Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk

Fabriquer un dodo

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si mes questions sembleront déplacées puisque je sais que Mrs Gruyère propose de magnifiques dodos dans sa boutique.
Malheureusement, autant chez elle qu'ailleurs, il m'est difficile de commander et vraiment pas avantageux No
Le prix du travail est tout à fait normal, mais ce sont les frais de port pour la Suisse qui m'ennuie, surtout que je compte les renouveler et je voulais en avoir plein à changer régulièrement (on sait que les souris on tendance à les ronger et les massacrer parfois Rolling Eyes)
D'autant que j'avais certaines idées de dérivés et autres mix Razz

Bref, donc après moult recherches pour trouver un semblant de patron à suivre pour réussir à fabriquer un joli dodo, je ne trouve rien...
Comment faire des hamacs, ça, je trouve en veux-tu en voilà, ce qui est relativement simple à faire d'ailleurs, mais les dodos et les cachettes, rien...

Donc j'avais deux questions...
Pour un dodo de ce style :

Est-ce qu'il vaut mieux fermer le "boudin" puis le coudre avec le fond ou coudre le "boudin" au fond puis le fermer "boudin" après coup ?
Pour que ce soit le plus joli possible (même depuis dessous...) ?

Et pour les cachettes en tout genre de ce style :


Quelle est la matière (ou l'astuce) utilisée pour que ça ne s'affaissent pas ?
Est-ce que le style de tissu suffit ou il y a un renfort ? Métal ? Carton ?...

Merci beaucoup d'avance pour les réponses et si les réponses ne peuvent m'être données afin d'éviter de "faire du tort" à Mrs Gruyère, je comprendrai parfaitement Wink
(sinon par MP ?)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que ça lui fera du tort dans le sens où :
- tu ne les vends pas
- j'ai l'impression que tu n'es pas aussi forte en couture donc ça ne fera pas le même effet? Razz 

Je te conseille de faire des dodos plus simples, moi même je fabrique quelques dodos avec des chutes de tissus car avec environ 20 puces ça reviendrait cher aussi (même si j'achète quand même les plus compliqués).
Par exemple plutôt que t'embêter à fabriquer un coussin à boudin, fabrique un coussin simple et met le dans un petit panier d'osier ou un récipient en plastique...
Pour le tunnel dodo, tu peux par exemple prendre une petite bouteille d'eau et fabriquer une housse à mettre dessus...

Enfin ça se sont les techniques de couturières du dimanche comme moi Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange électrique ! Je ne suis pas si mauvaise couturière que ça...
Par contre, j'ai parfois du mal à me projeter l'idée à plat sur le tissu Razz

Il est clair que je souhaite faire des trucs plus simples avec ce qui me tombe sous la main.
J'ai déjà un super projet de dodo-hamac avec un vieux soutif en coton lol! 

Mais c'était histoire de lui proposer de jolis dodos puisque les commander reviennent à trop compliqué.
Et comme j'ai dit, j'avais quelques idées à mixer ensemble, mais du coup, il me faut juste connaître la matière qui sert à faire tenir un tunnel debout...
J'ai bien des idées, mais je ne sais pas si elles sont bonnes...
Du fil de fer par exemple, j'ai peur que ça finisse par trouer le tissu et devenir dangereux, alors je préfère éviter...
Le carton risque de s'imbiber de pipi et ça rendrait le dodo impossible à passer à la machine, etc.

Après, évidemment, non, je ne compte pas les vendre, ça demande trop de boulot ! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tunnels, le fil de fer fonctionne et moi pour éviter que ça ne troue le tissu, j'ai mis des fermetures de boucles d'oreilles
(comme ça)

 au bout que j'ai bouchés avec de la colle pour éviter qu'ils ne persent le tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cube je les fait en polaire du coup ils tiennent bien tout seul


je fait deux bandes de tissus ( grand coté = 3 fois petit coté )

je fait la "porte" et je les coud ensemble en mettant des rubans dans les coins. puis je les retourne pour que les coutures soient a l'interieur et ça fait joli Very Happy

je sais pas si j'ai ete tres claire ?

les dodo cachette c'est facile aussi car c'est un hamac classique avec un morceau replié ( mes puces adorent car elles sont a l'abris du coup!)

tu as encore un peu de temps si tu demandes a Mrs gruyere de t'en faire un ou deux tu peux peut etre les recuper via animal expo en meme temps que ton souriceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splatch a écrit:
Pour les tunnels, le fil de fer fonctionne et moi pour éviter que ça ne troue le tissu, j'ai mis des fermetures de boucles d'oreilles au bout que j'ai bouchés avec de la colle pour éviter qu'ils ne persent le tissu.
Oh, c'est une bonne idée Very Happy Merci !

_miss__puce_ a écrit:
tu as encore un peu de temps si tu demandes a Mrs gruyere de t'en faire un ou deux tu peux peut etre les recuper via animal expo en meme temps que ton souriceau !
Ah oui, c'est aussi une bonne idée Very Happy Il faut que je vois avec SourisGrise si ça ne l'ennuie pas du coup Very Happy Et ça m'évite les frais de port ! Wink
Merci de l'idée, je ne savais pas que Mrs Gruyere y allait Very Happy

Je pense que je vais lui commander un nid "miel" et un tunnel "Printemps" du coup ! Very Happy
Je regarde si c'est faisable ! clap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...