Haywood G 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonjour à tous ! J'ouvre ce post pour que vous puissiez suivre avec moi l'adoption de mes deux souris femelles qui se fera en Novembre ! Pour le moment j'ai prévu une cage rodylounge duo (elle fait 1840cm² et j'ai lu qu'il fallait minimum 900cm²/souris, ça convient alors non ?) avec de la litière chanvre un ainsi que deux ou trois jouets à rajouter ! J'avais aussi quelques questions : - Une roue suffit-elle pour deux souris ?? - Y a t-il des éleveurs sur le fofo' en Ile-de-France ?? Sinon je les adopterais à Truffa*t (celui de Saint-Denis, il m'a l'air plutot bien entretenu et les femelles et les males sont séparés )J'ai pas trop d'idée de nom j'avais pensé à Gudule ou Zadig ou Mitch... Si vous avez des idées de petits nom originaux à me proposer je voudrais bien ! Voilà, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 La rodylounge duo pour une souris ça peut aller mais pour 2 je trouve ça trop juste. J'avais mes 2 femelles dans une rody lounge trio et je trouvais que c'était tout juste ce qu'il fallait. Je te conseille de voir un peu plus grand si tu peux.Pour la roue, ça dépend de leur caractère, si elles sont toutes les 2 accro à la roue, une seule ça peut faire juste Mais c'est faisable.Pour les éleveurs, il y a des portées en ce moment, même si ce n'est pas en île de France tu peux demander, les covoiturages sont faisables. Par exemple si des éleveuses viennent à Chantilly pour un évènement de l'AFAR sur les rongeurs, je pense qu'un parisien pourra de les rapporter ou pas loin de chez toi. Pour les prénoms, perso j'ai de l'inspiration quand je vois la souris, ça me vient, sinon galère. Le mieux c'est de se donner un thème. Moi par exemple c'est des personnages de dessin animé ou film en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Même avis que Mystigrie!Ne peux tu pas envisager une adoption chez des particuliers ou chez les FA, ou mieux une adoption sauvetage auprès des associations.Des éleveurs il y en a un peu partout, les animaleries c'est le moins bien question acquisition de souris, donc je suis sûre que tu trouveras des souris chez les particuliers ou assoc sans devoir passer par les animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haywood G 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci à vous deux ! Avez-vous une cage qui ressemble à la Rody Lounge mais en plus grande ??Mes critère ( ) : - Migrillage/Miplexi (pour l'observation) et ouverte sur la cage de face pour avoir la souris de face (je pense que ça facilite l'apprivoisement).Merci ! Sinon je prendrais une Duna Fun si il n'y a pas Je vais commencer avec une roue et je verrais comment ça évolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites