Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couette-couette

mes 2 femelles ont pas l'air de s'apprécier

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 femelles depuis 2 mois maintenant, adoptées chez un particulier et ensembles, et tout allait bien au début, j'ai même une de mes femelles qui était enceinte quand je les adoptée (et oui, le particulier m'avait omis ce détail  Crying or Very sad ) mais tout s'est bien fini et les petits, 5 mâles, ont pu être tous replacés et la 2 femelle s'occuper des petits avec la mère, toutes les 2 dans le même nid et tout et je ne les voyais pas se disputer et voilà que depuis 3 semaines environ, une de mes femelles (celle qui a eu la portée) sent le dérrière de l'autre et du coup l'autre n'aime pas et du coup elle couine et l'autre la poursuit en essayant de la mordre. et des fois, ça va..mais la nuit, je les entend se disputer, mais c'est toujours la même qui la sent et qui la course, l'autre est trés sociable.. et quand je les sors dans un parc, aucune dispute, elles s'ignorent, et quand je les mets sur moi à se ballader , pareil, elles s'ignorent..Ma question est est: est-ce que c'est rien , c'est que des chamailleries et ça vous arrive aussi ou est ce pas normal que mes femelles fassent ça alors qu'elles se connaissent bien? Et si elles ne s'apprécient pas, seraient-elles plus tranquilles seules chacune dans une cage? je voudrais pas qu'elles soient malheureuses ou pas bien, surtout que je leur ai fait une installation de 2 cages reliées par des tuyaux pour qu'elles aient assez d'espace pour chacunes  Crying or Very sad ...
à bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très étrange, après tout ce qu'elles ont vécu ensemble, je suis assez surprise qu'elle devienne dominante comme ça. 
J'espère que les autres membres pourront te donner des pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai acheté deux souris en animalerie lundi et il m'arrive un peu la même chose.. J'explique :

J'ai donc pris deux souris, une petite blanche avec des taches noires, que j'ai appelé Moca et une toute grise que je trouvait un peu plus grosse (je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant..) qui s'appelle Joëlle. Elles étaient dans la même cage.
De retour à la maison je les met dans la cage et elles visitent tous ça.. bref ça allait bien ! 
Sauf que mardi et je suis rendu compte que Joëlle poursuivait Moca et lui mordait le derrière, mais je les ai laissé ensemble. Mercredi, pareil... Je décide de séparer la cage en deux parties et je les isole. Je me met alors a faire des recherches (ce sont mes premières souris) pour savoir si je dois les remettre ensemble ou pas. Puis je lis que tant que la petite n'a pas de plaie, cela peut être normal, je décide donc de les refaire se rencontrer dans une boite à chaussure où aucune des deux n'est jamais allé.
Et la c'était horrible, Joëlle ne faisait que de courser Moca et Moca faisait pouic, pouic, pouic !! Mais je résiste a les séparer pour voir si elles s'arrêtent, jusqu’à ce que je vois un peu de sang sur le dos de Moca ..
Depuis elles sont séparées.
Aujourd'hui je suis allée chercher une cage d'occasion pour qu'elles soient moins près l'une de l'autre.

Mais je ne sais vraiment pas quoi faire .. Est ce que j'achète une autre cage (la même que celle d'occasion), je vends la grande cage et je les sépare définitivement ?
Ou est-ce que je retente de les mettre ensemble ? (mais j'ai peur que Joëlle morde de nouveau Moca, voire pire si je ne suis pas là...)

Autre petite précision : Joëlle est beaucoup plus peureuse que Moca (peut être est-elle plus âgée ?). Elle ne me laisse jamais l'attraper (mais je la prends quand même tous les jours avec un rouleau de papier), j'espère que ça ira mieux avec le temps ..

Vous avez bien du courage d'avoir lu tout mon roman   clap ! Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, si l'une d'entre elle est gestante ça peut augmenter le stress. Je te conseille de les garder séparer le temps de voir si par hasard ce n'est pas le cas. En espérant que ça ne les gêne pas trop d'être seule pour l'instant.

Le prochaine fois que tu réessaie une intégration, il ne faut mettre AUCUN accessoires, jouets ou nid dans la cage, juste des sopalins, de l'eau et de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais les séparer au moins un mois, le temps qu'elles s'habituent et que je les apprivoise.. Ensuite je réessaierai de les mettre ensemble petit à petit, on verra..
Si ça ne fonctionne pas, je prendrais peut être une nouvelle souris pour mettre avec Moca, mais pas avant cet été (je n'aurai pas assez de temps pour 3 souris avant ça!) ...

Merci beaucoup pour les conseils ! Je me suis beaucoup renseigné avant de prendre mes souris, c'était ma hantise qu'elles ne s'entendent pas ... Sad  Mais on va faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue de les sortir ensemble sur toi ou en aire de jeux. A force elles se reconnaîtront et dans 1 mois quand tu retenteras l'intégration ça devrait mieux se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Smile ,
Pour ma part, j'ai trouvé une solution...J'ai acheté une autre cage (ferplast)avec tuyaux et j'ai coupé les barreaux de l'autre pour mettre les connexions (acheté sur les animaleries en ligne) pour mettre les tuyaux et les 2 cages sont reliées ( je les ai mis l'une sur l'autre pour gain de place) et comme ça maintenant elles ont chacunes leur espace , leurs maison, leur gamelles...mais elles sont pas séparées pour autant et se retrouvent si elles le veulent...et tout va bien à présent  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je vous redirai comment ça se passe dans un mois alors ! En dernier recours, je pourrai faire comme couette-couette ! Merci ! Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...