Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

NANOUCHE

Membres
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de NANOUCHE

  • Date de naissance 18/05/1947
  1. Coucou, J'ai moi aussi eu à donner du Métacam à mes chéries et si je ne me trompe pas ça avait un goût dégeu. (Je goûtais tout ce que je donnais à mes souris comme ça je savais pourquoi elles rechignaient parfois) J'ai vite abandonné la pipette (ça se transformait en torture). Je mettais les médocs dans 1/4 ou un demi biscuit Crock complete au fromage (sous le fromage) et en général ça marchait très bien car elles adoraient cette friandise. Tu peux aussi essayer de mettre le produit dans une ou deux cuillerées café de lait de soja mis dans toute petite "gamelle". Elles aimaient beaucoup le lait de soja et avaient vite fait de se le siffler. Mais toujours pareil, si le médoc est vraiment amer et dégeulasse elles ne sont pas folles, elles rechignent. Pour le biscuit, j'isolais la petite malade pour qu'elle ne puisse pas se sauver avec et le planquer quelque part et je lui représentais le biscuit jusqu'à ce qu'elle l'ai fini car quand c'était mauvais elle grignotait autour du médoc et laissait tomber le reste. Ce que j'essayais de faire aussi c'était de donner le médoc avec le biscuit ou le lait de soja avant de lui donner à manger, dès qu'elle se réveillait. Si tu te lances à tester une goutte des médocs des demoiselles sur le bout de ton doigt tu comprendras vite avec quels médocs tu devras ruser d'avantage. Je donnais aussi les vitamines (pas super non plus) sur les biscuits et ça passait très bien pour les petites gourmandes. Bonne courage, car je sais très bien combien nous voulons être sûres que les petites chéries aient bien pris leur médocs pour leur donner toutes les chances de guérir. Un câlinou et bon courage aux petites malades
  2. Pour ma petite Flocon et mon petit Dark Vador qui avait souvent des problèmes respiratoires au début j'ai utilisé le Pérubore. Je versais de l'eau très chaude dans un mug ou un bol et je mettais un demi cachet de Pérubore à l'intérieur. Tu verras tout de suite c'est effervescent . Je commençais par mettre ma souris à traiter dans une petite cage que je pouvais recouvrir complètement d'une serviette de toilette. Je posais le récipient avec l'eau très chaude contre la cage à l'extérieur de celle-ci, je mettais le demi-cachet dans l'eau et je recouvrais vite la cage avec la serviette. Je laissais comme ça 5 à 10mn. Quand j'enlevais la serviette il y avait un peu de buée sur les parties plastiques de la cage. J'essuyais un peu ma petite souris avec la serviette si je sentais que ses poils étaient un peu humides à cause de la condensation pour qu'elle n'ait pas froid. Habituées à la liberté, mes souris n'appréciaient pas beaucoup le traitement et d'être enfermées dans la petite cage dans l'ombre. Mais j'y laissais une petite roue qu'elles pouvaient utiliser pour se destresser. J'avais facilement acheté le Pérubore en pharmacie car oui, c'est un produit pour humains. C'est une boîte verte de 30 cachets. C'était les membres du forum qui en parlaient et le véto m'avait confirmé que je pouvais l'utiliser pour mes petits amours. Je dois reconnaître cependant que ce n'était souvent pas assez efficace et que seuls les antibiotiques prescrits par le véto les soignaient réellement. J'espère cela sera suffisant pour tes souris si elle n'ont rien de chronique.
  3. Je suis bien triste, Lilas, d'apprendre la disparition de ta petite SidonieLilli. J'espère que sa fin aura été douce et je regrette d'avoir ravivé ton chagrin. Je sais avec quel amour et quels soins tu t'es occupée de tes petites chéries et combien tu t'es fait de soucis pour elle. Je comprends très bien ta décision de ne plus avoir de souris malgré tout ce que ces petits êtres peuvent nous apporter. Moi même je n'aurai plus de souris après le départ de mon petit Scarface et de mes petites dernières Maïko et Tsuki. J'ai tant aimé tous mes petits trésors que je ne me console toujours pas de leur perte et que je tremble à l'idée du départ des autres. Leur mort me rend trop malheureuse. Pour l'instant notre vie à mon mari et moi-même est organisée en fonction de la leur. Elles ont toutes les priorités. Non seulement ces adorables petits amours ont une vie trop courte mais de plus, la plupart du temps elles ont une fin pénible avec des maladies de m.... qu'on n'arrive pas à soigner. C'est trop injuste. Tes petites princesses ont vraiment été heureuses avec toi, courage Lilas.
