Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moustique1

Mon ratatouille

Messages recommandés

Ma petite vie, mon amour, ma ratou, le voilà ! 

Tout d'abord je tiens à dire que Sky (C'est son petit nom, c'est pour "Ciel = Sky" et nom "du Sky = Whisky"  Hehe... ) aime vivre seul, j'ai toujours eu des rats depuis toute petite .. Ils ont toujours vécu à 4 - 5 mais Jamais seule. Cinq soeurs que j'avais son décédée l'une après l'autre  presque à l'âge de 4 ans et demi - 5 ans, j'ai ensuite craqué sur mon petit Sky qui été à donnait sur un site de petite annonces. 
Après 2 semaines j'ai voulus intégré 1 malou non dominant et plus jeune .. Catastrophe !! Il n’était pas question d'une simple domination mais la franchement il l'aurait tué ... Mon amie à donc repris son petit mâle et nous avons testé en liberté avec d'autres malou, pas d'améliorations. 
Sky vis donc seule mais il vit en semi liberté .. Cage au sol, elle est fermé que la nuit. 

Je l'ai eu le 14 Décembre 2013 quand il avait deux mois Smile 

Je vous laisse contempler sa beauté haha  Razz 








 

Sky & Moustique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon  Amour ! 

Si chez les rats c'est comme les souris, avant de lui présenter un autre congénère il faut passer par l'étape quarantaine et intégration. Tu en avais fais une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans deux cages différentes, 1 semaine avec une planche entre les deux, 2 semaines cage contre cage et les premières rencontre en liberté ... Mais rien y fais :/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est agressif hormonal... 
La solution est la castration. mes deux mâles, frêres, ont finis par se battre très violement, à cause de leurs hormones. La castration les as calmé, et ils vivent maintenant en parfaite harmonie eux deux, et mes femelles.

ça pourrais vraiment être une bonne solution pour lui. à 8 mois c'est encore tout à fait possible, et surtout, c'est la fin de l'adolescence. (Qui dure des 2 ou 3 mois, aux 6 à 8 mois, et qui est Pile poil le moment ou les hormones entrent en ébullition)
POur son bien être, tu pourais le faire castrer, et essayer de l'intégrer avec un autre rats ensuite (mâle ou femelle) je pense qu'il serais bien mieux. 
Si tu à besoin de conseils pour l'intégration, n'hésite pas à venir m'en parler en MP, j'en ai gérer tellement et j'ai eu tellement de cas d'gressivitées entres rats que je pourais surement te conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop choux Smile 
Quand j'aurais mon appart dans quelques années, je prendrais surement un ou deux rats. Wink Mais bon, si je m'écoutait, j'aurais déjà des furets, un écureuil de corée, une grande troupe de souris, des rats, éventuellement avec un grand jardin un ou deux border collie pfiu on en finirais pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kachi merci pour tes conseils, je vais voir avec les vétos du coin .. Je ne les connais pas encore :/

Miss Gab, moi depuis mon appartement la famille s'agrandis sans cesse :3 .. La 3 souris, peut être bientôt 4 .. 1 ratou, le mois prochain quand elle sera sevré une petite furette et dans quelques mois je re déménage pour partir en maison et je vais très certainement prendre un chien à la Spa Smile ! 

Heureusement que mon chéri est la pour me refuser certaines petites bêtes .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est troop chou ! Smile
J'éspère que  j'aurais pas trop de soucis d'AH avec mes 3 monstres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...