Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Petites Lorraines d'Oxalys - Projet d'élevage

Messages recommandés

Invité
Petit texte que j'ai fait cet après-midi pour mon nouveau site (oui il déménage), puisque l'on m'avait dit qu'il était trop court, je l'ai refait en intégralité en espérant n'avoir rien oublié pour cette fois !

Pourquoi un élevage de souris ?

La souris est un animal parfois trop mis dans des « clichés ». C’est un animal avec une queue qui fait peur et qui se traduit que par de l’animalerie ou bien comme nourriture pour reptile.
J’aimerais ouvrir ce monde à des gens débutants ou non, sur le fait qu’une souris ce n’est pas que de l’animalerie, ni une souris blanche aux yeux rouges élevés en batterie ou pour la nourriture. J’aimerais faire découvrir cet animal comme un véritable compagnon au quotidien et dans un sens faire stopper le commerce des animaleries.

But de l’élevage :

Mon but premier dans cet élevage est de choisir soigneusement mes reproducteurs pour obtenir des souris saines de corps et d’esprit que ce soit pour la compagnie ou pour la reproduction. J’aimerais obtenir des souris robustes et proche de l’Homme. J’aimerais travailler avec des souris en bonne santé et avec le moins de problème possible. Si un souci devait ressortir sur plusieurs générations, la lignée sera stoppée.

Pour ce qui est de la morphologie des souris, mon travail sera de me rapprocher au maximum des standards en travaillant sur du mid-show à show.

J’aimerais aussi travailler sur le caractère des mâles pour obtenir des mâles vivant en groupe sans aucune dispute et chez les femelles obtenir de bonne mère. Seules les souris les plus calmes seront reproduites pour obtenir des souris manipulables sans difficulté et les petits seront dans la mesure du possible manipulé dès leurs premiers jours pour les habituer le plus tôt possible à l’homme.

Robe et Marquages:

Pour ce qui est de la robe, je cherche à travailler les marquages à point comme le Siamois et l’himalayen en points bleu. Une base « ae » sera introduite au cours du projet pour améliorer l’intensité des points bleus qui sont pour beaucoup encore très claires. Le tout sera travaillé en poil standard, mais par la suite des modifications seront peut-être faite sur ce point.

J'ai encore beaucoup à apprendre, j'en suis consciente, surtout pour ce qui est des standards, Mais je sais également que vous êtes là et que je peux demander au moindre problème ou question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...