  4. Coucou Lilas, Cela fait un moment que je ne viens pas sur le forum avec tous mes préoccupations concernant mes amours. Ce matin je pensais à toi et SidonnieLilli et j'espérais que tout allait bien. Ben oui, j'ai des petits flashs comme ça... Tout d'abord comment vas-tu toi, après ton séjour à l'hopital ? Et la petite Sidonielli comment va son oeil ? Quand mon adoré et regretté petit Dark Vador avait eu une petite protubérence sur la paupière le véto m'avait prescrit du Sulmidol. Je mettais une petite quantité sur mon doigt que je déposais sur sa paupière. Il était mignon mais n'appréciait pas beaucoup. Après, je lui montrait le tube et quand j'approchais mon doigt il fermait son oeil et se laissait faire. Il avait compris petit amour. Cela avait été efficace en quelques jours et surrtout ce produit ne posait pas de problème en cas de contact avec les yeux. J'espère que tout va bien, tiens nous au courant.
  5. NANOUCHE

    RODY LOUNGE TRIO : Vos avis ?

    Bonjour, Moi je te recommande à 100 % les RODY LOUNGE TRIO. Dans chaque Animalerie je regarde toujours toutes les autres cages, mais aucune n'arrive à me faire regretter mon choix. Actuellement j'ai deux TRIO : dans l'une, 2 petites femelles, et un petit mâle dans l' autre. Tous mes petits amours disparus ont vécu aussi dans des trios et ont toujours semblé beaucoup apprécier. Mes petites fifilles vivaient à 4 dedans, mais pour leur plaisir il y avait aussi une cage annexe accollée. "Problème" du nettoyage des RODY LOUNGE : Il n'y en a plus : J'ai percé un petit trou en haut et en bas de chaque partie plexiglass à l'aide d'une tige métallique chauffée et je les ai fixées aux grilles à l'aide d'un petit fil de fer souple que j'ai bien replié pour ne pas risquer de blesser les petites curieuses. Tout est donc solidarisé et chaque étage se démonte et se remonte très facilement sur les 2 "sols" en plastique. Un petit coup d'éponge quotidien sur ces derniers (par les portes c'est très facile), changement de la litière tous les 15 jours , démontage et nettoyage complet et désinfection tous les mois. Un petit coup de rincette sur les tuyaux de jonction si un petit pipi ou des crotounettes l'avèrent nécessaire entre les nettoyages complets, mais c'est rare. J'ai placé les roues au 3ème étage ce qui en facilite l'accès pour un nettoyage quotidien si on le souhaite car le couvercle de la cage s'enlève totalement par le haut. J'utilise un mélange de litières maïs+ Chanvre+Care Fresh. Pas d'odeurs. C'est toujours impecable. D'aucun considèrent que le nettoyage est long mais en fait c'est comme si l'on avait 3 cages sur une seule surface au sol. Les petites bagues de raccord des tubes peuvent paraître dures à fixer au début mais ensuite on "prend le coup" et ça n'est pas du tout un problème. Avantages de ces cages : Très bonne visibilité des souris. Espacement entre les barreaux ne permettant pas le passage des bébés souris éventuels. Organisation de l'espace : en bas, litière et miam-miam placé sur un petit étage surélevé, au milieu dodo, en haut roues et jeux. Les tubes permettent aux souris de circuler dans tous les sens, et les étages de choisir leurs activités en toute indépendance, si elles le souhaitent, ou de rester ensemble. Mes souris ont l'air très heureuses de leur installation et exploitent tout leur espace. J'espère t'avoir donné de bons arguments pour t'aider dans ton choix. Je suis une inconditionnelle des Trio Lounge, (et mes bébés sont d'accord)
