sourismania 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pourquoi elle serait moin hygienique que le foin?en plus je trouve que ca sent moin la souris avec de la paille dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 La paille est indigeste, inconfortable et ne représente aucune valeur nutritive...Ce qui fait que je préfère toujours prendre du foin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Bon et bien après avoir lu les 4 pages de ce sujet, sachant que l'on peut donc déjà rencontrer des problèmes de parasites avec la litière, je pense que je vais me passer d'un éventuel risque supplémentaire avec le foin.Merci pour vos différents avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 je n'ai jamais vu mes souris manger le foinla paille tout depend de la qualité aussi , quand je prenais a l ecurie elle était pas terrible mais j'ai trouvé une paille bien jaune et souple en magasin sous emballage et puis mes souris se font de veritable forteresse avec et elles affines la paille elles meme, ca les occupe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui, c'est donc bien ce que je voulais faire passer : le foin peut être manger, ce qui est un plus par rapport à la paille. Mais oui, comme pour tout, il faut bien entendu voir la qualité du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 J'apporte mon témoignage.. J'achète du foin depuis bien 3 ans, puisque je possède des lapins et que le foin est l'alimentation première des lapins.. Bien entendu, pour cette même raison, je ne prends pas n'importe quel foin. Généralement, soit je le prends chez mon véto, soit je le commande sur le net pour avoir ce qu'il y a de mieux.. Une chose qui peut vous paraître un peu tiré par les cheveux si vous n'avez pas de lapin, je suppose.. Bien entendu, le risque 0 concernant les parasites n'existe pas. Mais en trois ans d'utilisation de divers foins, je n'ai jamais eu un seul problème de ce genre. Je veille toujours à ce que mon foin soit bien protégé, je regarde toujours à ce que ca ne grouille pas de bêtes... Et j'en donne quotidiennement à mes souris qui adore l'odeur du foin frais, qui jouent dedans, qui en mange et qui en utilise pour leur nid. Jamais eu de problème avec elles non plus. J'ai des souris depuis février 2010. Oh ! Et j'utilise du chanvre aussi.. Directement pris chez un agriculteur, en sac de 20kg.. Excellente qualité, bien supérieure à ce qu'on trouve en animalerie, et je ne vous parle même pas du prix. En plus, mes souris vive dans une cuve aménagée.. Donc les bêbètes adorent ca, surtout l'été.. Mais avec une bonne hygiène, bien soutenue, je n'ai toujours eu absolument aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci pour ton avis Etoile qui est plutôt rassurant, surtout si cela fait déjà trois ans que tu utilises régulièrement le foin et que tu n'as jamais eu de problème.Rassure-toi même si je n'ai pas de lapins, bien que j'ai déjà eu deux lapins nains béliers il y a 14 ans, je ne trouve pas du tout ça tiré par les cheveux d'essayer de choisir le meilleur pour nos animaux, quels qu'ils soient Si ça ne te dérange pas, je serais intéressée par savoir quel foin tu achètes quand tu le prends sur internet et par ailleurs, lui infliges-tu un coup de four ou de congélo toi ? Enfin mais qué que c'est que cette cuve, je suis curieuse moi et je ne vais pas pouvoir m'empêcher de te sortir le smiley d'Ouphélie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Pour la cuve, tu as tout ce qu'il te faut ici : Construction d'un terrarium Pour le foin.. Non, je ne le passe ni au four, ni au congélo.. Il est juste à l'abri de la lumière et de l'humidité.. Et bien entendu, à chaque livraison, la première chose que je fais est de vérifier sa qualité : qu'il soit bien vert, qu'il sente bon, et qu'il n'y ai pas de bêtes livrées avec. Sur internet, on trouve le Foin de Crau qui est réputé pour être le meilleur. Je crois qu'on le trouve sur Wanimo, mais aussi sur la jardinerie Pasero. Mais je prends aussi le foin frais de l'Allgäu Bunny sur Zooplus.Après, celui que préfère mes loulous est le foin Oxbow.. Trouvable sur Wanimo, il me semble, mais perso je me sers chez mon véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci pour toutes ces informations Etoile Ha oui la belle construction de ton terrarium, j'avais lu ton post oui car c'est grâce à lui que j'avais d'ailleurs su où acheter le silicone, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Pas de quoi !.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je suis du même avis que Etoile , ca fait 4 ans que j'utilise du foin , et je n'ai jamais eu aucun soucis niveau respiratoire , ou parasitaire.La seule foi ou j'ai eu la gale chez moi c"était des puces d'un sauvetage qui sont arrivées avec.La technique de four est une bonne technique de sécurité! Mais alors si vous passez le foin au four pourquoi vous ne passez pas le chanvre , le lin ? les risques sont les mêmes. Vous n'avais pas plus d'informations qui vous permet de dire que dans le chanvre il n'y a aucun soucis. Comme Daww qui ne prends pu le risque de prendre du foin et du chanvre c'est normale , c'est logique je vais dire.Le "grand" soucis du foin qui le différencie des litières , c'est qu'il est souvent très poussiéreux et peu amener des soucis respiratoires, mais la encore à vous de bien le choisir. Si vous faites attention à ne pas prendre une litière poussiéreuse , il est logique que vous allez faire attention pour le foin. Et Etoile je sais pas si tu peux confirmer toi qui connait un peu mieux les forums de lapin est ce que les gens qui possèdent des lapins mettent au fou leur foin ? Sachant qu'un lapin doit avoir du foin tout le temps a disposition et en grande quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Camellia a écrit:Et Etoile je sais pas si tu peux confirmer toi qui connait un peu mieux les forums de lapin est ce que les gens qui possèdent des lapins mettent au fou leur foin ? Sachant qu'un lapin doit avoir du foin tout le temps a disposition et en grande quantité? Sur les différents forums que je fréquente, les seuls à mettre leur foin au four son ceux qui ont acheté plusieurs kg de foin infecté et qui ne veulent pas le perdre. Mais très franchement, sur 3 ans de fréquentation de forum de lapin, je n'ai du lire que 4 ou 5 cas de foin infecté et bien souvent, il s'agit soit de foin pris directement chez un paysan pas top, soit de foin de basse qualité... Concernant le foin poussiéreux, le mieux a faire pour l'éviter est de choisir des gros sac ou du foin non compressé, et de bien le secouer avant de le mettre à disposition des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites