SuperSouris 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 De nombreux sujets parlent d'aires de jeu. Je ne comprends pas ce que cela signifie. Quel est le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Les aires de jeu sont des espaces spécialement conçus pour les sorties des souris En effet, même si la cage est grande et bien aménagée, une souris appréciera toujours des temps de sortie, de "liberté" surveillée en dehors de sa cage, pour se dégourdir les pattes (et d'ailleurs, elles en ont besoin !)Il faut donc délimiter un espace pour laisser gambader la souris à son aise, mais toujours sous surveillance. Et selon la taille disponible de cet espace, on propose des "édifices", des "jeux", des cachettes, etc ... pour la souris Par exemple aussi, des grands éléments qui ne rentre pas dans sa cage ! On peut y mettre tout et n'importe quoi qui convient à une souris, pour qu'elle apprécie la sortie, gambade, escalade et puisse se cacher en cas de besoin.c'est cela que l'on entend par "aire de jeux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperSouris 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Moi quand je sort mes souris c'est sur moi ou parterre sous surveillance. Tu crois que je devrais en faire une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oui il est souhaitable que tu offres un terrain de jeux à tes souris, c'est même indispensable à leur bien être. Yudrae a bien expliqué en quoi cela consistait. Bien qu'elles aiment se promener sur nous, les souris lorsqu'elles se lassent, aiment bien retourner sur leur terrain de jeux ou dans leur cage, à leur gré. Même sous surveillance, je ne pense pas que les laisser jouer par terre soit bon pour leurs petits poumons à cause des risques de poussière, mais aussi les risques de fuite.L'on peut leur fabriquer des jeux avec des rouleaux de papier toilette, du carton, des boites d'emballage, etc. Cela ne coûte rien et est amusant à faire et ça leur plaît beaucoup. Je pense que nous avons tous commencé comme ça. Selon tes moyens tu pourras aussi leur acheter des jeux ou des petites constructions en plastique ou en bois. Une roue en plastique d'un diamètre de 14 cm minimum est indispensable. Certains installent le terrain de jeux dans un (grand) bac en plastique ou un grand carton d'emballage solide. Si tu as la place tu peux aussi installer la cage dans le terrain de jeux clôturé sur une table, un bureau ou une étagère élargie. C'est petit à petit au cours des mois les solutions que j'ai adoptées. Je pense que tu peux t'amuser à lire tous les sujets dans les rubriques Bricolage et Habitat. C'est sympa et ça donne plein d'idées. Allez, je suis sûre que tu vas "t'éclater" à fabriquer un terrain de jeux pour tes souris et tu seras bien récompensé quand tu verras leur bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperSouris 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Il est rare que je les poses parterre et je fait tres attention lorsque je le fait. J'ai deja disposeé des rouleau de papier toilette, une boite d'oeuf, une roue, etc... dans leur cage. Mais je vais leur creer une aire de jeu. Quelles dimentions pour l'aire de jeu ? Un bac comme celui-ci : est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Pour l'aire de jeu, il n'y a pas de dimensions précises, la règle générale c'est : plus c'est grand, mieux c'est ! Le bac que tu présente semble plutôt petit ... trop petit pour faire une aire de jeu en tout cas ... le truc, c'est qu'il faut plutôt que tu arrives à trouver un espace, une surface la plus grande possible, mais que tu peux délimiter par une barrière, pour y laisser courir la/les souris (par exemple une table, une longue étagère, ou même un lit !) Sinon, attention avec les boîtes d'oeufs ! Il est clair que c'est un objet sympa pour les souris, mais elles contiennent des bactéries dangereuses pour les souris. Les boîtes d'oeufs sont donc à éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperSouris 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Disont que je n'ais ni de quoi délimiter un espace ni meme un espace. Ma mère ne voudra pas de souris sur une table. Je ne vois donc pas ou mettre l'aire de jeu ormis ce bac. JE parre demain en colo alors ce n'est pas pour tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Et sur le sol dans ta chambre ? Ou sur ton lit ?Tu sais, un simple alignement de plaques en carton (suffisamment hautes) suffit à faire une barrière ! Tu récupères une ou 2 grandes boîtes en carton, tu découpes toutes les faces, tu les attaches ensemble avec du papier collant et hop, tu as une barrière pour ton aire de jeu et si tu as des plaques en plexi léger, ça marche aussi Et pour ton lit, tu le protèges avec des vieux tissus pour les pipis et les crottes, et le tour est joué ! Il ne faut pas tout de suite pensé que tu dois acheter des choses pour créer une aire de jeu, il y a largement moyen de trouver des solutions gratuitement en faisant de la récup' Et puis pour ce bac, l'autre problème, c'est que les bords ne sont pas assez hauts, ils n'arrêteront pas une souris Une souris peut sauter bien plus haut qu'on ne le croit, et elle comprend très vite où se trouvent les sorties ! Dès qu'elle aura comprit qu'elle peut atteindre le haut du bord du bac et peut sortir par là, tu ne pourras plus l'arrêter, elle recommencera systématiquement, elle ne pensera plus qu'à sortir du bac !En fait, pour être sûr d'empêcher une souris de sortir en sautant, il faut des barrières d'environ 25-30 cm de haut. En dessous de ça, elle peut sauter et atteindre le sommet très facilement (je sais de quoi je parle, c'est du vécu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperSouris 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Ok, je vais réfléchir a cela et voir pour les parois en carton. Tu peus poster ton aire de jeu a toi, ce serait sympat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Si tu n'as pas d'endroit, tu peux toujours utiliser ta baignoire (bien sèche avec une serviette au fond). Toujours sous surveillance bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperSouris 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Perso cela ne me derange pas mais sa va deranger ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites