Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine91300

RODY LOUNGE TRIO : Vos avis ?

Messages recommandés

Oui, je sais. Mais si tu veux tu peux en racheter, ça se trouve séparement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je te recommande à 100 % les RODY LOUNGE TRIO. Dans chaque Animalerie je regarde toujours toutes les autres cages, mais aucune n'arrive à me faire regretter mon choix.

Actuellement j'ai deux TRIO : dans l'une, 2 petites femelles, et un petit mâle dans l' autre. Tous mes petits amours disparus ont vécu aussi dans des trios et ont toujours semblé beaucoup apprécier. Mes petites fifilles vivaient à 4 dedans, mais pour leur plaisir il y avait aussi une cage annexe accollée.

"Problème" du nettoyage des RODY LOUNGE : Il n'y en a plus :

J'ai percé un petit trou en haut et en bas de chaque partie plexiglass à l'aide d'une tige métallique chauffée et je les ai fixées aux grilles à l'aide d'un petit fil de fer souple que j'ai bien replié pour ne pas risquer de blesser les petites curieuses. Tout est donc solidarisé et chaque étage se démonte et se remonte très facilement sur les 2 "sols" en plastique. Un petit coup d'éponge quotidien sur ces derniers (par les portes c'est très facile), changement de la litière tous les 15 jours , démontage et nettoyage complet et désinfection tous les mois. Un petit coup de rincette sur les tuyaux de jonction si un petit pipi ou des crotounettes l'avèrent nécessaire entre les nettoyages complets, mais c'est rare.

J'ai placé les roues au 3ème étage ce qui en facilite l'accès pour un nettoyage quotidien si on le souhaite car le couvercle de la cage s'enlève totalement par le haut.

J'utilise un mélange de litières maïs+ Chanvre+Care Fresh. Pas d'odeurs. C'est toujours impecable.

D'aucun considèrent que le nettoyage est long mais en fait c'est comme si l'on avait 3 cages sur une seule surface au sol. Les petites bagues de raccord des tubes peuvent paraître dures à fixer au début mais ensuite on "prend le coup" et ça n'est pas du tout un problème.

Avantages de ces cages :

Très bonne visibilité des souris. Espacement entre les barreaux ne permettant pas le passage des bébés souris éventuels.
Organisation de l'espace : en bas, litière et miam-miam placé sur un petit étage surélevé, au milieu dodo, en haut roues et jeux.
Les tubes permettent aux souris de circuler dans tous les sens, et les étages de choisir leurs activités en toute indépendance, si elles le souhaitent, ou de rester ensemble.

Mes souris ont l'air très heureuses de leur installation et exploitent tout leur espace.

J'espère t'avoir donné de bons arguments pour t'aider dans ton choix.
Je suis une inconditionnelle des Trio Lounge, (et mes bébés sont d'accord)Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas quand tu dis "J'ai percé un petit trou en haut et en bas de chaque partie plexiglass à l'aide d'une tige métallique chauffée et je les ai fixées aux grilles à l'aide d'un petit fil de fer souple que j'ai bien replié pour ne pas risquer de blesser les petites curieuses."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem moi j'utilise que des cages "rody" lounge (la orange) meme en trnasport je prends la "mini" et aussi la "trio" pour la maman et ces bb.
je les trouves bien ces cages là, en plus on les voit bien dans leur cabane, :Psinon elles sont toujours muchés dans une cabane au fond de la cage et on ne les voit jamais.. Crying or Very sad
nettoyage facile a la lingette pour les tablettes mais SANS TUYAU ! car eux c'est la catastrophe a nettoyer!
sinon pour les autres cages, je bannie toutes les installations et accessoires en bois, pas de cage plexi car la ventilation y est nulle et bonjour les odeurs!
les cages a barreaux, les bb arrivent a passer au travers..
voilà mon avis personnel.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...