Isk 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Bonjour,Je suis en pleine organisation de création d'une aire de jeu pour mon futur tit mâle et je pensais l'installer sur une petite table basse, de façon fixe.Je sais que les souris ne sautent pas au sol depuis certaines hauteurs mais quelle est la hauteur limite ? Ma table basse n'est qu'à 45cm du sol et j'ai peur ça ne suffise pas pour retenir ma puce... Dans tous les cas, s'il faut construire un rebord, quelle est la hauteur minimum pour être sûre qu'elle n'escalade pas et ne tombe pas ?La surface de l'aire sera de 55*55cm, j'imagine que c'est une bonne taille, surtout pour un mâle seul (et je compte bien m'amuser avec lui )... (?)Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ça dépend des souris mais j'en ai une qui saute sur 30 cm de hauteur environ. Dans l'ensemble les 19 autres ne descendent jamais car trop occupées à jouer et moins cascadeuses De toutes façons tu as largement le temps d'intervenir car en général avant de sauter elle se concentre et calcul la distance et l'élan, donc si tu es à côté tu as le temps de voir venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Même avis que Mytigrie, une souris qui se prépare à sauter, ça se voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Donc des bords de 30cm en moyenne, c'est ce qu'il faut ?Sachant qu'une partie serait "ouvrable" pour me permettre l'accès pour lui apprendre des tours.Évidemment, l'aire de jeu n'est accessible que sous haute surveillance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Oui en moyenne c'est pas mal, je pense qu'il aura les yeux rivés sur toi ou sur ses jouets de toutes façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isk 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 J'en peux plus d'attendre, du coup, je m'occupe en installant la cage, l'aire de jeu, etc. Merci pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites