Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit de respiration "difficile"

Messages recommandés

Invité
Oxalys a écrit:
Et je n'ai pas dis que je me fier uniquement au véto, j'ai dis préféré l'avis du véto ....
Je n'ai pas dit le contraire.

Je tenais juste à pointer du doigt le fait qu'il est un peu déplacé de rappeler à tout bout de champ qu'il faille privilégier la consultation d'un vétérinaire car l'auto-médicamentation peut être néfaste (ce qui est vrai, on l'a déjà soulevé) alors que c'est justement ce que tu étais en train de faire.

Oxalys a écrit:
Et je continue l'inhalation car ça ne fera pas de mal.

Donc, tu remarqueras que quelques soient les pseudos raisons (toi c'est ton véto qui n'avait pas le temps, d'autres ça sera parce qu'ils n'ont pas les moyens peut-être), il arrive parfois que l'on se tourne à ce moment là vers les avis et conseils expérimentés des filles sur le forum.

Invité
Gaïa a écrit:
Oxalys a écrit:
Et je n'ai pas dis que je me fier uniquement au véto, j'ai dis préféré l'avis du véto ....
Je n'ai pas dit le contraire.

Je
tenais juste à pointer du doigt le fait qu'il est un peu déplacé de
rappeler à tout bout de champ qu'il faille privilégier la consultation
d'un vétérinaire car l'auto-médicamentation peut être néfaste (ce qui
est vrai, on l'a déjà soulevé) alors que c'est justement ce que tu étais
en train de faire.

Je continue juste la première prescription avec le second anti-bio Rolling Eyes

Gaïa a écrit:
Oxalys a écrit:
Et je continue l'inhalation car ça ne fera pas de mal.

Donc,
tu remarqueras que quelques soient les pseudos raisons (toi c'est ton
véto qui n'avait pas le temps, d'autres ça sera parce qu'ils n'ont pas
les moyens peut-être), il arrive parfois que l'on se tourne à ce moment
là vers les avis et conseils expérimentés des filles sur le
forum.

Je n'ai jamais dis non plus que je ne demandez, ni lisez jamais rien sur ce forum, sinon je ni serais pas inscrite. Wink

Invité
Oxalys a écrit:
Je continue juste la première prescription avec le second anti-bio Rolling Eyes
Oui, seulement si tu n'as pas demandé confirmation auprès du second vétérinaire qui t'a prescrit le Marb*cyl que ce dernier antibiotique pouvait être administré en parallèle des inhalations de G*menol, c'est de l'auto-médicamentation.

L'auto-médicamentation, ce n'est pas juste quand on n'a pas pris de rendez-vous chez un vétérinaire, c'est aussi quand on administre un traitement qui n'a pas été prescrit ou confirmé par le vétérinaire : c'est simplement ce que je voulais te faire prendre conscience.

Du coup, je reviens à la base du sujet de base.

Généralement, les fumigations prescrites par mon vétérinaire peuvent s'étaler sur sept à dix jours, mais pas plus.
Maintenant, je ne connais pas le composé que tu utilises pour ces manipulations, donc je ne m'avancerai pas quant aux interactions avec le Marb*cyl, tout comme l'impact physiologique qu'il pourrait avoir sur les muqueuses des voies respiratoires. Wink

Invité

Mince j'avais fait une vidéo pour vous montrez son état ce soir, qui est très encourageant, mais la vidéo est à l'envers et je ne sais pas comment la retourner.

Invité
Des nouvelles de la puce à J+4 de traitement : elle va mieux, toujours quelques éternuement, parfois des "quinte de toux" mais dans l'ensemble c'est bien mieux que le jour de la visite chez le véto. Elle se laisse presque faire pour la prise du médicament ce qui me facilite grandement la vie mdr !

Elle se résigne à se laisser faire la petite , bah c'est une bonne nouvelle si ça évolue dans le bon sens Smile

Invité
Vidéo de ce soir pour vous montré la puce :
(désoler pour la qualité qui est nulle et pour Mr Oxalys qui ne veut pas se taire ...)

Invité

La publication est en cours (tiens, pour une fois que c'est moi qui le dis Razz ).

