Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kachi

Poids de Makumi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

comme vous le savez, ma souricette Makumi à mis bas le 5 avril 2014, de 13 souriceaux (peut-être plus, avant que je ne puisse les compter). à son arrivée chez moi, le 28 Mars 2014, elle faisait 38 g. Arrivée au terme de sa gestation, elle pesait 60 g.
Après sa mise bas, je l'ai pesée, et elle était revenue (le 6 avril) à 37 g.
Je suis partie ce WE en région parisienne. elle est donc restée seule 48 h à la maison.
durant toute la semaine de vie des bébés, seul 8 sont encore présent (les autres ayant été manger par Makumi).
Ce soir, je la regarde, lui parle un peu, et je la trouve un peu grosse... Je la pèse : 47 g. Elle à pris 10 g en 1 semaine, et je trouve qu'elle à de nouveau des bouée (plus sa ligne svelte d'après acouchement)

Soit : Les bébés qu'elle à manger l'ont bien faite grossir 

Soit : je lui donne pleins de bons truc à manger, du coup elle grossis (sauf que je lui donne depuis qu'elle est arrivée, donc je comprend pas pourquoi se changement de poids APRES sa mise bas, alors qu'elle chouchoutée autant que durant sa gestation)

Soit : elle est de nouveau gestante... 
Sur ce cas présent, vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai pour le moment QUE Makumi et ses bébés, qui eu ont à peine 9 jours. (Saillis par un de ses fils impossible)
Sauf que je sais que chez les rats, par exemple, la femelle peut "stocker" une partie des spermatozoides pour  être fécondée plus tard, ou alors stoper l'évolution de certains foetus, car elle en à de trop, pour les amener à terme plus tard. Je sais aussi qu'une femelle rate peut êtr saillie et avoir des bébés de deux pères différents (des rateries ont fait des essaie, et une dont je ne me souviens plus le nom, avais conclu que c'état bien vrai, quand deux pères, aux généalogies extrèmemnt bien connue (pareil pour la mère) ont donner naissance avec la mère à deux genre de petits (don avec chacun un père différent)

Si ça se trouve, c'est juste une impression, et elle à juste pris du poids et du coup elle à pris dans les hanches... Mais ça me fait peur.
Au cas ou elle serais gestante de nouveaux, ça fait tout x2, j'ai peur qu'elle ne le supporte pas, et, pour les rates, on peut avorter, pour les souris je ne sais pas, mais je sais que si on fais l'avortement ça peut amener à une pénurie de lait qui condamne du même coup les autres petits...
La seule solution pour Makumi, si elle est gestante, soit elle gère comme une pro et elle est chouchoutée x1000, soit elle gère pas, et elle les bouffe, soit elle gère pas et je serais obligée de lui enlever les bébés, mais je suis pas certaine d'en être capable... 

Avez vous une astuce pour savoir si elle est vraiment gestante (à part surveiller son poids, et ses hanches ) (l'emmener au véto maintenant serais source de beaucoup trop d'angoisse, et j'ai peur qu'elle tue tout ses bébés à son retour )

Avez vous déjà eu ce cas ?

Invité

Je pense que tu devrais attendre encore 16 jours pour confirmer à une éventuelle gestation. Si tu n'as quelle et que ses petits et qu'ils n'ont pas atteints leurs maturités sexuelles environ trois semaines pour les mâles précoces ben elle n'ait pas gestante. Ou peut-être une souris sauvage ? Sinon relève bien son poids chaque jours. Je pense à un éventuel surpoids. Après attendons l'avis des expertes Wink

Alors en fait, oui, c'est juste une grosse gourmande. Son poids est stable, il reste à 45, je pense que la chute à 37 est du à la fatigue, je vais très vite acheter sur internet une nourriture plus adaptée, moins grasse, et la rationnée une fois les petits sevrés.

Kachi a écrit:
je vais très vite acheter sur internet une nourriture plus adaptée, moins grasse, et la rationnée une fois les petits sevrés.

Tu utilises qu'elle nourriture actuellement ? Il me semblait que tu avais déjà changé pour les bouchons SSS ?

tout le temps ou elle a ses petit c'est zero privatiosn graine/extru a volontée et gourmandise supplémentaires Smile

elle reprend du poil de la bete pour l'instant c'est "normale"

je n'ai jamais entendu parlé de stockage de spermatotoïde ou autre chez la souris Smile

Non, maryline, j'ai reçut ma carte bancaire il y à quelques jours seulement, et il y à eu un problème avec le paiement sur internet non autoriser, que je doit faire débloquer par ma banque, du coup pour le moment pas de possibilités d'achat sur interner, et je suis allée voir chez les vétos et ils n'en vendent pas par chez moi. Du coup pour le moment elle est toujours avec vitakraft. Bien évidement, je ne la prive de rien tant qu'elle allaite, mais une fois que tout le monde sera sevrer, et bien grand, ça sera Supreme science.

Mais du coup je dois attendre mardi (lundi férié)  pour appeler ma conseillère pour qu'elle me débloque tout ça. super chiant :/

Et en fait, après avoir regarder sur plusieurs sites, chez les rats c'est déjà arriver que la rate mettent certains embryon en "pause" le temps que ses bébé naissent et soient sevrer.

J'ai passer commande sur petmeds, ceux qui ont déjà commander vous avez reçut en combien de temps ?

une fois en 2 mois et demi ... ( oui ils ont perdu mon colis a la poste  Crying.  )
sinon ça met moins d'une semaine Wink

• Créer...