Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Bon voilà.Certains savent qu'on va demenager et avoir un bout de jardin.Et moi je vais pas me gêner de me servier de quelques m² pour mes rongeurs.En effet, en ce moment chouchou à du mal à suivre avec mes rongeurs (cause de quarantaine multiples j'ai même des souris dans la cuisine ) et vu qu'il a l'odorat plus que fin, c'est galère (moi je ne sent plus rien)Donc j'avais projeté d'acheter un abris de jardinpour installer mes rongeur (rat et souris) et quarantaine serait dans la maison.Or j'ai beau à retourner tout l'internet les prix sont exhoribant xDMais vu que je veux un petit châlet qui soit un minimum isolé, faudra bien débourser entre 1500-2000€ (bye bye python reticulé leucistic pour cette année) mais je m'embrouille dans les m²Donc je ne peux pas plus de 12m² (salle rongeur en ce moment), aussi faudra une isolation pour les journée d'hiver.J'avais pensé à la bonne vielle méthode du foin, mais ça me parait bien illusoir vu les parasite (allé strongholder une centaine de souris )Donc je pense tout bêtement au fourrer des plaques de chanvre.ceci dit en hiver la temperature n'excederai pas les 10°C ce qui veut dire que les cages seront isolé avec du styropore pour les saison froide.Pour ceux qui ne comprennent pas:Le styropor retient la chaleur corporelle et fait ensorte que la chaleur reste prêt des cage.La temperature peut aisment monter à plus de 20°CMais ma question reste celle-ci.La nourriture et litère, dois-je la garder à l'interieur de la maison ou je peux la laisser dans la villa des rongeur?Ou du moins dans un bac en plastique fermer hermetiquement ça tient la route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bon c'était pas les mêmes conditions, mais quand j'avais ma pièce non chauffée je gardais la bouffe dans des bacs hermétiques pour chien Ca tient mieux dans le froid que dans le chaud Mais faut que ce soit hermétique pour pas attirer les animaux sauvages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Ok merci de ta réponse Lee =)Donc je vais passer dans une cooperative agricole chercher les bac pour la bouffe pour cheval xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Lee a écrit:Bon c'était pas les mêmes conditions, mais quand j'avais ma pièce non chauffée je gardais la bouffe dans des bacs hermétiques pour chien Ca tient mieux dans le froid que dans le chaud Mais faut que ce soit hermétique pour pas attirer les animaux sauvages. Riens à ajouter ! Pour un projet, c'est un sacré projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Est ce qu'il y aura l'électricité dans ton chalet? Ça peut être une solution pour chauffer l'hiver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Non pas d'éléctricité xDC'est sur un terrain assez grand et hors de question de faire passer des fils de fer avec les chiens dans les parage Vais pteutre penser à une petite cheminée à bois pour chauffer un minimum =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Oui, mais l'isolation est tout aussi importante pour éviter de chauffer pour rien et que les bêtes crèvent de chaud l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Deja l'abris sera sous les arbres (j'ai choisi ma place xD) puis l'isolation je rame encore et toujours pour savoir laquelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ok ok, j'suis pas trop informée sur le sujet, j'avoue.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elanym 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est un sacrée projet que tu a l'a, je n'y connait pas grand chose en isolation donc je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai une question ^^Pour l'électricité comment ferra tu quand tu devra aller t'occuper de tes puces de nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Comme Elanym, je pense qu'un minimum d'électricité est indispensable. En hiver il fait noir vers 18h et il faut de la lumière pour s'occuper des louloutes A moins de mettre un truc indépendant? il suffit de faire une tranchée et d'enterrer les fils Pour l'isolation, il faudrait voir ce qu'ils utilisent pour isoler les greniers, genre laine de verre et autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Le