  6. Non, non Gaëtan, tu n'exagères pas. Et je sais que tu fais toujours ton maximum pour tes bébés. Plus on fait sortir les souris et plus elles sont contentes, et quand elles en ont marre, elle rentrent dans leur cage, tout simplement. Merci MyMiTsumé pour ton témoignage. En fait je crois que j'ai agit comme il fallait et ça me rassure, sauf que j'ai tout nettoyé dans les heures qui suivaient. Je pense que c'était pour éviter tout risque éventuel pour la santé des survivantes et aussi, et peut-être surtout, parceque je ne savais pas si elles avaient une mémoire olfactive ou autre et je souhaitais qu'elles oublient au plus vite leur petite copine disparue. Pour l'instant Scarface a l'air d'aller bien. Nous le gâtons et le soutenons beaucoup. J'ai commencé à agrandir son terrain et dans une semaine, si tout va bien, je le ferai bénéficier des deux terrains, le sien et celui de mon petit Dark Vador. Aura-t-il oublié son frère d'ici là ? Est-ce une bonne idée ? J'avais tout nettoyé et enlevé ses jouets de son terrain, mais j'avoue que je n'ai pas encore pu me résoudre à laver et ranger les deux cages où il a vécu ses derniers jours et où il y a encore ses traces. Pour l'instant elles sont placées dans un coin du salon où l'on ne les voit pas. Pour ce qui est de la petite Sonia, la dernière petite souris de mon fils, je vais aller la voir jeudi et je passerai avec plaisir du temps avec elle. J'espère qu'elle tiendra bon aussi.
  7. Merci Gaëtan pour ton expérience. Elle reflète une fois de plus le soin et l'amour que tu portes à tes bébés.
  8. Que faire lorsque la dernière petite souris, après des mois de vie commune avec une ou plusieurs petites copines se retrouve seule. Elle a vécu toute sa vie avec une soeur ou une copine et un jour celle-ci est retrouvée morte dans la cage ou bien nous l'emmenons pour la faire euthanasier et mettre fin à ses souffrances. Et la malheureuse petite dernière ne la voit pas revenir. Ou bien l'on enlève pudiquement le corps de sa compagne de vie sans qu'elle s'en aperçoive et elle semble la chercher partout. Et c'est le début d'une fin de vie faite d'ennui et de solitude. Alors ma question est : que doit on faire dans ce cas. ? Faut-il laisser le corps dans la cage un temps donné ? Doit on présenter le corps de la petite défunte de retour de chez le vétérinaire ? Pour résumer, faut-il que la petite survivante prenne conscience de la mort de sa compagne ou faut-il lui épargner cela ? Faut-il tout laver ou au contraire laisser des odeurs de leur vie commune ? Une souris peut elle oublier une compagne de vie au bout d'un certain temps ? Comment faites vous dans ces tristes circonstances ? Qu'est-ce qui est le moins traumatisant pour la pauvre petite ? Et si l'on ne peut ou ne veut pas lui donner de compagne comment faire pour qu'elle garde une qualité de vie ? C'est bien triste tout cela. Merci pour vos conseils et expériences.
  9. Merci Dawww, Aquila et Zouzou pour vos messages de réconfort mais je me fais beaucoup de reproches et n'arrive pas accepter la mort de mon petit Dark Vador. C'est très douloureux, plus encore que pour toutes mes autres petites chéries, et Dieu sait pourtant combien ce fut difficile.
