aquila 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 BonsoirJe me pose la question, pour nos petits pères et petites mémères vieillissantes, est-il recommander de leur éviter des cages hautes et avec éléments pour grimper ?Doit-on leur préférer, à partir d'un certain âge, des cages plus en longueur et moins hautes afin de leur éviter ce genre d'effort ?Je ne suis pas trop au courant du comportement à adopter aux souris vieillissante et donc si leur éviter certaines type d'effort est recommandé ou non et surtout à partir de quel âge ? Ou bien celà dépend t'il de l'état de santé du loulou concerné ? A savoir si on le sent plus ou moins "fatigué" en général, plus calme et dormant d'avantage ?Et donc si on peut les passer en cage de retraite, est-ce qu'une mini duna ou une duna fun suffisent ?D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je n'ai pas encore eu de vieilles souris mais je pense qu'il n'est pas utile de les changer de cage si tu ne perçoit pas de pénibilité dans leurs déplacements.Après évidemment si les mouvements deviennent pénible ou qu'ils sont malades, il vaut mieux une cage sans effort (eau et nourriture à portée ou étage pas trop raide). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solii 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je pense pareil, mais une réponse d'un ou d'une connaisseuse m'intéresse beaucoup moi aussi, ma souris vieillissant, j'aimerai bien lui faciliter la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci à vous deux pour vos avis !Je pense de même concernant que nos ptits bouts s'ils ne semblent pas peinés ou autres. Mais c'est surtout dans le cas de souris proches ou au delà des 2 ans que j'aimerais bien savoir.Je fais le parallèle - peut-être à tort - avec les grands chiens à qui on préconise de surélever à hauteur de cou les gamelles pour boire et manger par exemple, ou bien en limitant les gros effort prolongés.Celà me tient à cœur de prévoir au mieux leur confort, car j'ai pu voir les problèmes physiques qu'entrainent la vieillesse sur nos animaux et les douleurs qu'ils doivent supporter avec un âge avancé J’espère aussi d'autres avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solii 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Oui c'est sur proche de 2 ans j'imagine que ça inquiète un peu, on voit bien la mamie (ou le papi ^^)la mienne a bientôt 14 mois et déjà je vois qu'elle est moins souple ( ça ne l’empêche pas de sauter de mon genoux à la table mais bon), alors j'imagine qu'à 2 ans on voit une net différence et que bien sur le corps est plus fragile.Avec les gamelles, tu me fais penser à une chose, je pense que ce n'est pas bête de mettre les gamelles bien accessible, du genre posé sur un étage et des gamelles peu hautes pour qu'elle y accède plus facilement. Peut être des échelles très peu incliné, pour faciliter la montée, et aussi, je pense une roue assez grande pour qu'elle ne soit pas voutée dedans, enfin ça, c'est bien même pour les jeunes souris je pense.Mais je pense qu'à part comme à dit Mystigrie, en cas de maladie ou si tu vois qu'elle a des gênes pour se déplacer, lui changer la cage n'est pas la meilleur chose. Les souris, si je ne me trompe, ça a besoin de beaucoup d'exercices, donc lui enlever ses jeux, c'est lui en priver, c'est peut être dommage.J'en profite pour te demander si ton projet d’élevage avance (Oui oui je suis les sujets du forum, même si j'y parle rarement)L'avis d'un expert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites