Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wawan

tétée normale?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens avoir votre avis pour la tite puce qui vient d'arriver (mon fils change encore tous les jours de nom donc bon...)
Hier je mettais ma main près d'elle pendant qu'elle mangeait pour qu'elle s'habitue à ma présence, ce qui a bien fonctionné. Mais au bout de quelques temps elle s'est mise à téter mes doigts. Je me demande si elle a été mal sevrée?
Du coup est-ce que c'est pour ça elle engloutit les graines pour compenser quelque chose comme la solitude ou besoin + important de manger car en croissance?
Après, j'ai pris 1 petit bout de bois de la cage à Fleur & je lui ai donné. Elle l'a senti, on aurait vraiment dit qu'elle était impatiente de la voir! 2semaines d'isolement encore ça me paraît 1 éternité pour cette ptite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mauvais sevrages si elle vient d'animalerie c fréquent.  De même le fait qu'elle mange beaucoup en général on leur donne des graines bien meilleur que l'animalerie.
Tu l'as depuis que quelques jours c'est ça ? 

Pour le bois venant de l'extérieur fait gaffe si il est pas "désinfecté" en le passant au four par exemple c'est un coup a ce qu'elle choppe des parasites ou encore un bois mauvais pour les souris.

Elle bien une roue etc pour s'occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle vient de chez 1 particulier qui pensait avoir 2 femelles... je l'ai depuis samedi.
le bois ne vient pas de l'extérieur mais de la cage de mon autre souris.
oui elle a ce qu'il faut, le roue est grande mais elle ne l'intéresse pas pour l'instant, elle marche mais sans+. Encore trop jeune je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas trop jeune ^^ mes portées en faisaient quasi à la sortie du nid, elle si intéresse pas pr le moment.

Il les a sevré a combien de semaines ? 6 c'est le mieux pour les femelles, les males autours de 4 semaines mais mis les semaines qui suivent avec un adulte (male) si possible (ce qui n'est pas toujours le cas).

Après je vois rien de très alarmant.

Bon mon exemple sort un peu du contexte mais mon chat de 2 ans et demi tète toujours mon pouce quand elle vient me faire un câlin et elle a été sevré vers c'est 3 mois de mémoire.

La ou ça peu pêcher un peu c'est qu'elle est seul et qu'elle a jamais vécu ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 1 portée de mi décembre donc ça devrait aller, pour la solitude, ben je pense que je ne vais pas tarder à lui présenter Fleur même si la quarantaine n'est pas finie Embarassed ...
Moi aussi je connais pour les chats, mais pas pour les souris c'est pour ça, je me posais la question, on verra bien avec la compagnie de Fleur. J'espère qu'elle vont bien s'entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les raisons de ses tétées Mr Green. 
Quand je mets la main comme ça, normalement, elle vient, puis repart, rien de spécial.
Mais quand je me lave juste avant les mains avec mon savon au lait d’ânesse alors là directement elle vient reste sur la main, la sent, commence à téter, je peux même sortir la main de la cage, elle est en toute confiance! Le changement de comportement est hallucinant! cheers
Le lait d'ânesse est celui qui se rapproche le + de celui de la femme. Je ne sais pas comment est celui de la souris mais à mon avis vu sa réaction il doit être assez proche également.
Voilà 1 savon très efficace pour rassurer les petites souris craintives, c'est bon à savoir!!! Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...