Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un répulsif naturel contre les souris ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà je viens à vous aujourd'hui pour une amie cavalière qui est propriétaire est donc a un casier pour son équipement au centre équestre.
Évidement ça traine souvent dans ce genre d'endroit les souris, hélas elle en a qui rentre dans son casier et lui grignote son matériel tout neuf pour certains.

Auriez-vous un truc naturel pour les repousser juste histoire qu'elles ne rentrent plus dans son casier, elle m'a bien précisé qu'elle ne voulait pas les tuer, juste les éloigner !

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des boîtiers à ultrasons qui les éloignent mais ça pourrait être nuisible pour les chevaux. elle a vérifié déjà s'il n'y avait pas de trous dans son casier qu'elle pourrait reboucher? ça parait bizzard qu'elles passent comme elles veulent...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a forcément des trous pour l'aération du cuir et effectivement les ultrasons c'est pas terrible pour les chevaux :s

De plus je doute qui est une prise électrique pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas grillager ces trous avec du grillage à moustiquaire? c'est ce que j'utilise pour mes cages, l'aération passera toujours mais plus les souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ouai bonne idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans une écurie à part un simple petit grillage je ne vois pas trop. Dans l'écurie où je suis il y a un chat donc forcément pas de souris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle me dis que son casier est en bois, donc les souris le ronge.
Je lui ai dis que son ecurie devrait peut etre penser a acquérir un chat car si les souris mange les casiers, elles ne doivent pas manger que ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à récupérer un chat à la rue d'ailleurs.

Ils sont généralement très bien logés en centre équestre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Quitte à récupérer un chat à la rue d'ailleurs.
Ils sont généralement très bien logés en centre équestre. Smile

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je ne voyais pas autrement de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait pour nous c'est le chat qui a choisi l'écurie Mr Green. Il est arrivé tout jeune, il squattait un peu partout (mais très gentil et très propre) et finalement les filles ont commencé à lui donner quelques croquettes, des gratouilles tous les jours.

Maintenant il suit le proprio de l'écurie tous les matins pendant la distribution du foin. ça fera une présence sympa qui ne fait pas peur aux chevaux (contrairement aux chiens parfois qui restent des "prédateurs" dans la tête de certains chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lee je vais lui dire pour la citronnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...