Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fawar

Prise de Poid lors de gestation et infertilité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais obtenir une approximation de la masse que peut prendre une souris lors d'une gestation, que ce soit a la sem1,2,3 ?

est-ce quelqu'un peut m'aider la dessus? Smile

De plus, j'ai une souris femelle qui est en age adulte selon sa grosseur du moins a l'oeil et bien quelle aie vecu avec un male pendant 3 mois s'ayant reproduis de maintes fois et encore, celle-ci n'a jamais montré de signe de grossesse?

Merci,

Guillaume

Bonsoir,

Ton sujet ne relevant pas de l'urgence, je t'invite à aller te présenter dès maintenant dans la rubrique Présentations et ce avant de poser un autre message dans d'autres rubriques du forum.

Merci de ta compréhension.

La prise de poids est significative à la dernière semaine, mais ne peut pas être précisée clairement puisqu'elle dépend du nombre de petits, mais aussi de l'appétit de la femelle (qui aura alors tendance à prendre en gras).
Concernant ta seconde question, il est possible que ta femelle (ou ton mâle s'il n'a jamais reproduit avec d'autres femelles) soit stérile, sachant que certaines reproductions doivent être entretenues des mois durant pour que la femelle soit enfin prise.

Pour finir, pourrais-tu nous expliquer clairement pour quelles raisons tu souhaites reproduire ces souris, alors que tu sembles vraiment ne rien connaitre en reproduction des souris ?

Donc, si je me fit à ta réponse, ce que j'ai lu d'autre part sur ce forum est inutile, puisque c'est la que j'ai appris que pur identifier une femelle gestante je devais suivre la prise de poid.
De plus, je m'y connais en reproduction, je cherchais justement de nouvelles pistes de raison au pourquoi l'un de mes nombreuses femelles ne se reproduit pas.
Mon elevage-domestique a mon grand plaisir est simplement pour avoir des souris en grande quantité. Et la raison de cette elevage n'est pas de mise dans ma question

_Banzaii. a écrit:
Ton sujet ne relevant pas de l'urgence, je t'invite à aller te présenter dès maintenant dans la rubrique Présentations et ce avant de poser un autre message dans d'autres rubriques du forum.

fawar a écrit:
Donc, si je me fit à ta réponse, ce que j'ai lu d'autre part sur ce forum est inutile, puisque c'est la que j'ai appris que pur identifier une femelle gestante je devais suivre la prise de poid.
Ce qui est correct, seulement nous ne sommes pas en mesure de fournir une approximation générale de la masse prise par une femelle gestante. Une étude devrait être portée sur la prise de poids en fonction du nombre de petits pour espérer pouvoir se fixer une moyenne.

fawar a écrit:
Mon elevage-domestique a mon grand plaisir est simplement pour avoir des souris en grande quantité. Et la raison de cette elevage n'est pas de mise dans ma question
Ne t'étant pas présenté en temps et en heure, donc ne connaissant pas les motivations qui te poussent à mener cet "élevage" (= reproduction ici), ma question me semble pourtant plus que justifiée.

• Créer...