Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seapancake

Aide :)

Messages recommandés

Coucou,

alors voila, la petite quebecoise que je suis aimerait un peu d'aide.

Donc, en gros, je souhaite produire des couleurs qui ne se trouvent pas vraiment dans mon pays.

Mes souris actuelles viennent de refuge, sauvetage, etc. donc je ne connais pas leurs ''gènes''.

Les couleurs que j'aimerais avoir pourraient vous sembler simple et communes... mais pas ici!


j'aimerais savoir comment produire de belles brunettes comme celle tout a droite sur la banniere du forum? ici on a pas mal juste des .. comme la deuxieme en partant de gauche, niveau brun, ou alors du brun neutre, pas du tout vif...
Quel genre de spécimens devrais-je croisé? une rousse (fawn) avec une brune pour rougir le brun?

et pour la bleue? J'ai actuellement une silver avec des petits reflets bleutés... je devrais la croiser avec une grise plus foncée ou une noire?


notez que j'ai acces a tres peu de couleurs de souris donc je ne peut que jouer avec les basiques... comme si on recommencait tout a zéro!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de croiser une plus claire avec une plus foncé pour obtenir un intermediaire ne marche pas en génétique, 

du coup je pense que tu pourras répondre a beaucoup de tes questions ici

( ouais ce post est horriblement looong ) 
pour connaitre les couleur des souris:  ici
pour connaitre les codes génétiques de ces couleurs :  ici
il y as aussi pas mal de revues et infos dispo par le biais de l'AFAR ( mais je pense qu'il faut adhérer pour avoir le maximum d'infos ) ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, je pige tellement rien a la genetique meme avec ce post o.o

en fait, jaurais peut etre besoin d'aide pour determiner les couleurs de mes souris, ce qui me permettrais d'avoir leurs code genetique ''de base'' pour que je puisse ensuite faire un tableau...

le blem, cest qu'au quebec personne sy connais asser pour m'aider avec ca 8"D ( voila en partie pourquoi je traine sur les forums francais )

du genre j'arrive pas a differencier les bruns, les gris et toutes les petites variantes en fait.
les plus evidente ca je suis cap ( albinos, noire, fawn, merle )
mais le reste... sos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:

pour connaitre les couleur des souris:  ici


le mieux pour que tu apprennes c'est de regarder par toi meme , si tu as encore un doute reviens avec une photo de la dite souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que sans voir la souris parfois ce n'est pas évident, le mien serait que tu mettes des photos des souris où tu doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que tu connaisses leurs couleurs et marquages exact (avec le code génétique qui va avec) sinon si tu mélanges n'importe quelle couleur ensemble tu vas te retrouver avec des bébés noirs ou agoutis... 

Si tu veux on peut te dire leur marquages/couleurs dans la partie où tu les a présentées (dans "vos souris")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement cela maiderais. sur le site que jy ai mis, vous pouvez a peu pres voir ce que je crois etres leurs couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais après je te conseille de ne pas reproduire les souris qui viennent de sauvetage/animalerie. Elles sont souvent sujettes à des maladies genre tumeur ou avc car dans les animaleries les souris sont souvent consanguines :/ mais je pense que tu le savais déjà.
Tu as des souris dont tu es sûre de leur provenance et que tu connais à peu près la santé de leur lignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yup, la majoriter viennent d'un elevage d'une amie ( elle possede egalement le refuge en fait )

du coup oui, la majoriter je sais qu'ils ont de bonnes santer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as personne dans ton entourage capable de t'aider alors ton amie n'élève pas, elle reproduit. Merci de bien comprendre la différence à ce sujet, dans le respect des membres ici qui élèvent réellement. Wink
Du coup, concernant la santé, tout ça, assure-toi d'être vraiment attentive.

Concernant ton "projet", malheureusement, il va falloir te mettre sérieusement à la génétique. C'est très facile une fois qu'on a compris les bases, et pour les comprendre, il faut pratiquer sur le papier et avec photographies.

A savoir que la couleurs "rousse" en question (red) ne peut être obtenue uniquement si tu détiens le gène Ay, ou prie que la même mutation s'opère au sein de tes lignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...