Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aquila

Membres
  • Compteur de contenus

    3 138
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de aquila

  • Date de naissance 03/05/1986
  1. Mymitsume : je n'ai pas osé répondre moi même car là...
  2. Déjà pour tourner en rond ça peut être neurologique, soit elle est née ainsi : soit elle a eu un problème style AVC, soit elle a eu un soucis type otite etc. Sans soin adéquat si infection, elle a périclité tout simplement. Les pertes de poils c'est soit un problème parasitaire, soit elle s'est elle-même gratté soit c'est sa copine de cage qui lui a fait ça (mais j'ai plus de doute là). L'amaigrissement peut-être une conséquence de son problème "neuro" mais si tu dis qu'elle fais du bruit en respirant c'est un problème respiratoire plus grave qui en effet peut engendrer un amaigrissement soudain. Ce ne sont pas des larmes mais de la porphyrine. Ce qui confirme qu'elle a un soucis d’où secrétions anormales aux yeux/nez. Honnêtement je ne pense pas qu'elle va survivre. Déjà parce que sa santé semble bien détériorée maintenant et surtout ça semble trop tard pour démarrer un traitement antibio :/
  3. aquila

    cage savic habitat ?

    Mouais, pour les gerbilles c'est à éviter, ça ronge plus que de raison donc du plastique c'est comme du beurre pour elles. Pour une souris pourquoi pas mais peu d’intérêt pour le bac inférieur car ça va te faire y mettre un paquet de litière pour rien vu que tu devra la changer régulièrement de toute manière.
  4. C'est une masse pleine ? Si oui ça peut être un abcès ou une tumeur (plus grave)... En général le véto fait une ponction en cas de doute pour analyser ce que c'est. Essaye de changer de véto si l'actuel ne sait pas.
  5. Mouaip... elle va te sembler aller mieux jusqu'à la prochaine séance tortillement sur elle-même, s'il s'agit d'un problème neuronal (comme de l'épilepsie) il y aura le jour ou elle mourra en pleine crise... :/ Ce genre de problème n'est pas du tout anodin et signe que ta souris souffre de quelque chose de profond.
  6. Vraiment désolée pour le départ de ton petit loup Il aura été surgâté jusqu'au bout en tout cas, je n'en doute pas, c'est triste qu'il soit parti si vite (et dans tous les cas c'est toujours trop vite). Courage à toi et de gros bisous imaginaires à ton adorable disparu.
  7. aquila

    LRD Aegos

    Oh petit loup Tu as vérifié ses dents et/ou s'il mangeait normalement ? Niveau selles c'est normal ? Niveau déplacement il a du mal pourquoi > c'est tout le corps qui semble au ralentis ou c'est l'arrière train qui traîne ?
  8. Pour le biberon je remplierais ça de gravier ou quelque chose dans ce style pour faire poids mais aussi permettre aux souris de ne pas se retrouver coincer dedans
  9. aquila

    LRD Aegos

    Mouarf cette tête de souris battue qu'il nous fait xD
  10. ça ressemble à une défense du territoire tout simplement Elle pince ou te mord à sang ? Sinon c'est assez courant chez pas mal de souris ce comportement, encore plus si tu t'approches du nid quand ça pionce et que tu les réveilles, là c'est pinçage assuré ^^ Sinon bien sympa l'aménagement de la bin cage ! ça me fait rêver les étages maison comme ça mais je sais que pour moi ça sera vite compliqué pour le nettoyage donc j'ai laissé tombé et privilégie des jouets suspendus.
  11. Il vaudrait mieux attendre minimum les 3 semaines de vie des jeunes avant de proposer toute roue, et même de mon côté pas avant un mois pour plus de sureté car ils sont très énergiques quand ils sortent du nid mieux vaut éviter tout risque.
  12. aquila

    Cage OVO v.s aquarium

    Alors là je suis désolée mais ta remarque est très stupide et me remonte fortement. Si, il y a un âge minimal et maximal pour faire sa première portée à une femelle, il y a des raisons très censées à cela et les remarques d’autrui ne sont pas pour rien ! Trop jeune > risque de ne pas pouvoir faire sortir les bébés > souffrance de la mère, complications et mort de tout le monde. Trop vieille pour la première portée > les petits ne pourront pas passer le bassin qui est solidifié avec l'âge donc idem > souffrance de la souris etc. etc. Si mâle beaucoup plus gros que la femelle > risque que les bébés soient trop gros pour sortir > etc. etc. Bref je trouve ton dernier message presque méprisant pour cet animal, tu y prouves aussi à quel point tu manques d'informations sur les risques existants. Des complications mortelles, c'est déjà arrivés à plusieurs très bonnes anciennes éleveuses, malgré la tristesse derrière cela nous a permis à tous d'appendre et tirer des enseignements. Donc te lire me donne l'impression que peu importe l'animal, c'est au petit bonheur la chance... On s'en fout en fait, et une telle attitude c'est vraiment dommage. Oh et la blague c'est que nos souris "domestiques" sont élevées depuis allez... fin 17/18eme ([size=10]je crois avoir lu que des traces de reproduction par l'homme remonte à 1700 et des poussières mais que ça se pratiquait au Japon vers fin 1600 mais là plus sure du tout), par la suite et plus récemment il s'agit des laboratoires qui ont fortement travailler avec des souris afin de produire de nouveaux gènes (nu par exemple) et autres... Une bonne partie de nos souris sont des descendantes de ces souris de labos et ça s'explique ainsi par une fragilité importante chez cet animal.[/size]
  13. aquila

    Cage OVO v.s aquarium

    Elle en est à quel stade de la gestation à peu près ? Sinon si les barreaux sont de 0,6/0,7cm alors ils ne devraient pas passer. Mais prévois dès maintenant de quoi accueillir les femelles après sevrage et pour séparer les mâles à leur 4eme semaine.
  14. 2 mini gouttes de stronghold, je ne pense pas que ce soit ça la cause. Il semblerai que comparé à des possesseurs de souris à l'étranger nous dosions moins. Après une surdose de stronghold quand tu as paniqué et en a rajouté "trop", peut-être que ça, ça l'a intoxiqué. J'ai eu une souris qui avait fait une très mauvaise réaction à de l'advocate - pourtant avec une dose minime - donc si l'organisme était affaibli ça a pu jouer. Après, sans être méchante, il y a tellement de cochonneries qui trainent chez les souris d'animalerie que tu ne pourra jamais savoir si c'est la surdose de panacur qui l'a entrainé vers le fond en lui provoquant des problèmes neuros ou si mauvais concours de circonstances et c'est à ce moment là que quelque chose a lâché en interne. Il y a énormément de causes possibles hélàs :/
×
×
  • Créer...