Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Orfée11

Membres
  • Compteur de contenus

    1 629
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Orfée11

  • Date de naissance 07/01/1989
  1. oui les femelles s'entendent bien mais il y a quand même une hiérarchie, et certaines femelles très dominantes sont un peu tyraniques avec leurs copines . met leurs deux gamelles à deux coins opposés, ça permettra à la soumise de pouvoir quand même manger, puisque visiblement la dominante lui limite l'accès à la gamelle .
  2. oui .... commence par vérifier les sexes, je ne serai pas étonnée que ce soit deux mâles.
  3. Orfée11

    Nut's a fait un AVC

    s'il mange c'est très positif, il peut recuperer d'un AVC, mais il gardera des séquelles, il faut juste evaluer si ses séquelles lui permettent une vie descente ou pas . Je pensais que le diagnotic d'AVC avait été posé par le veto, mais sinon ça peut aussi être une otite, et dans ce cas ça se soigne assez bien avec des antibio voir des anti inflammatoire pour les cas plus grave . c'est ton veto ou toi qui a posé le diagnostique d'AVC ?
  4. Orfée11

    Nut's a fait un AVC

    étonnant que ton véto n'ai pas proposé une euthanasie ..... certaines souris peuvent vivre avec des séquelles d'AVC si les lésions ne sont pas massives; là ce que tu décris c'est clairement un AVC massif avec des lésions cérébrales entrainant un important handicap. si ta souris n'est plus en mesure de s'alimenter il faut que tu l'aide à partir, il serait cruel de la laisser mourir de faim, la nourrir à la bouillie c'est pas une vie pour une souris (et encore faut il qu'elle accepte). Bref, maintenir une souris en vie à tout prix, mais en lui donnant du coup une vie de m*rde, c'est pas une solution à mon sens .
  5. entièrement d'accord avec Mystigrie, ta cage est peut être trop petite aussi, elles n'ont peut être pas assez de place pour se depenser. et en effet le coton est à proscrire absolument. tu peux lire la rubrique " la souris pour les nuls", tu apprendras la base de ce qu'il faut savoir sur les souris
  6. mais c'est des souris hein ! arrête de stresser comme ça tu les fais flipper tes puces. ça fait 5 mois que tu les as et elles n'ont jamais été manipulées alors faut pas s'etonner elles vont pas changer de comportement en deux jours juste parce que tu change de technique . et les animaux sentent la peur, tes souris elles sentent que t'as peur et pas confiance, alors elle te feront pas confiance non plus si tu te detend pas . et puis elles ont le droit aussi de refuser le contact, si ça fait 5 mois qu'elles font leur vie sans toi pourquoi tout à coup elles auraient envie d'avoir une relation avec toi ? prend les tous les soirs sur ton lit, si elles changent pas de comportement c'est qu'elles ont pas envie, mais si elles prennent confiance il leur faudra du temps pour rattraper ces 5 mois sans manipulation. Si la curiosité prend le dessus elles finiront pas venir te voir d'elles même . patience !
  7. Moi je ne me prend pas autant la tête que vous ..... mais bon je suis éleveuse donc c'est évidement pas pareil. Je prend la souris dans sa cage et je la garde avec moi sur le canapé, au début elle flippe un peu puis comprend vite que je ne suis pas un danger, et au bout de quelques jours elle vient d'elle même quand j'ouvre la cage . Ça c'est quand j'adopte ou que je récupère des souris de sauvetage, évidement pour les petits qui naissent chez moi la méthode est différente. La seule fois ou j'ai voulu tenter la méthode "mettre la main dans la cage et attendre", ça n'a jamais marché et les deux souris en questions n'ont jamais été apprivoisées ni curieuses envers moi. Certaines souris restent indépendantes et n'aiment pas le contact, mais aucune n'est peureuse ou agressive, et beaucoup de souris sont passées chez moi !
  8. Orfée11

    Terrarium ou cage ??

    bah en cage tu prends ce que tu veux du moment que chaque souris a au moins 900cm2 au sol . après a toi de voir si tu veux une cage a barreau, en plexi, un terrarium, une bin cage ..... c'est chacun ses goûts
  9. bah puai c'est aussi ce que j'ai dit . on tourne un peu en rond quoi .
  10. Orfée11

    Terrarium ou cage ??

    en effet si elles n'ont pas de roues elles s'ennuient tout simplement et ça explique les grignotement des barreaux . par contre ta cage est bien trop petite pour 3, en prenant une base de 900cm2 par souris (qui est le minimum vital). le problème vient peut être de là aussi
  11. ah c'est moi qui ai mal compris alors . bah si les cages ne se touchent pas y'a pas de souci, moi j'ai toujours u les deux espèces et j'ai jamais u de souci en tout cas, même si depuis que j'élève les souris sont dans une pièce à part, avant tout le monde était dans le salon, les rats en liberté, sans possibilité d'accès aux cages des souris pour les raisons citées plus haut.
  12. c'est chouette ! tu as combien de souris la dedans ?
  13. non la cohabitation Rat/souris n'est pas du tout conseillée !!! tu le sais toi même puisque ton rat a bouffé ta souris , je trouve bizarre que du coup tu poses quand même la question ! les rats sont des prédateurs pour les souris à l'état sauvage. donc si les deux sont dans la même pièce a toi de faire en sorte que tes souris ne puissent pas s'échapper de leurs cages. La cohabitation dans la même piece ne pose pas de souci s'il n'y a pas de contact.
  14. Orfée11

    Terrarium ou cage ??

    je ne suis pas d'accord avec Little, certaines souris adorent les hamac en tissus d'autre non, il ne faut pas faire de généralités (comme pour les rats d'ailleurs). quand au bois..... chacun fait comme il veut, moi perso ça fait longtemps que je n'en utilise plus, ça absorbe l'urine, ça pue, c'est pas facile à nettoyer, je trouve que niveau hygiène c'est vraiment pas top, ou alors faut pouvoir le jeter et en changer souvent, et vue le prix..... Bref c'est pas déconseillé mais de là à dire que c'est conseillé ... Pour le terra, s'il est suffisamment grand et pas trop haut pour permettre une bonne aération pas de problème. Mais tu as toujours la solution Bon cage ou cage en plexi.
  15. Orfée11

    Petites bêtes dans les poils

    surement des poux. une goutte de strongohld sur toutes tes souris et l'affaire est réglée.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.