  10. Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien dans ma lutte pour tenter de soigner mon petit Dark Vador mais c'est le coeur en miettes que je dois vous annoncer que je ne verrai plus jamais son adorable petit museau. Depuis sa visite chez le véto lundi il n'allait pas mieux. Lui si gourmand, il n'acceptait plus le biscuit avec le B*ytril, ce qui fait que je ne pouvais plus le soigner.Avant hier et hier il a très peu mangé et ne sortait que pour cela mais très peu de temps . Hier matin, j'ai découvert avec désespoir que pour la toute première fois il n'avait pas touché aux petites gourmandises que je laissais près de son petit coussin et qu'il se levait la nuit pour grignotter. Hier après midi, ne voulant plus le traumatiser par une visite au cabinet, j'ai fait venir le véto à la maison. Le résultat de la mycologie obtenu le matin était négatif et j'espérais qu'il lui ferait une piqure ou n'importe quoi pour le soulager de ces grattements incessants dont il souffrait dès qu'il sortait de son dodo. Le véto m'a dit qu'étant donné ce que nous avions déjà essayé (strongold, advocate, une injection de DEXA, B*ytril, homéopathie, applications ponctuelles de crèmes sans aucun résultat sur le grattage, et qu'au contraire mon petit amour commençait à se prostrer, d'après lui il devait souffrir et qu'il valait mieux y mettre fin. Nous n'aurons le résultat de dermatophytes que d'ici 10 à 20 jours Il a jugé qu'une autre application d'advocate ou de célestène pourrait même aggraver son état et le faire souffrir plus longtemps sans espoir de guérison. Ce qui m'a fait peur surtout c'est que la plaie était désormais à la limite de son oeil et que l'on voyait même une petite marque ressemblant à une griffure. Après un examen, qu'on aurait pu en fait lui éviter et ne pas le stresser plus, étant donné cette issue fatale, j'ai donc laissé le vétérinaire endormir mon petit amour dans mes mains avec toute la tendresse et l'amour dont j'ai été capable. Depuis hier je suis en larmes et inconsolable d'autant que je me dis que nous n'avons peut-être pas tout tenté. Et si c'était psychologique cela pourrait il être dû au fait que j'ai changé son domaine de place en octobre ? C'est vrai que mon petit Dark Vador n'avait plus de qualité de vie depuis une semaine mais son petit corps était encore tout beau et pas maigre. L'avoir fait mourir à cause de problèmes de peau j'ai du mal à l'accepter. J'ai eu beaucoup de chagrin pour toutes mes petites chéries qui sont mortes et je les pleure encore mais d'après leur état de santé ça me paraissait inéluctable. Pour Dark Vador je ne puis m'y résoudre. Il nous manque cruellement. Merci encore à tous pour votre aide
  11. En fin d'après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et avec mon mari nous avons essayé de faire un chausson à Dark Vador avec de l'OMNIFIX. La galère. Il remuait beaucoup, mais j'ai réussi a lui faire deux fois le tour de la patte. C'était mal fait et ça dépassait beaucoup au bout du pied. Il était gêné, du coup j'ai regretté et ai voulu enlever le chausson. Cela a été très difficile car c'était très collant. J'ai quand même réussi mais j'avais peur de lui faire mal, de lui casser une patte... Je me demandais si c'était bien que ça adhère tant à sa petite patte. J'avais peur qu'il se fasse mal en essayant de l'enlever. J'ai lu que certaines avait réussi en faisant des pansements. Mais voilà, avec quoi et comment exactement ? Enfin, une fois de plus je n'ai pas été à la hauteur. Je ne sait plus qoi faire. Ce matin je,lui ai mis du Sulmidol et ce soir du Panalog qu'il consciencieusement entrepris de gratter. Mais toi, Dawww pourquoi déconseilles-tu le bandage ?
