graffiti003 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonjour voila cela fait 5 mois que j'ai ma souris j'ai eu un peut de mal a la faire venir dans ma main et l’apprivoiser mais j'y suis comme même parvenu. Aujourd'hui il n'est plus sauvage il adore venir me voir il monte quelques fois dans ma main mais il reste encore un petit peu timide. Donc voici ma question: J'ai souvent entendu que des propriétaires de souris parvenait à faire monté sur leur bras leurs souris sans les y en obliger, et même que elles se baladaient (par exemple quand il faisait ses devoirs ou d'autres choses) sur leurs épaules. comment faire pour parvenue a ce résultat de complicité ? merci encore de vos réponses Graffiti003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salsepareille 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Alors je pense ne pas me tromper en disant que cela dépend de la souris et pas de la complicité, justement ne pas y obliger signifie que si elle monte a cet endroit c'est soit pas curiosité, par jeux ou par envie, donc cela doit dépendre non pas de la complicité développée avec l'animal mais de l'animal lui même. (j'suis pas claire là je crois.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graffiti003 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 merci mais comment essayé de créé cette curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
émilie03 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonsoirje vais surement te rendre jalou mais pour appuyer salsepareille, j'ai mon tit JAX depuis hier fin d'après-midi et il me court dessus toute la journée et il adore ça, il est quasiment tout de suite monté dans ma main. Donc oui je penses bien que cela dépend de la bestiole LolMais biensur ne désespères pas car l'apprivoisement prend du temps pour tous les animaux alors j'imagine que les souris c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 pour mon experience personnelle je pense aussi que ça dépend du caractère de la souris, pour ma part, Clint est très pot de colle et je n'ai presque jamais besoin de l'appater pour le faire venir sur moi. quelque fois il manque de motivation alors je l'attire avec une friandise, et ça marche toujours. essaye de trouver une friandise qu'il aime vraiment beaucoup, il ne pourra pas resister bien longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Le meilleur moyen d'être très complice avec sa souris, c'est de l'accepter telle qu'elle est. Il faut garder en tête que pour beaucoup de souris, ce n'est pas naturel d'avoir confiance en ce géant qu'est l'humain. Si la lignée de la souris n'est pas travaillée sur cette confiance, si la manipulation n'a pas été suffisamment faite lors de la jeunesse de la souris, s'il y a eu des mauvais gestes, ou tout simplement si la souris a un caractère indépendant, ou distant vis-à-vis de l'humain, il ne sert à rien d'insister.. Cela risque même d'attirer plus de méfiance que de confiance. Accepte ta puce avec sa distance. Continue de lui proposer des instants durant lesquels elle peut se rapprocher de toi. Contente-toi de ce qu'elle te donne, et soit heureux pour ça.. Et peut-être qu'un jour elle se rapprochera de toi.. Peut-être pas. J'ai des souris dont le caractère a évolué en vieillissant. D'autres pas. J'ai des souris vraiment pot de colle, d'autres qui ne cherchent qu'à rester loin de moi. C'est ainsi. Et même si pour des raisons médicale il faut pouvoir manipuler sa souris, chercher absolument un rapprochement n'est pas une solution. Parfois, il faut quitter son objectif des yeux pour pouvoir l'atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
émilie03 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 magnifiquement dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites