Dawww1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Déjà deux ans pour une femelle, ça reste assez exceptionnel.Ces trois dernière années, seule Antigone les a fêté.Après Tetris (le grand oncle de Sidonie) va sur ses 2 ans et demi en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Antigone est chez Michette, je ne me trompe pas ?Chez Michette, il n'y a que des longévités exceptionnelles !J'ai retrouvé : c'est Bandit, un petit mâle chez Nanou_paris, qui est mort juste après ses 2 ans et 7 mois SidonieLili : elle a sa dernière dose de Marb*cyl ce matin. Or, après 4 jours pleins de silence, voilà que je viens d'entendre de légers petits bruits à l'instant ! Comme ils sont minuscules, j'ose encore espérer qu'ils sont d'un autre type, pas le symptôme de la maladie qui réattaquerait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Non Antigone vivait chez moi, elle est morte en Octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Ah ! pardon C'est qu'une souricette de chez toi vit chez Michette, et elle a un nom qui sonne presque pareil, Antiope, peut-être...Comment se fait-il que les mâles ait une espérance de vie plus grande ? Est-ce parce que les femelles se coltinent les portées ?? En même temps, c'est idiot, ce que je dis : toutes les femelles ne font pas de petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Les femelles sont en règle général plus sensibles aux infections respiratoires, plus sensibles aux tumeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est étrange... Est-ce qu'on explique cela d'une manière ou d'une autre ?EDITaprès 4 jours pleins de silence, voilà que je viens d'entendre de légers petits bruits à l'instant ! ça c'était à midi.Il est 19 h ; je suis restée près d'elle en permanence depuis 3 h et quart : pas un bruit EDIT 0 h 50Ce soir, de retour du théâtre : silence complet ! Miss SidonieLili ne me prend pas ses friandises, elle me les arrache J'ai mis dans la roue un petit bout de noix de coco séchée : hé ! j'y ai trouvé 2 petites crottes et des brins de litière ! EDIT 23/01 11 h 15Dans la roue ce matin, le bout de coco a disparu, comme les petites crottes, d'ailleurs. Est-ce que je peux supposer que ma souris d'compèt' a fait tourner la machine ? Silence complet pour l'instant Par contre, ma Sido' a trouvé intéressant de faire boire son soja/homéo/Candil*t à un bouchon de paille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 moitié du 9e jour de silence completje déclare SidonieLili officiellement guérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 C'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 ? ? Depuis 13 h aujourd'hui, ça fait 3 fois que j'entends de tout petits bruits... ? Seigneur je déteste ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites