Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperSouris

Méthode d'apprivoisement pour souris peureuses mais curieuses.

Messages recommandés

Voila, j'ai trouver une methode d'apprivoisement pour souris peureuses mais curieuses. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais cela vaut la peine d'esseiller ...

Pour commencer j'ai (avec dificulté ) mis ma souris ( avec sa soeur qui elle est manipulable ) dans une boite à chaussure avec de la litiere. Au debut je ne metais que ma main pour qu'elle vienne me voir puis apres je me suis rendu compte qu'elle voulait sortir découvrire l'exterieure. Alors pour l'en empécher je la repoussis avec mon doigt. Puis l'idée est venue ... je me suis coller a la boite et je l'ai laissée sortir de mon coté et elle qui ne m'approchait pas se balladait sur moi et est meme venu dans ma main. Quand elle a commencer a paniquer je l'airemise dans sa cage avec sa soeur.

Je ne sais pas si cela va la rendre manipulable mais je pence que c'est un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette technique avec mes mâles, je me collais à l'aire de jeux et ils venaient assez rapidement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de patience, je pense que dans 2 semaines à force elle ne se posera pu de questions et viendra te voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait avec mon rat : j'ouvre la cage, je fais un bruit avec ma bouche, et je lui donne une graine, je le fait une 10ene de fois par jour, ensuite, je lui apporte la graine dans le creux de ma main, ensuite avec habitude, elle vient seul chercher sa graine à la porte de la cage Wink.
Et c'est comme ça qu'elle monte sur moi, car du coup, je peux la porté vus qu'elle est sur ma main et je la met sur moi pour qu'elle s'habitue Wink.
Et maintenant, tout ce passe très bien, elle n'a plus peur pour un sous Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...