Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le petit paradis de mes princesses

Messages recommandés

Invité

Voici donc en image, la cage des mes deux petites princesses. N'hésitez pas à me donner votre avis si il y a des choses à revoir (je débute) afin qu'elle puisse être aux anges..

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super cage mise à part deux trois petites ou moins petites (!) choses ! 
1. Je crois mais je ne vois pas bien, que tu utilises des copeaux de bois... Sache que cette litière est très toxique pour nos animaux. Au contact de l'humidité ( ici l'urine ), elle dégage une molécule nocive appelée phénol. On pense d'ailleurs ( mais on a pas de preuve formelle mais vu certains cancers de menuisiers...- j'ai regardé sur Wikipédia -) que cette molécule est nocive pour l'homme aussi si elle est présenté en très grande quantité. Donc imaginé tes souris, beaucoup plus fragiles et sensibles que toi, qui sont en permanence au contact de cette molécule ! Cependant il faut savoir que seuls les copeaux de bois de résineux sont toxiques et que ceux de feuillus ne contiennent pas de phénol. Malheureusement ces derniers sont très difficilement trouvables en France... Je te conseille de prendre du chanvre ou du lin, bien plus adapté...
2. Je trouve que ta cage manque de jeux... Ajoute des cachettes, des échelles, des ponts, des hamacs, des rouleaux de PQ... Je dirais même qu'un objet suspendu est obligatoire vu que les souris adorent grimper, escalader... Tu peux même faire un hamac toi-même !

N'hésite pas à parcourir le forum pour plus d'idées d'aménagement... ! 
Regarde aussi ce lien, c'est la même cage que toi mais avec plus de jeux : Cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité