Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le petit paradis de mes princesses

Messages recommandés

Invité

Voici donc en image, la cage des mes deux petites princesses. N'hésitez pas à me donner votre avis si il y a des choses à revoir (je débute) afin qu'elle puisse être aux anges..

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super cage mise à part deux trois petites ou moins petites (!) choses ! 
1. Je crois mais je ne vois pas bien, que tu utilises des copeaux de bois... Sache que cette litière est très toxique pour nos animaux. Au contact de l'humidité ( ici l'urine ), elle dégage une molécule nocive appelée phénol. On pense d'ailleurs ( mais on a pas de preuve formelle mais vu certains cancers de menuisiers...- j'ai regardé sur Wikipédia -) que cette molécule est nocive pour l'homme aussi si elle est présenté en très grande quantité. Donc imaginé tes souris, beaucoup plus fragiles et sensibles que toi, qui sont en permanence au contact de cette molécule ! Cependant il faut savoir que seuls les copeaux de bois de résineux sont toxiques et que ceux de feuillus ne contiennent pas de phénol. Malheureusement ces derniers sont très difficilement trouvables en France... Je te conseille de prendre du chanvre ou du lin, bien plus adapté...
2. Je trouve que ta cage manque de jeux... Ajoute des cachettes, des échelles, des ponts, des hamacs, des rouleaux de PQ... Je dirais même qu'un objet suspendu est obligatoire vu que les souris adorent grimper, escalader... Tu peux même faire un hamac toi-même !

N'hésite pas à parcourir le forum pour plus d'idées d'aménagement... ! 
Regarde aussi ce lien, c'est la même cage que toi mais avec plus de jeux : Cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes conseils, non ce n'est pas du copeau de bois, mais de la fibre de cellulose naturelle. POur les jeux, je vais les acheter et/ou fabriquer cet après-midi, car hier, pas trop eu le temps de fouinner à droite à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cage serait parfaite pour 2 souris si tu reliais avec les tuyaux une autre du même type (une rody solo ou duo ou même trio ce serait encore plus spacieux)
Sinon c'est parfait si c'est de la cellulose ! J'en ai pour la cage de mes 2 puces et ça absorbe très bien Wink
Après je te conseillerais de leur mettre une roue plus grande (diamètre minimum 17cm) pour pas leur abîmer le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi j'aurais du coton la litière. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Hier j'ai acheté une petite maison et je viens bientôt mettre une rouleau de PQ. Concernant la disposition, en sachant qu'elles ont fait leur nid en eau et que le biberon et leur gamelle est également, vous me conseillez de mettre les jeux en bas? En sachant que la roue est en bas.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsteretsouris a écrit:
Je ne pense pas qu'elles fassent très attention à la disposition des accessoires  donc c'est plutôt comme ça t'arrange...



Je dirais que ça dépend des souris ! j'ai beau aménager leurs cabanes comme je le souhaite, dès le lendemain tout est retourné et déplacé... je dois avoir des souris déménageuses ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci de vos conseils, elles sont encore très peureuse et on du mal à sortir de leur petit nid quand je suis a proximité, mais bon je leur laisse le temps de me connaître. Pas facile de changer du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...