J'espère que la titine va se rétablir complètement et très vite Wink

Invité
Gaïa a écrit:
La publication est en cours (tiens, pour une fois que c'est moi qui le dis Razz ).

J'espère que la titine va se rétablir complètement et très vite Wink

Je l'attendais celle-là Razz

Vidéo publiée

Invité

Leonore à revu également le véto ! Il a trouver tout comme moi une net amélioration. Elle à repris du poids car aujourd'hui elle pèse 38g. Elle ne tousse presque plus et selon le véto, à la fin des antibio cela devrait être bon (fin des antibio dimanche).

Il a trouvé également que c'était une très belle souris avec un beau pelage et une belle morphologie (félicitation Lee )

Invité

Voilà une bonne nouvelle, j'espère qu'en fin de semaine Leonore se sera entièrement rétablie bisou

Invité

Oui de bonnes nouvelles Smile

Invité
Bon le traitement c'est terminé hier, aujourd'hui je constate encore quelques petits éternuements, donc je vais voir dans les jours à venir ce que ça va donner.

Même chose pour Midnight, c'est léger, donc pas encore tout à fait partit.
De toute façon, j'arrive également à échéance du traitement de 15 jours.

Tiens-nous au courant ! Smile

Invité
Bon toujours de petits éternuents, reprise de poids mais rien de plus pour la miss.

Invité
Bon j'ai une question à vous posez.

Voilà cela fait depuis mon dernier message qu'il n'y à plus rien, de petit éternuement de temps à autre mais elle est redevenue silencieuse. Mais son poids fait le yoyo... Je lui laisse blédine et graine de courge + graine de tournesol tous les jours. Mais elle remonte puis redescend aussi vite.

Donc ma question est la suivante, étant donné que ce week-end j’emmène mes souris + chon's en garde chez ma mère que je part en vacances le 13aout, donc serait-il sage de mettre les 3 miss ensemble ? Est-ce que le fait de ne plus être seule aiderai à Leonore de reprendre du poids et enfin le garder ? Ou est-il préférable que je laisse Leonore en cage à part pour attendre encore voir comme ça évolue ?

Je ne sais pas trop quoi faire, j’attends donc vos réponses.

En fait, je pense qu'il serait finalement plus que nécessaire de faire faire une coprologie... Ce poids instable n'est pas normal, et il est tout à fait possible qu'un parasite soit la cause de toutes ces conséquences.

Dans l'immédiat, si tes autres puces sont sujettes à l'obésité ou simplement trop gourmandes, je laisserai Léonore seule, avec des mets de premiers choix à disposition de façon permanente. Wink

Invité
Merci de ton avis Banzaii.

Il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à la possibilité d'un parasite interne !

Je vais donc en faire par à mon véto dès demain.

Tu as bien raison. Wink

Si jamais elle ne révèle rien, ce sera une hypothèse que l'on pourra écarter...

Invité
Je vous tiens au courant pour la coprologie. Donc le véto n'a rien trouvé dans les selles de Leonore.

Et pour le moment la miss est chez ma mère, tout comme le reste de mes animaux (sauf chien et chat).

Mince, ce qui fait que l'on ne connait toujours pas la cause de ces problèmes particulièrement embêtants...

Invité

Non Neutral
J'ai demander à ma mère de la peser régulièrement (je ne peut pas lui imposé tout les jours non plus) pour me dire ou elle en est.

Invité
Excuse moi de remonter le sujet concernant Leonore Oxalys mais étant donné qu'elle présentait des symptômes de toux et que tu avais notamment utilisé le même antibio que moi sur Satis, sais-tu exactement de quoi a souffert Leonore avant de décéder ?

Invité

Ce n'est rien Gaïa, je comprend, j'aurais fait de même.

Non je n'en sais rien car mon véto n'a pas trouvé non plus
Désoler de ne pouvoir t'aider plus Neutral

Invité

Ce n'est pas grave, c'est moi qui suis désolée pour toi Oxalys, Leonore et Phaene sont parties bien trop tôt

Invité
Comme Lee m'a dis par MP, la lignée du coté de la maman n'était pas "bonne", toutes leurs sœurs sont au ciel également, pour le moment seul les mâles de cette portées sont encore là et j’espère pour eux et leur propriétaire que ce sera pour bien plus longtemps que pour moi !

• Créer...