Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Changement d'alimentation

Messages recommandés

Bonjour,
En ce moment, je donne à mes souris des graines de chez Vers*l L*ga mais j'ai lu que cette marque n'était pas conseillée et j'aimerais donc en changer, mais je ne sais pas pour quoi, j'aimerais reprendre des graines pour le plaisir de les voir grignoter leur petite graine de tournesol et pour le plaisir d'avoir le choix, mais j'ai vu que les bouchons sont conseillés pour éviter le tri et le gaspillage, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très appétant ni très bon (aux vues des commentaires que j'ai lu) mais que ça évitait aussi les carences mais il est apparemment difficile de faire passer une souris a des bouchons lorsqu'elle est habituée aux graines et vis-versa, donc je ne sais pas quoi faire  Confus 
Merci de vos réponses et de me donner vos expériences personnelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation , si tu désire changer d alimentation , je te conseil de faire une transition d une marque a une autre

les bouchon sont tres bon et j utilise les bouchons "SSS" "science selective mouse " dans la marque que j ais citer , il y a aussi de l alimentation dite en graine , j  en ais déjas vu en magasin , que se soit pour chon , furet ou rat , avec les même taux de protéines , graisse ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec gaetan

Les SSS (rat ou souris) sont très appétants pour nos puces ! Moi elles adorent !
Et en plus c'est la marque de bouchons la plus recommandée ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trouvée dans la même situation que toi. J'ai donc cherché les autres marques disponibles à l'animalerie, parce que j'ai eu quelques mauvaises expériences avec Internet et je trouve ça casse-tête de devoir commander régulièrement de la nourriture. Non seulement j'avais peur que mes souris et hamsters rejettent les bouchons, mais en plus ayant une femelle allaitante je ne voulais pas trop la bouleverser. J'ai donc trouver de gros sacs de graines " Petits rongeurs " de la marque Vadigran, ils ne sont pas trop gras (4% et quelques), 12% de protéines. Mes poilus ont adopté la nourriture sans difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aujourd'hui allée à Jardil*nd j'ai fouillée un peu dans le rayon alimentation et et je n'ai rien trouvée d’intéressant, je vais continuer mes recherches mais je pense rester sur des graines (j'ai une fois essayée les bouchons il y a longtemps et elles n'ont pas vraiment appréciée) j'en ai trouvée sur internet mais je n'ai pas non plus envie de me casser la tête à commander une fois par mois un paquet donc je ferrais au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Gab a écrit:
Je suis aujourd'hui allée à Jardil*nd j'ai fouillée un peu dans le rayon alimentation et et je n'ai rien trouvée d’intéressant, je vais continuer mes recherches mais je pense rester sur des graines (j'ai une fois essayée les bouchons il y a longtemps et elles n'ont pas vraiment appréciée) j'en ai trouvée sur internet mais je n'ai pas non plus envie de me casser la tête à commander une fois par mois un paquet donc je ferrais au mieux Wink


C'est pareil au Jardiland à coté de chez moi, il n'y a rien d'adapté pour les souris là bas...
Sur petmeds.fr les frais de port sont gratuits et le paquet de SSS Rat de 1,5kg est à  8euros. 
Pour te donner une idée, j'ai ce paquet de SSS rat 1,5kg et j'ai 2 femelles que j'ai depuis 3 mois, le paquet de bouchons n'est toujours pas fini (il doit rester les 3 quarts du paquet à peu près) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvée LA nourriture pour mes souris de chez Fit+Fun la nourriture F*nny Meal, il y a : 
-protéines 13,3%
-matières grasses brutes 4,8%
-cendres brutes 6,1%
-cellulose brute 13,3%
C'est un mélange d'extrudés (il y en a 2 sortes) , de grains de mais, d'orge, d'avoine, blé et il me semble que c'est tout (il n'y a pas marqué sur l’emballage, j'ai chercher quels graines cela pouvais être il n'y avait que la composition en pourcentage)
Voila une photo :
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant à mon Jardiland moi je trouve mon bonheur.

Quand à la nourriture que tu as trouvé le pb que j'ai eu avec c'est que mes souris trié déjà les graines et laissé cout sur les extru au final un peu moins d'un tier du paquet était pas mangé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tester cette nouvelle nourriture ce soir, elles ont intérêt à aimer car vu le prix (3 euro le paquet de 1kg) et c'est la meilleure composition que j'ai pu trouvée jusqu'à maintenant et en plus dans mon animalerie habituelle  Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les habituer, je laisserais la gamelle jusqu'à ce qu'elle soit vide (si elles ont faim elles finiront par maner !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...