Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Kapok

Messages recommandés

Bonjour le forum !

Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup votre avis sur un produit de plus en plus vendu en animalerie : le Kapok.
A la base, il est surtout utilisé pour les hamsters, mais je me suis dit que ça pourrait également intéresser les sourisophiles... à vous de me dire ce que vous en pensez, si d'après vous c'est bon ou non pour les petites puces Sourire. .

Alors, ça ressemble à du coton/de la douillette mais rassurez-vous, il n'en est rien !
C'est bien plus doux que la douillette et contrairement à ces deux choses, le Kapok ne contient pas de fibres : donc, pas de risque qu'elles s'emmêlent autour d'un membre/de la queue ou que ça cause des dégats si ingestion.
Par contre, à savoir :
- Il est plus que conseillé de retirer les petites graines qu'il contient
- Il y a eu des cas de paquets fort poussiéreux. Méfiance, donc.

Je pense que ça peut notamment être très utile pour les périodes de grand froid, les fuzz/nues... mais sinon, les rongeurs en général apprécie de dormir simplement dedans Razz

J'en ai en tout cas acheté à mon syrien... testé et approuvé ! Ca peut sembler un peu cher, aux premiers abords, mais quand on voit tout ce que ça contient... Shocked
Mon hamham en a directement mis dans sa maison Cool !

J'ai fait quelques photos, pour qu'on se rende mieux compte de ce que c'est :

Une fois ouvert...

...Et on s'amuse à retirer toutes les petites graines !

Tadaaam !

Ah bah je me suis plusieurs fois demandé concernant le kapok si ça pourrait aller ou pas pour les souris !
C'est bien que tu ai pu tester et si en effet la texture n'est en rien fibreuse alors ça pourrait bien être très très interessant !

Tu nous dira ce que ça donne à l'utilisation régulière ?

Je l'utilisais pour mes hamsters, c'est un très chouette produit qui n'a rien avoir avec les "douillettes" vendues dans le commerce. Ils ne savent pas rester coincer à l'intérieur. Smile

Oui je vous tiendrai au courant Sourire.
Oh bah ce n'est vraiment pas cher sur Z*oplus... les miens, pour deux donc, je les ai + de 10.- !

Invité
Merci pour l'info ! Tu ne viens pas à Houten de souvenir ?

Intéressant ce truc je l'avais déjà vu en Allemagne moi mais pas tenté ^^

Non je ne viens pas

Mais d'ailleurs, celles qui y vont et que ça intéresse, vous devriez sûrement en trouver à Houten (mais du côté des oiseaux peut-être ?)

Invité
Dommage j'aurais aimé voir a quoi sa ressembler avant d'an acheter !

• Créer...