Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wawan

Intégration réussie

Messages recommandés

Je viens partager avec vous cette bonne nouvelle. Grâce à tous les bons conseils que j'ai trouvé sur ce site, l'intégration de Cassis est réussie depuis ce matin!
Fleur & Cassis avaient chacune leur cage. Cassis était très peureuse & triste d'être séparée de sa famille quand nous l'avons adopté, j'ai même regretté de l'avoir séparée de sa troupe... Au bout d'1 semaine elle venait timidement sur ma main (quand je la mettais près de sa gamelle Mr Green. ). Ces derniers jours nous l'avons mise régulièrement dans l'aire de jeux de Fleur, d'abord sans Fleur. Puis au bout de quelques jours nous y avons mis Fleur 15mn après que Cassis ai fait le tour de l'aire. Cassis se cachait dans 1 coin & Fleur la zappait totalement quand elle lui passait devant!
Après plusieurs soir de 'partage' d'aire de jeux, hier soir j'ai relié les 2 cages par 1 tube.
Forcément, Fleur la curieuse s'est fait 1 plaisir de venir explorer ce nouvel espace. Cassis était elle totalement paniquée, elle s'est cachée dans son coin dodo. Fleur est venue la voir. Cassis a couiné 1 peu dans 1 position de totale soumission. Fleur lui a fait 1 grosse toilette, 1 peu trop vive à mon goût & pour Cassis aussi je crois Quoi ?!... . Quand elle est repartie, Cassis s'est fait elle-même 1 grosse toilette!
Devant m'absenter, j'ai à nouveau séparé les 2 cages, sait-on jamais...
A mon retour je les ai réunies. Cassis s'est très timidement avancée dans le tuyau sans aller au bout de son exploration.
Ce matin, mon fils malade, donc je suis la journée à la maison & recommence cette aventure...
Cette fois Cassis prend son courage à 2 mains (elle est souvent réveillée la journée & active, contrairement à Fleur qui n'émerge que vers 21h...). Elle part explorer la cage calme de la dormeuse Laughing ... Par bonheur elle trouve la gamelle de Fleur, pas vide! Contrairement à la sienne qui l'est depuis... euh quelques heures quand même... et donc se fait 1 bon festin. C'est le ventre plein qu'elle trouve son courage pour explorer le reste. Elle trouve la cachette où dort Fleur. Et là, je la vois lui faire de grosses papouilles love3 .
Fleur la tête complètement dans le gaz ne comprend pas ce qui lui arrive. Les papouilles deviennent réciproque & c'est parti pour 1 belle amitié Amour ! .
Ca fait maintenant 2h qu'elles dorment ensemble chez Fleur.
J'espère que Cassis va initier Fleur à la vie diurne & non pas Fleur qui va initier Cassis à la vie nocturne siffle
Voilà la belle histoire de la journée!

Faut que je prenne le temps de faire des photos pour vous les montrer mais ça va se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mais c'est super tout cela !!! cheers Tu as fais une super intégration tout en douceur et avec patience. Elles vont vivre heureuses grâce à toi.

Mais il faut quand même surveiller un peu au début.

Vivement les photos. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont ensembles depuis plusieurs heures & l'atmosphère est très paisible, comme si elles avaient toujours été ensemble! Elles partagent le même coin dodo alors qu'il y a le choix. Pour l'instant tout va bien.
On verra bien quand Fleur voudra manger & qu'elle aura compris que c'est Cassis la petit gloutonne qui a tout avalé! D'ailleurs, je ne sais pas trop comment on va gérer ça car il y a 1 sacré décalage entre celle qui pourrait nous fournir en électricité tellement elle fait de km dans la roue & celle qui à côté habite dans la gamelle... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes, elles vont faire leur vie, chacune à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai fait 2 gamelles comme ça quand Cassis est installée dans l'1, Fleur peut aller dans l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...