PoleSouris 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour,Voila, depuis presque deux mois, ma souris fais de bruit bizarre, comme des éternuement et d'après moi à le rhume. Ma question est, puis-je lui donner une tisane verveine et menthe pour la soigner?A très vite, et merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 moi je fais des infusions de thym, si c'est des tisane achetée dans le commerce je ne tenterai pas ( peur qu'il y ai des trucs ajoutés) enfin si elle a un rhum veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoleSouris 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Merci, beaucoup d'avoir répondue aussi rapidement.D'accord, je vais lui acheter du thyn et si pas de changement veto.Mais dites, comment on prépare le thyn ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 bah comme une tisane , de l'eau chaude une branche de thym et on laisse infuser. ( surtout donnes lui a température ambiante!!!)enfin si elle est malade ça lui fera surement du bien mais ne la guérira pas ! tisane+ véto= ce serait parfait ( un peux comme quand tu as mal a la gorge et que tu prend une cuillere de miel: tu as moins mal mais ça ne te soigne pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Merci d'aller te présenter, il n'y a ici rien d'urgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alliesouris 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Si ta souris éternue il y a deux ou trois raisons possibles : - Soit ça provient d'une allergie. Malheureusement il est actuellement difficile chez les NAC de connaitre la raison d'une allergie. Essayes, par exemple, de changer provisoirement la litière (en épargnant le copeau de bois). Puis observes s'il y a du changement. - Assures-toi que la cage est placé dans un endroit "hygiénique". Soit, en hauteur, à l'abris de la poussière, des courants d'airs, et de la fumée de cigarette. - Enfin, il s'agit peut être simplement d'un virus, dans ce cas là, conduit la chez vétérinaire. Il existe des traitements aux antibiotiques pour ce genre de virus. J'espère t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 +1! Ca dépend aussi de la litière. Tu utilises quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites