Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea0071

Rencontre

Messages recommandés

Salut à tous,

alors voilà je suis décidée à adopter des souris, j'ai longuement parcourus le forum avant de m'inscrire, et donc niveau connaissances même si je ne sais pas tout j'ai au moins les bases. Seulement je n'ai jamais eut de souris auparavant et deux choses m'inquiète : de les manipuler, et l'odeur qu'elles peuvent dégager.

Voilà ce qui m'amène ici, j'aimerais savoir si parmis vous il y a des passionnés qui serait du nord pas de calais ou de la somme et qui accepteraient de me présenter leurs souris, histoire que je puisse apprendre à les manipuler avec la présence d'un(e) expert(e) et puisse me rendre compte si leur odeur me dérange ou non.

Je sais que la demande peut paraitre un peu bizarre, mais je ne me vois pas adopter un animal que je n'ai pas appris à manipuler correctement, et entre la théorie et la pratique il y a souvent un fossé que j'aimerais comblé avant d'adopter. Qui plus est, comme je compte adopter deux petits mâles chez lee, et que je sais que les mâles sentent plus fort, eh bien j'aimerais pouvoir me rendre compte avant d'aller chercher les souris chez lee. Comme ça au moins si je ne supporte pas l'odeur (ce que je n'espère vraiment pas) eh bien je pourrais dire à lee de ne pas me réserver les malous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est une bonne idée que tu as là! J'habite dans l'oise, ça fait un peu loin mais on a des personnes sur le forum qui sont dans le nord, tu devrais pouvoir tester. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nestea , je suis content que tu te renseigne convenablement pour l adoption , pour l odeur , il ne faut pas t inquiété , un chien mouillé apres une pluie pue + qu une souris même mâle , il faut juste faire attention a l entretient de la cage , le nettoyage est tres important , non seulement pour ta future compagnie et pour toi , tu verras il n y auras pas d odeur désagréable

pour la manipulation et l apprentissage je prefere que des éleveure t intique la meilleur solution , j ais appris grace a eux et a leur bon conseils

pour le nord pas de calais , il y a des passionné parmis nous qui viennent du nord de la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà te rendre dans les animaleries respirer l'odeur qui se dégage des cages. Cependant, les animaux y sont généralement entassés en surnombre donc l'odeur est très forte, mais ça pourrait te donner une idée pour commencer.

Ton idée est très bonne sinon, je te souhaite de rencontrer des sourissophiles dans ton coin, normalement tu ne devrais pas avoir trop de mal, j'ai toujours vu beaucoup de gens du nord sur les forums animaliers, j'ai un peu l'impression que c'est une région où les animaux sont très appréciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin es-tu ?

Je ne suis personnellement pas réellement apte à recevoir des personnes chez moi, dans le sens où je ne vis ni chez mes parents ni dans un logement qui m'appartient.

Cependant, nous organisons de temps en temps des rencontres de passionnés grâce à l'A.F.A.R. ASBL, plus généralement en Belgique. La dernière en date s'est déroulée à Chantilly le 4 novembre.
Je me propose souvent pour covoiturer vers celles-ci depuis Lille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de vos réponses.

Gaetan je suis pas vraiment inquiète au sujet de l'odeur, j'ai travaillé avec pas mal d'animaux pas toujours très bien entretenus (donc qui sentaient plus fort) dans des entre équestres, fermes et chenils et les odeurs m'ont jamais dérangés donc je pense pas que celles de deux maloux souris me dérangent, mais je trouve que mieux vaut faire le test et être sure que de rester sur ce "je pense" et me rendre compte une fois à la maison que ça m'insupporte. D'autant que les habitats de mes rongeurs sont dans ma chambre ! ^^ (pas la peine de me parler des bruits nocturnes j'ai l'habitude j'ai un ham et des bibilles qui s'en donnent à coeur joie la nuit sans que ça me gêne)

Nélo je pense aussi que les nordistes apprécient les animaux, mais malheureusement ils sont pas toujours traités comme ils le devraient, c'est le revers de la médaille :/

Banzaii je vis la semaine à berck sur mer et le week end à boulogne sur mer, donc la belgique c'est bien à 2h de chez moi. C'est d'ailleurs pour ça que je ne peut pas organiser directement un rdv chez lee pour aller me rendre compte chez elle et voir les deux loulous que j'aimerais adopter. Qui plus est comme j'arrive en période d'examens de fin de semestre je ne peux pas faire autant de route, sinon je me serais rendu chez lee malgré la route Mais là j'ai mes premiers examens dans trois semaines donc c'est révision à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de rencontre prévue en Belgique avant la fin de l'année, donc je suppose que ça se fera certainement plus pour début 2013. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...