graffiti003 0 Posté(e) le 9 juin 2012 donc voila plusieurs jour que mon ti poulet a des croutes sur le dos et sur les oreilles et je sais pas quoi faire. Et de plus la ou ses croutes se trouve il perd un peu ses poils. Je pense que la cause s'est qu"il de gratte mais je n'en suis pas sur c'est peut être aussi du a un parasite. J'ai pensé à allez voir le véto mais ma mère dit que c'est pas la peine mais comme elle n'y connait pas grand chose en animaux , je préfèrerait vous demander votre avis.Que puis-je faire ? Qu'est ce qu'il cause ces croutes? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 9 juin 2012 moi a ta place j'irai acheter a la pharmacie du strongol pour chaton.Si c'est la gale, ça partira normalement.Mais une visite chez le véto est conseillé, pour être sure de ce qu'il a, mais en tout cas faut pas laisser comme ça, il faut agir Je laisse la parole au pro pour plus d'info ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je me souviens d'une personne que s'y connaissant tellement en animaux qu'elle a endormi une souris avec de l’éther... Produit pourtant connu pour déclencher de graves irritations des voies respiratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graffiti003 0 Posté(e) le 9 juin 2012 pensez - vous que s'est le gale parce que il y a des croutes et ilne perd pas ses poils en abondance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je pense aussi à une gale... tu aurais une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je confirme aussi, les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux de la gale, alors il te faut un anti-parasitaire au plus vite ! Tu peux avoir du Strongold pour chaton en pharmacie, mais le mieux c'est toujours le véto pour être sûr Il faut aller très vite, car plus la souris va se gratter, plus elle va aggraver son état, elle ne s'arrêtera pas de se gratter ! ... Et elle peut en arriver à se gratter à sang et se mutiler elle-même si tu n'agis pas très vite, la gale est une vraie saleté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 9 juin 2012 oki j ais été chez le veto pour le même symptôme le 1 juin , on aurais dis que ma puce était défigurée a cause de plein de croutes , résultat c était la gale résultat des courses mon veto a prépare une solution a base d huile et de poudre anti gale pour chien en dosant selon le poids de la souris , mis deux goutes sur la nuque , traitement a recommencé le 15 et le 30 mais cela va dejas mieux et ma veto ma dis quarantaine racourcie si tous redevient a la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites