Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour, Voilà je viens à vous aujourd'hui pour une amie cavalière qui est propriétaire est donc a un casier pour son équipement au centre équestre.Évidement ça traine souvent dans ce genre d'endroit les souris, hélas elle en a qui rentre dans son casier et lui grignote son matériel tout neuf pour certains.Auriez-vous un truc naturel pour les repousser juste histoire qu'elles ne rentrent plus dans son casier, elle m'a bien précisé qu'elle ne voulait pas les tuer, juste les éloigner !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je sais qu'il existe des boîtiers à ultrasons qui les éloignent mais ça pourrait être nuisible pour les chevaux. elle a vérifié déjà s'il n'y avait pas de trous dans son casier qu'elle pourrait reboucher? ça parait bizzard qu'elles passent comme elles veulent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Il y a forcément des trous pour l'aération du cuir et effectivement les ultrasons c'est pas terrible pour les chevaux :sDe plus je doute qui est une prise électrique pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 et pourquoi ne pas grillager ces trous avec du grillage à moustiquaire? c'est ce que j'utilise pour mes cages, l'aération passera toujours mais plus les souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 A ouai bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oui dans une écurie à part un simple petit grillage je ne vois pas trop. Dans l'écurie où je suis il y a un chat donc forcément pas de souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Elle me dis que son casier est en bois, donc les souris le ronge.Je lui ai dis que son ecurie devrait peut etre penser a acquérir un chat car si les souris mange les casiers, elles ne doivent pas manger que ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Quitte à récupérer un chat à la rue d'ailleurs. Ils sont généralement très bien logés en centre équestre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 _Banzaii. a écrit:Quitte à récupérer un chat à la rue d'ailleurs. Ils sont généralement très bien logés en centre équestre. + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Oui je ne voyais pas autrement de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oui, en fait pour nous c'est le chat qui a choisi l'écurie Il est arrivé tout jeune, il squattait un peu partout (mais très gentil et très propre) et finalement les filles ont commencé à lui donner quelques croquettes, des gratouilles tous les jours.Maintenant il suit le proprio de l'écurie tous les matins pendant la distribution du foin. ça fera une présence sympa qui ne fait pas peur aux chevaux (contrairement aux chiens parfois qui restent des "prédateurs" dans la tête de certains chevaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 de la citronnelle dans le casier peut parfois faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Merci Lee je vais lui dire pour la citronnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites