, mais la souris....)

Merci d'avance. Magalie

Merci poussin_bleue ^^ le pull que je portait ce jours la a moins appreciez l'aspect gluant du porc epic ^^

magalie je suis aux pays bas en chambre d'etudiant avec Silphium, Guizmo ai chez ma mere en France donc ils ne se sont encore jamais rencontrer, je ne sais pas encore comment ils vont reagir (si Guizmo pouvait la faire a la Freesbee ce serais pas mal, je vais t'expliquer ce que j'entend par la)
Dans un peu plus d'une semaine je rentre en France, la cage de Silphium serra dans ma chambre et je fermerais la porte en mon abscence ou pendant les sorties de Silphium histoire que Guizmouille n'essaye pas de s'en faire un casse croute.
Les 3 principaux risques c'est l'ecart entre les barreaux de la cage (1cm sur la mienne) ou Guizmo pourrais passer une griffe, le fait que Silphium ai incapable de faire gaffe a sa queue et la laisse toujours pendre a l'exterieur de la cage et enfin que Guizmo fasse tomber la cage par terre.

Pour les 2 premier je ne peut pas faire grand chose a part fermer la porte de ma chambre (a moins d'acheter une cage plexi mais sincerement je n'aime pas ca donc je ne le ferrais que si c'est vraiment necessaire), pour le 3eme je coincerais la cage afin que Guizmo ne puisse pas la deplacer.

Mais Silphium n'ai pas ma premiere souris, il y a super longtemps on avait 3 femelles (dont j'ai totalement honte des conditions de vie ...) et un chat Freesbee.
La particularite de ce chat c'etait de defendre les autres animaux de la maison.
On lachait les lapins dans le jardins il se couchait a cote et empechait n'importe quel autre animal d'approcher (y compris la chienne de la maison)
Pendant toutes la periode ou on a eu les souris il surveillait non seulement les notre .... mais en plus avait arreter de chasser les sauvages (idem quand on a eu des oiseaux) ca ne l'a pas empecher de reccomencer a les chasser apres la mort des puces cela dis, c'etait un grand chasseur...

Mais si il etait encore a la maison je saurais qu'il n'y a aucun risque ^^
(malheureusement il nous a quitte ... FIV)

Guizmo lui ai quasiment depuis son arriver le seul animal de la maison donc je ne sais pas du tout comment il reagira, j'aviserais en fonction de ca (mais comme c'est loin d'etre une lumiere ce chat ... je vais faire super gaffe)

Ok, moi, j'ai laissé la cage a côté des oiseaux, roxy n'y touche plus, j'ai entouré la cage de cactus et mis une serviette et une grosse pierre sur la cage. Pongo roupille la journée. Donc roxy n'est pas atiré. Je ne dit pas qu'il n'a pas assayer de monter le meuble, mais la ou ya la cage de pongo, a part des cactus il n'a nul part ou poer ses coussinet a par ce faire piquer. La nuit le chat ne peux plus allé dans la salle.

Bonne idee le coup de la pierre merci ^^
J'espere que ton chat vas s'y faire Smile (et que Guizmo aussi)

Elanym a écrit:
Bonne idee le coup de la pierre merci ^^
J'espere que ton chat vas s'y faire Smile (et que Guizmo aussi)

coucou, bon 3em journée complete avec le chat, merci les cactus!!!!!sans eue je ne pourai pas garder et roxy et Pongo dans la meme salle.

ce soir, c'est balade en roue! la souris est contante et aime rentré dans la roue. petite balade dans la salle accompagné par mr Roxy, biensur tout en surveillance. quand Pongo se coinssait à un endroit, Roxy poussait la roue avec ses coussinets!!! il n'a pas essayer de lui faire du mal, mais il aurai bien voulu l'avoir sans la roue!!!!! je lui est dit, peut être a Noel, quand il aura grossi un peut et si je trouve personne pour l'acheté LaughingLaughingLaughingLaughingEmbarassed

demain je lave toutes les cages de la maison et le sol, avec savon et eau de javel.
J'ai trouvé la gourmandise de Pongo, pour être surt de l'avoir dans la main. un petit bout de noix! il craque, et après un bon dodo de toute la journée.... meme le fromage passe après la noix! moi, c'est le chocolat!

les oiseaux vont bien, ne snt pas franchement perturbés par le peit nouveau!
bonne soirée.

• Créer...