Liris1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Coucou !Comme je l'ai promis à Dawww, je vais vous présenter ici le futur habitat de Héraclès, mon malou qui arrive dans plus si longtemps que ça ! Ces photos sont surtout vous pour donner une idée de la cage, l'aménagement est loin d'être définitif, je voulais surtout faire des petits test ! Toutefois, si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse ! Bien sur, il n'y a pas de litières, mais j'en met environ 5 cm d'épaisseur d'habitude !J'avoue avoir du mal à m'imaginer la taille qu'Héraclès aura, ainsi que son "agilité" ... À vrai dire, à part les souris d'animaleries, je n'en ai jamais vu ! Donc je pense que je pourrais aussi mieux me rendre compte à son arrivée ! Cage dans son ensemble :Dimensions : Dans les 2100 cm2.Étage inférieur :Composition : Une maison en bois + une maison poire + une Sputnik + une passerelle en bois + une échelle en bois + une corde.Étage supérieur :Composition : Le biberon + la gamelle + la roue.Mes questions :* Est-ce que certains d'entre vous ont la corde ? Vos souris l'utilisent ? * Vous pensez qu'avec cet aménagement, Héraclès pourra grimper à l'étage supérieur sans soucis ?* Vous pensez que le trou d'accès entre les deux étages peut être dangereux et que je devrais mettre un hamac ? (je sais pas comment expliquer ! xD)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Il va avoir de la place le loulou c'est super !moi j'ai des cordes dans mes deux cages et mes souris adorent elles s'en servent pour passer d'un jouet à un autre, de vrai equilibristes je pense que si tu met le pont en bois bien sous l'ouverture le petit n'aura aucun mal à monter à l'étage et pourra donc aussi descendre en sécurité. tu pourrai aussi utiliser la corde plutôt pour relier les deux etages, en la faisant passer par l'ouverture, comme ça tu verra ton petit escalader !par contre 5 cm de litière j'espère que le rebord du bac est assez haut sinon tu vas en avoir partout tout atour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liris1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci pour ta réponse ! Je vais essayer pour la corde ! Pour la litière, le bord est haut oui, environ 9cm il me semble, donc j'ai très peu de litière en dehors, même quand mon ham' commençait à gratter partout et à tout éjecter ! ^^ Mais encore une fois, je verrais une fois qu'il sera là, si je vois que y a un peu trop de chanvre autour de la cage, j'en mettrai moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Moi je sais que mes loulouttes prenne plaisir a me metttre le chanvre en-dehors de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Super cage! il va avoir de la place le petit Héraclès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liris1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 J'espère qu'il y sera heureux ! Mais j'espère aussi qu'il va pas s'amuser à tout foutre dehors quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites