Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leana8

Problème respiratoire chronique

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit Lancelot est né de la portée de Whisky, donc lignée d'animalerie. Ses 4 frères et soeurs sont décédés entre leur 1ère et 4ème semaine, après un problème respiratoire pour lequel un vétérinaire m'avait prescrit du Corylap pendant 10 jours. Le problème avait semblé s'améliorer puis ils sont décédés d'un coup, je ne sais pas si c'était respiratoire ou non ; toujours est-il que c'est dans la "famille"  Confus 

Lancelot va avoir 3 mois dans quelque jours et il semble avoir un problème respiratoire chronique : le même que quand il était "bébé" avec ses frères et soeurs. Un traitement de Corylap l'avait fait disparaître, puis il est réapparu, disparu et ainsi de suite. J'ai récemment changé sa litière qui était du chanvre pour du Carefresh, et refait un traitement de 10 jours de Corylap mais c'est toujours présent - et ça s'entend très très bien, sa respiration fait des petits "souffles", il fait des petits couinements - éternuements ? - réguliers.. 
J'hésite à aller voir un vétérinaire, étant donné que le Corylap n'agit pas vraiment.. 
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être pour que ça soit là de façon quasi permanente ? Merci d'avance.

Je doute fort que son problème soit allergique car tu as changé de litière pour une litière la moins allergène possible.
Au sus qu'il a eut ce problème respiratoire bébé et que ce problème a tout de même emporté ses frères et soeurs, je penche plus pour l'hypothèse qu'il ait des séquelles définitives aux bronches et que ses problèmes respiratoires fluctuent selon l'humidité de l'air ambiant ou sa fragilité organique.

Le remettre sous antibiotique (même si c'est un autre antibio que le Corylap) ne servirait à rien sauf créer une résistance bactérienne (donc plus de mal que de bien). Il faudrait voir pour essayer de stabiliser l'humidité de la pièce dans laquelle il vit (50 à 60% en permanence serait idéale), de stabiliser également la température et enfin essayer de le booster un peu (point de vue alimentaire) en cette période hivernale.

Je penchais pour le problème définitif aussi et non allergène, merci de me le confirmer. 
Je ne connais pour le moment pas l'humidité dans la pièce où il vit mais j'ai récemment reçu un appareil température/humidité ce sera parfait pour surveiller ça  Smile 
Comment est-ce que je pourrais le "booster" du point de vue alimentaire ?

Tu pourrais déjà lui donner des vitamines régulièrement pour l'aider à garder une bonne forme organique (par exemple du Tonivit mélangé avec de la blédine pour qu'il mange plus facilement).
Ensuite, en période de moins bien où ses problèmes respiratoires sont plus intenses, pourquoi pas essayer de lui donner un complément alimentaire spécifique pour les petits animaux en convalescence, ça existe et je pense que ça aiderait ton lou a allé mieux malgré cette maladie chronique. Parles-en à ton vétérinaire! Wink

J'ai commandé du Tonivit et je verrai comment il évolue avec ça, si le problème revient je verrai pour le complément alimentaire. Merci à toi pour ces informations !

demande a ton vétérinaire de faire un mélange pour faire des inhalation  si cela peux l aidé a dégager les voies respiratoire

chez moi depuis que j ais des souris cela fonctionne bien , dernièrement , un de mes loulou a tchoumé , et réglé en deux jours

si c est permanant , cela peux le soulager

Pour tout ce qui est chronique, je déconseillerai les inhalations, d'autant plus que les voies respiratoires du lou doivent avoir des lésions définitives.
Lui faire subir des inhalations dans ce cas seraient inutiles (car on ne peut pas réparer les lésions) et même dangereuses car le lou paniquera ne faisant qu'aggraver son problème et l'humidité augmentera l'encombrement de ces voies respiratoires.

oui donc toujours demandé conseils aux vétérinaire , désolé si mon conseils n était pas utile cette fois ci  Embarassed

• Créer...