Dora-Tsu' 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour tout le monde !! Je profite du fait que la majorité du fow' soit à Houten pour fignoler la cage de mes louloutes avant d'aller les récupérer chez Mailys (encore un grand merci à elle ) mardi.Et puis comme ça je rassure May sur le calvaire que vont connaître ses fifilles avec moi Enfin breeeeef...J'ai donc remonté ma cage de la cave où elle dormait depuis la mort de mes anciennes puces, une cage que j'avais achetée d'occasion et qui a un peu vécu (d'où le plexiglas rayé ^^') de 70x45cm et 30cm de hauteur.J'ai également ressorti quelques jouets que j'avais (dont la roue, qui n'a pas eu le temps de beaucoup servir... et le doudou sous la maison) et j'en ai racheté quelques autres... Enfin, rien de très original, mais je vous laisse découvrir par vous-même Alors voilà la cage sans le plexi (parce que sinon vous ne verriez pas grand chose, il a vraiment vécu ^^')Pour vous montrer en gros comment sera l'intérieur de la cage avec l'échelle suspendue aux barreaux Bien sur, tout ça ne sera pas fixe, je changerai à chaque fois ^^Voilà, j'avais une petite question... Est-ce que ce type de tuperw*re peut convenir en tant que gamelle d'eau ?Parce que pour éviter la litière à l'intérieur je pensais la mettre sur le toit de la cabane carrée mais je ne sais pas si ça représente un risque pour elles. Sinon j'ai le même type de gamelle en terre que la verte qu'on voit sur la première photo mais c'est un peu grand pour le toit...Donc j'aimerai vos avis Sinon, comme vous avez pu le constater, elles sont pour le moment sur mon bureau, en attendant que je réorganise un peu ma chambre... Elles sont donc entourées par une partie de mes mangas et tout mon matériel de peinture, elles pourront se cultiver en mon absence... Et les deux boites en face de la cage sur mon bureau sont deux grandes boites en métal très pratiques pour stocker la litière que j'avais récupérée à l'Animal Expo il y a quelques années Et je leur mettrai aussi un peu de foin (passé au four bien sur ) pour voir si elles apprécient vu que mes autres puces adoraient et quelques mouchoirs avec mon odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solii 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Hello, tu vas avoir du mal à avoir beaucoup de réponses aujourd'hui, je crois que pratiquement tout le forum est a Houten Bon moi je n'ai qu'une seule souris, alors je me rend peut être pas compte des proportions pour plusieurs, mais ton bac pour l'eau me parait un peu grand et profond :/ Sinon la cage est cool Mais tu vas te marrer pour tout laver didonc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Je dirais qu'une fois à deux sur le récipient, elles vont le faire renverser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Elle est top cette cage !! Une chose à mon gout manque, un hamac Sinon elle est parfaite !! Elles vont être bien logé tes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dora-Tsu' 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Merci Oui elle manque de dodos cette cage mais je comptais en commander à Mrs Gruyère dès que possible Et j'en ai fait un ou deux maladroitement (n'ayant pas de machine --') que j'utiliserai pour le moment Aaah pas bête malick ! Je n'avais point songé à ce détail ^^'Et Solii, en fait c'est le fait de le prendre en gros plan qui donne cet effet (et aussi le fait que j'ai des tous petits doigts ^^' ) mais il fait 13cm sur 7 et 2 de haut ^^ Je vais donc rester à mes gamelles en terre Et pour le nettoyage, en fait à part le toit de la cabane carrée, la roue et le tunnel en bois, tout est directement posé sur la litière ^^ Après, ça ne me dérange pas de passer un peu de temps à nettoyer, tant qu'elles sont bien installées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solii 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Je pensais plus au fait que tu as beaucoup d'objets en bois, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable que le plastique !Je n'avais pas non plus penser au fait qu'elles pouvaient le renverser, c'est vrai que c'est pas top En tout cas, elles vont être bien choyé ces petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dora-Tsu' 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Oui c'est vrai que c'est un peu plus casse-pieds à nettoyer mais ça a quand même des avantages, elles peuvent ronger comme elles veulent et c'est moins froid, et pour mes yeux et pour leur confort Haha j'y compte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous-Sous 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Super cage, l'ajout d'un hamac la rendrait parfaite x)Par contre je vois que tout est en bois, et si tout ça s’imprègne d'urine ça va bien embaumer l'air (et pas dans le bon sens du terme), je te conseille donc de laver ta cage 2 fois par semaine au lieu d'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Comme dit, l'ajout d'un hamac genre sputnik que tu pourras, si tu as plus de place sur le sol, le suspendre sur la grille, rendra ta cage complète!J'adore comment est aménagée ta cage, Yue Et Litchi ( FKM ) doivent êtres heureuses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dora-Tsu' 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Merci les filles :3Oui les hamacs vont bientôt y prendre place Ah ben ça, elles peuvent se faufiler partout donc elles sont heureuses x')Et pour les trucs en bois, en fait à part la roue elles n'urinent pas dedans, ou très peu, donc la roue je la lave presque tous les deux jours mais sinon aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous-Sous 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Tu as des photos de la cage habitée ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 22 avril 2013 oh j avais pas vu ce post !elles en ont de la chance les poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dora-Tsu' 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Sous-Sous -> Non pas encore, mais j'en posterai dès que j'aurai le temps May -> Mah oui elles sont malheureuses comme tout tu peux pas imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites