Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le silver et les solides

Messages recommandés

Invité
Bon ma question est un peu bête, mais voilà la voilà:

J'ai un couple de silver grey et une femelle chocolat porteuse silver.
Ma question est celle-ci.

Pour travailler le red, il faut du chocolat de préference sans c-/ch- qui traine et du bleu.
Donc il me reste que la femelle porteuse si- en chocolat et exempte de bleu et c-/ch-

Mais Banzai_ m'a fait ouir que le si- casse assez le Red, mais en hétérozygote a-t-il une chance de me bidouiller mon red?

Apparemment, beaucoup de gènes récessifs ont un faible effet lorsqu'ils sont hétérozygotes : pour exemple, on remarque une différence de couleur entre des souris Aa et AA...

En ce qui concerne le silver, à même titre que les autres gènes de dilution, il aura certainement un impact sur l'intensité et l'homogénéité de la couleur...

Ceci dit, l'état Bb hétérozygote influe sur le silver, mais on ne sait pas dans quelle mesure...
Avec une base yellow, le silver disparait au fur et à mesure du temps, au point même que la souris pourrait éventuellement apparaitre comme étant self.

désolé petit HS mais comme vous parler de silver : est ce que le silver quand il mue(enfin si il mue) à des taches sur le corp?

On parle bien de silver grey sisi, hein, pas de silver aa dd pp. Wink

Takuya a fait des photos il me semble, n'hésites pas à jeter un œil dans la rubrique "Vos souris" !

• Créer...