Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss57

Souris qui pince par moment?

Messages recommandés

Wink Hello les filles,

Comme j'ai jamais eut le cas avant je vous demande ... l'une de mes filles qui vient le plus souvent sur ma main a aussi un vilain défaut de fabrication :mrgreen: ( blague hein).

A certains moments elle pince... parfois je comprend pas pourquoi je pensais que c'était le fait de tendre mon doigt vers elle mais parfois même avec la main a plat dans la cage elle pince ( on sent rien on s'éffraie) Rolling Eyes elle se met pas SUR la main et goute mais elle saute vers le doigt et pince. Je souffle quand je le peux au moment même et ensuite parfois 5-6jours rien car la preuve elle suit ma main dans la cage et veut sans cesse monter dessus et sortir mais c'est frustrant... :Etonné:

Comme je les ai eut petite, je soupçonne un mauvais sevrage qui pourrait faire ce trouble sinon je ne vois pas car je met frotte les mains dans la litière, sans odeur et rien :Etonné: :hein:

Sur mes souris passées elle est la première à le faire ... sa sœur craintive le fait pas du tout elle préfère au pire s'en aller !! :Etonné: j'ai trouvé une vraie teigne?

Merci à vous de me faire part de vos témoignages!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, cest etrange qu'elle pince :/
as tu mis une pierre a sel a sa disposition? peut etre est elle en manque de sel, et comme le sel est present dans la transpiration, elle te mord peut etre les mains, pcq elles sont salées? ou peut etre quelle a envie de te 'gouter', les souris etant homnivore, tu es potentiellement un 'menu' pour elle ^^ (supposition)
pour ma part, pendant un moment, plusieurs de mes souris etaient interressées par mes pieds et essayaient de les manger en pinçant.

Mes pitites sousous me pinces parfois, mais rarement. Etant donné que chaque souris a son caractere et ses petites manières, peut etre que c'est simplement ca facon d'etre, va savoir.


as tu des photos de tes souris? j'aimerais bien voir leurs bouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des photos dans la partie " vos souris " I love you, après on déconseille les pierres de sel pour les rongeurs et franchement je pense en lisant un peu partout sur le net et comme je l'ai jamais mal manipulé qu'il ne reste que la territorialité malheureusement...

J'entre dans son territoire et cela la dérange... depuis quand on joue j'ouvre la cage entièrement par le couvercle ainsi je passe pas par le haut de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la pierre à sel ! A retirer de suite si vous en avez Wink

Après j'ai Héliopé qui me pinçait très légèrement la main quand elle était dessus, mais j'associe ça surtout à une envie d'aller "ailleurs", et ainsi pincer pour voir si elle peut creuser cette chose molle et retourner vite fait à ses crapahutages sur la table ^^"
Ou peut-être juste une envie de voir ce que c'est.

ça s'est rapidement arrêté cependant, après quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas dans la main, elle est parfois a 5cm et se jette sur la main dans le but de pincer mais jamais à sang et parfois elle le fait pas, du coup on ose pas trop mettre sa main quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vérifier, (parce que j'ai eu ça avec mes rats) quand ça arrive, avant de mettre la main près de la souris, as tu manger quelque chose, genre gâteaux, fruit, fromage etc... Ou laver les mains avec du savon aux parfums fruité, bref une odeur sur la main qui lui fait penser à une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Erden, pour le moment celui lui a passé mais je pense qu'elle est juste territoriale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...