  12. Bon, hier donc, j'ai emmené le pauvre petit Dark Vador chez le véto, auquel j'ai demandé s'il jugeait bon de lui refaire un prélèvement, ce qu'il a fait. Sauf que le pauvre petit chéri a été "martyrisé". Sur l'épaule le véto lui a carrément arraché les deux croûtes avec des poils après lui avoir mis le gel habituel et avoir raclé avec la lame. J'ai déposé le test au labo ce matin pour faire une recherche de mycosite et dermatophyte. Il a également arraché des poils sur la plaie du front. Il a contrôlé au microscope sur des plaquettes de verre : rien. Les résultats des tests du labo seront prêts dans 3 à 20 jours... J'espère que mon bébé tiendra jusque là... Je tenais le petit amour dans mes mains pendant que le véto procédait aux prélèvements et il a été adorable et sage. En rentrant j'ai mis du Sulmidol sur la plaie et lui ai donné 3 unités de B*ytril (à continuer pendant 10 jours et en attendant d'adapter un traitement au vu des résultats des analyses). Pour l'instant, pas de DEXA, car cela pourrait avoir un effet contraire à celui espéré, selon ce qu'il a. Cependant, le pauvre chéri a l'air "d'en avoir gros sur la patate". Hier et aujourd'hui il est très peu sorti et très peu de temps. En plus on dirait qu'il a compris que dès qu'il sort je lui saute dessus pour le soigner et il moins avenant qu'autrefois. Remarquez, on peut le comprendre... Il a peu mangé. Je dois lui faire sa seconde application d'Advocate mercredi ou jeudi et j'avoue que j'appréhende quand je vois qu'il a l'air abattu. En plus sa démarche semble bizarre et parfois tressautante comme si ça le piquait et il s'arrête souvent pour se gratter. J'espère qu'il supportera cette seconde application, que j'ai l'intention de faire à l'aide d'une seringue hypodermique pour contrôler la goutte à mettre. Le véto lui a mis du spararad en "pinçant" les pattes arrières, mais le temps d'arriver à la maison il l'avait déjà enlevé. Alors je m'interroge, étant donné qu'il n'a pas l'air en forme moralement, dois-je insister avec les pansements, au risque de le traumatiser d'avantage ? J'ai du mal à garder espoir et j'ai vraiment l'impression d'être nulle.
  13. Merci pour ta compréhension Dawww.
  14. Bonjour Dawww:) Merci Dawww pour ton explication qui me rassure. S'il y a donc moyen de faire ce prélèvement sans "traumatiser" la plaie par les deux moyens que tu cites je vais demander demain un nouveau prélèvement. J'avoue que jusqu'à présent je "freinais" plutôt. Lors du premier pélèvement le véto avait gratté avec une lame après avoir mis une sorte de gel, ce qui avait égratigné la peau et accentué le début de plaie. Ce qui m'étonne, c'est que le résultat, négatif, était revenu beaucoup plus vite ?... Peut-être n'avait-il pas procédé à toutes les analyses ?... C'est vrai que ce serait mieux que de soigner à l'aveuglette et de tout essayer en vain. Demain je verrai aussi si le véto peut essayer de lui mettre les "mouffles" qui pourraient l'empêcher de se blesser en se grattant. Quand je vois ce que certaines d'entre vous sont capables de faire, et avec quelle opiniatreté, pour soigner leurs souris, je trouve que je suis loin derrière et que je suis même bloquée par ma peur de faire plus de mal que de bien à mon petit amour.
  15. Merci Gaëtan pour tes encouragements. Dawww, Le front est vraiment abîmé surtout du côté de l'oeil droit (à 1 ou 2 mm de celui-ci). J'ai vraiment peur d'un prélèvement qui serait certainement délicat à faire et douloureux. Crois-tu que faire ce prélèvement sur la plaie croûteuse de l'épaule pourrait avoir la même efficacité ? Par ailleurs je n'ai pas réussi à trouver les renseignements sur le Primoris sur internet. En ce qui concerne l'Ivomec mon véto m'a dit qu'il devait chercher comment le doser pour une éventuelle application sur une souris, mais lui pensait à une piqure alors que Banzaï elle, l'a utilisé en application externe. Je vais donc lui ramener Dark Vador la semaine prochaine et lui reparler de tout cela, à moins qu'il ne préfère refaire une application d'Advocate ? J'ai passé ma journée à rechercher des expériences sur le forum et me suis composé un petit dossier. Ptikuik et MymiTsume ont réussi elles aussi à sauver un de leurs petits protégés de ces saletés de maladies de peau. Cela peu laisser une lueur d'espoir mais ce fut très long et difficile. J'espère que mon petit Dark Vador tiendra le coup et surtout ne se blessera pas l'oeil. J'ai très peur. Merci pour votre soutien.
×
×
  • Créer...