frimouse-speed 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je voudrais savoir combien coûte un vaccin pour lapin contre la myxomatoseet si je suis obligé d'aller chez le vétérinaire pour le faire vacciner.Je voudrais savoir aussi si le vaccin protège comme il faut ou s'il risque de ne pas faire beaucoup d'effet,si il dure longtemps et si le lapin peut avoir une mauvaise réaction face au vaccin.Merci pour vos réponses et je ces très bien que le prix du vaccin varie selon l'endroit où on l'achète mais je voudrait avoir une moyenne. c'est mon gros lapin (chocolat) et son ami (punk), je compte les mettre dans un clapier en été donc c'est pour sa que je veux le vacciner, il a un an et demie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Hehe, il est bien beau ton lapinou !Concernant ta question, je n'ai aucune connaissance à ce sujet...Si Étoile passe par là, je suis certaine qu'elle te dira tout ce qu'il faut savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 10 février 2011 Bien vu Banzaii. Je te conseille de visite le site Marguerite et Cie, tu y trouveras des réponses très complètes pour toutes les questions que tu as posées. Pour le coût, ca varie vraiment, et comme pour mes lapins je leur fait deux vaccins et en profite pour leur faire un check up, j'en ai forcément pour plus cher. De tête, je crois que c'est entre 20 et 30 euro. Mais a vérifier. Il faut le renouveler tous les six mois. Je n'ai pas connaissance de mauvaises réactions des lapins à ce vaccins. Il faut juste surveiller et masser l'endroit où il a été piqué pour éviter une boule. Je ne saurai que trop te conseiller d'aller voir un véto NAC pour vacciner ton (ou tes) lapins. Tu pourras ainsi en profiter pour faire un check up complet de ton loulou. Garde bien en tête qu'un lapin a besoin d'être suivi régulièrement par un véto, au même titre qu'un chien ou qu'un chat. Ton loulou est très beau. Protège-le bien. D'ailleurs, son fanon me semble vraiment très épais pour un mâle. A-t-il de l'embonpoint ? Edit : Voici le lien direct traitant la vaccination. Pour le tarif, le mieux est de voir directement avec ton véto. Vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites