Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Perte de poils aux aisselles

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. Je suis désolée d'ouvrir un sujet négatif.
Je cherche depuis hier les différentes possibilités, et là, je sèche, alors si vous avez des témoignages, idées, suppositions, je suis prenante.

Je précise aussi que la puce ira chez le véto. Le téléphone se fera demain, donc au plus tôt, chez une véto généraliste, hélas, moyens obligent, néanmoins bien notée par les ratouphiles de la région. On verra, déjà, si elle accepte de nous prendre. Mais j'aime aller chez le vétérinaire tout en étant capable d'aborder des suppositions et de répondre aux siennes.

J'ai un soucis avec Wacom, souris agoutie issus d'une Kinder d'animalerie, qui a fêté ses deux ans en début de ce mois.
Je suis partie en vacance mercredi dernier. En la laissant, elle avait de chaque côté, un peu en arrière des pattes avant, une petite zone sombre. Comme c'est le genre de zone qui apparait lorsqu'elle mue (c'est arrivé deux ou trois fois), j'ai assimilé ce fait à la mue et ne me suis pas posée plus de question.
Hélas, à mon retour hier, je constate que c'est toute une zone qui a perdu ses poils. De chaque côté toujours. Le côté droit est plus avancé, la taille de chacune fait, à peu près, un centimètre. Je vais plus en détail.

Ces zones sans poils n'ont pas de forme particulière, cela va en s'allongeant vers les flans. La peau est nette et saine, pas de croute, pas de pellicule, pas de griffure, pas de tâches, de plaie, ni quoi que ce soit d'autre qui puisse faire penser à des bêtes. Les zones ne sont pas complètement nues, il y a quelques petits poils qui restent, certains plus courts que d'autres. Le poils ainsi que la peau est parfaite. En caressant, même à rebrousse poils, je n'ai pas constaté de poils qui me reste sur les doigts.
Elle ne se gratte pas. Pas particulièrement. Ne se toilette pas non plus excessivement.
Son unique copine de cage est sa soeur, Panais, venant de la même portée, ayant le même âge, ayant toujours partagé sa vie, et étant paralysée de l'arrière train (elle se traine sur les pattes avant). Je la vois mal être tout d'un coup dominante et lui arracher les poils. Autre point, Panais, la copine donc, je présente aucun trou, qu'il soit différent ou du même genre. Même si, à cause de son handicape, son poil n'est pas aussi nickel que celui de Wacom, elle ne présente aucun problème d'épiderme.

Wacom a la grande forme. Comme si elle ignorait son âge, on jurait y voir une souris d'une année. Très vive, active, réactive, gourmande, et dingue de roue. Son comportement n'a pas changé.

La litière et le foin présents dans leur cage sont les mêmes utilisé pour quatre hamsters. Aucun ne présente de problème. J'ai encore vérifié mes paquets, ainsi que leur nourriture, je ne vois rien d'anormal, il n'y a pas non plus trop de poussière.

J'ai lu les autres sujets à propos des pertes de poils. Je n'ai rien vu de similaire.
Peut-il s'agir de teignes même si les zones ne sont pas ronds et pas complètement dénudé ?
Peut-il s'agir de gale sans présence de croute ?
Peut-il s'agir d'elle même sans présence de griffure ou autre atteinte à la peau ?
Peut-il s'agir de sa copine malgré tout ?
Peut-il s'agit de son âge ? C'est peut-être bête, mais Zhomme me parle de calvitie.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance pour vos réponses, qu'elles soient réflexions ou témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de souris se toilettent mutuellement... Et certaines ont une fâcheuse tendance à épiler, que ce soit volontairement ou juste parce qu'elles passent souvent au même endroit et que les poils ne tiennent pas...

Pourrait-il s'agit d'un problème causé par ce genre de chose selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu à l'époque.

Ca me faisait en effet penser à cela, ou peut-être à une mue, puisque cela formait comme une sorte de ligne..

Ceci étant, les poils ont repoussé très rapidement. La peau est restée saine. Et très vite, c'était de l'histoire ancienne.

Je te remercie, néanmoins, pour ta présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...