Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romath

menthe et citronnelle

Messages recommandés

J'ai remarqué deux choses depuis l'achat de mes souris :

1- Contrairement à ce que je pensais, les souris sont des animaux trés propres qui entretiennent leur fourure avec beaucoups de soins.
2- Au retour de l'animalerie, elle puent litéralement puisque vivant dans des bocales trop petits et dans leurs m....
3- l'urine sens, les crottes non (si,si, j'ai mis le nez dessus )

j'ai donc mis en place un système qui semble faire ces preuves pour limiter les odeurs. Je suis sûr que vous connaissez, n'ayant pas la prétention de révolutionner le monde de la muscilicuture... Bref, mes cages sont à étages. je place de la litière sur le bas, mais sur les planchés, j'instale une feuille de sopalin que je change matin et soir. Donc, l'urine n'a pas le temps d'entammer son cycle d'oxydation et de dégradation par les bactéries => pas ou peu d'amoniaque.
Pour le nid, le sopalin fini souvant dedans, donc, je l'enlève chaque jour. Elles refont leur nid avec du "propre".

Enfin, j'ai fait un essai ce matin. dans le coin d'un étage, j'ai placé quelques feuilles fraiche de menthe aquatique et de citronnelle. Ce soir, grosse surprise, loin d'être incommodées par le parfun de ces plantes, mes puces ont fait leur nid avec ! Du coups, elles sentent bon et en plus on le pelage super brillant. Bizarement, elle ne semblent pas en manger ni les machouiller. Les feuilles sont entières dans le nid.

Dans le bureau, ça sent pas mauvais. et franchement, faut vraiment mettre le nez sur la cage pour sentir un leger parfum d'urine

Voilà ma petite expérience.





*******************

Merci de penser à éditer tes messages. La Modération.

*******************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette info m'intéresse parce que j'ai la même cage que toi et moi aussi je fais tourner le sopalin Mr Green.

Je vais tester la menthe pour voir, surtout que maintenant c'est un mâle qui vit dedans donc ça sent plus fort que quand c'était les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La menthe aquatique n'a pas tout a fait le même parfum que la menthe verte. Le croisement de ces deux sortes de menthe donne la fameuse menthe poivré.

Je ne pense pas que cela soit toxique ou dangereux pour mes souris, elles en ont depuis dimanche et RAS.

La menthe à des propriétées :


  • traitement symptomatique de troubles digestifs (ballonnement, lenteur à la digestion, etc.), y compris ceux qui sont attribués à une origine hépatique ;
  • traitement adjuvant des douleurs liées aux troubles fonctionnels digestifs ;
  • pour faciliter les fonctions d'élimination urinaire et digestive.
  • en cas de prurit, comme adoucissant et comme protecteur (ex. : crevasses, piqûres d'insectes) ;
  • en cas de nez bouché, de rhume ;
  • pour l'hygiène buccale ;
  • comme antalgique dans les affections buccales ou pharyngées.


La citronnelle, elle, a les suivantes :

tonique digestive, anti-inflammatoire et sédative. Elle est indiquée dans les cas de dystonie neurovégétative (dérèglement du système nerveux viscéral). Anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiseptique aérienne, insectifuge (moustiques), antispasmodique (digestive), anti-inflammatoire. Ses indications sont : colite spasmodique et entérocolite infectieuse (douleurs intestinales), douleurs pelviennes, rhumatismes, arthrite. Aucune contre-indication n’est connue aux doses physiologiques

En tous cas, elles sembles y avoir tropuvées leurs comptes... tongue Si avec tout ça elle ne pêtent pas la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces informations sont données pour une application sur l'homme ou sur les animaux ?

Je suis également un peu sceptique, mais n'ai pas les compétences pour appuyer quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'homme. Enfin certain "trucs" sont commun a l'homme comme aux animaux comme l'effet du menthol sur les rhumes et l'effet répulsif moustique de la citronnelle. Pour le reste ???

Mais, ma démarche est plus odoriférante que clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...