truc est que mon homme pompier-urgentiste-electricien va dire ce aui va =etre dedans....donc je ne saurais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 comment tu vas isoler les cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Bon les plan sont fait et aussi tout tout est presque fini sur papier.Vers Avril je passe la demande à la commune pour batir.La villa rongeur sera faite en construction massive, donc brique et beton.L'isolation de l'humidité sera fait de glaise et l'isolation de la chaleur avec de la fibre de verre.Vais juste devoir demander de l'aide niveau toit, car là je n'arriverai pas seule.Tom se chargera de l'éléctricité.Aussi toutes les souris seront dans des terrarium isolé avec un lampe chauffante pour l'hiver si le thermomètre descend sous les 10°C dans les terrarium.Les terrariums seront de 1m de long environ et fait aussi de brique avec du béton lissé et il aura des abrevoir intégrer pour éviter trop de saleté.Les etages seront aussi fait de beton lissé et passé avec un vernis spécial prit pour les enfants pour isoler convenablement le tout.Donc voilà.La surface comprendra entre 15-20m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elanym 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Hé bah ...ça vas être super impressionant comme projet, vivement les étapes de la réalisation et les photos (et bon courage pour les travaux surtout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Là on demenage fin février.En hiver pas besoin de commencer c'est sur.Je dois juste passer la demande à la commune et je pense que ça devrai aller.Puis le plus dur c'est de faire la dalle en béton.Car je vais devoir faire un trou de 50cm de profondeur et de preference droite 2 semaines de sechage puis on passe au plus marrant.J'ai opté pour des brique rouge:Elles sont très isolantes et gardent bien la chaleur.Donc si de plus je bosse avec d'autre matériaux ça devrai le faire.Aussi je vais essayer de tourner les vitre sur le coté sud/sud-ouest pour avoir un max de chaleur (mais pas trop) surtout en hiver.Je pense aussi mettre un tonneau pour recuperer l'eau et la filtrer pour abeuvrer les souris (amplement plus saine après être passé par un filtre du genre britta)J'ai surtout hâte de peindre tout ça xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 J'arrive pas à dormir cette nuit Bon après maintes cojitation (tiens un nouveau mots xD) j'ai trouvé à combien d'euro le paquet de brique me reviendrai pour faire 4 murs!!Alors voilà je vous pose toute la mathématique Donc ma brique fait:18*8.5*6.5 cmMes murs:2x 500 * 250 * 18 cm2x 400 * 250 * 18 cmBon je compte comme si je ne ferais pas de porte et ni de fenêtre xDDonc tout d'abord comptant les cm³ des murs500*250*18 = 812 500 cm³400*250*18 = 650 000 cm³Et on multiplie le tout par deux (ben voui j'ai 2 mur à chaque fois)Donc:812 500*2 = 1 625 000 cm³650 000*2 = 1 300 000 cm³Puis on aditionne ce qui donne: 2 925 000 cm³ de mur plein!Impressionnant non? Puis on compte le volume de la brique:18*8.5*6.5 = 994.5 cm³Pour savoir combien de brique j'ai besoin je divise la somme des mur avec la somme de la brique (pire que faire une compote à la fin xD)2 925 000 / 994.5 = 2942 brique en gros....Pour le prix:Sachant que chaque brique revient à 0.31€...2942 * 0.31 = 912.02 € Pour que des mur pleins xDBon le prix à voir ...Je pense que c'est faisable.Mais je pense bien m'en sortir avec que la moitié, car il faut mettre des fenetre et une porte Bon les mathes j'arrive mieux la nuit J'éspère ne me pas être trompé (sinon j'ai l'air fine )Après j'ai pour environ 20€ de béton pour les fondation, 20€ de mortier...Cette histoire va me couter bonbon xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elanym 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Vaut mieux pas que je revérifie tes calculs je serais capable de d'embrouillée plus qu'autre chose Takuya a écrit:Cette histoire va me couter bonbon xDça c'est clair, mais ça risque d'être super ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Trop fatiguée pour vérifier les calculs...Mais 3 m3 de brique, c'est un sacré volume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites