Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les3B

Bin cage à 3 niveaux et accessoires faits maison

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance ce topic pour parler de la construction de la future bin cage ainsi que pour avoir des conseils.

Celle-ci est constituée de 3 bacs d'environ 54*34*18cm (longueur * largeur * hauteur) soit environ 1836cm² par niveau donc 5508cm² au total (avant pose des accessoires).

Les bacs seront fixés par du fil de fer à l'extérieur ainsi que par des boulons entre le couvercle et le fond du bac supérieur. Autrement dit, pour nettoyer la cage, il faudra défaire chaque nœud (20 au total) et chaque bac viendra avec le couvercle de celui en dessous.

Pour passer d'un étage à l'autre, les souris auront le choix entre des tubes ou une échelle du 1er au 2ème niveau et une rampe d'accès dans une maison entre les 2ème et 3 niveau.

Actuellement, voici ce que nous avons :

Un clic sur les vignettes pour agrandir.



Le cadre manque de justesse mais lors de la présentation, il n'y avait pas tant de jeu.

Des petits accessoires fabriqués à partir de bol.







La maison à finir faite en aggloméré et qui sera recouverte de vinyle :








La maison et les accessoires ont été faits par ma sœur. J'ai simplement conçu la maquette papier de la maison pour qu'on ait une idée.

Niveau aménagement, le rez-de-chaussée sera la litière (combien d'épaisseur ?), le 1er étage la nourriture et le 2ème étage, un petit coin jeu.

Le 2ème étage comportera un bouchon de visite en PVC pour qu'on puisse mettre notre main afin qu'elles s'habituent à nous et pour leur donner à manger (sauf si on trouve une solution pour un truc alimenter par l'extérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance de calculs du soir :

Espace dispo au 1er niveau (litière) après pose de l'accès 1/2 : 1611cm²
Espace dispo au 2ème niveau (nourriture) après pose des accès 1/2 et 2/3 : 1161cm²
Espace dispo au 3ème niveau (jeu) après pose de l'accès 2/3 : 1611cm²

Soit environ 4383cm² au total soit 1461cm² par souris.

Bien sûr, ce n'est qu'une estimation.

A noter que l'accès 1/2 dispose d'un abri dans sa partie inférieure d'environ 450cm², ce qui augmente donc le 2ème niveau à presque 1611cm².

Étrange, tous les résultats sont composés des mêmes chiffres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maison recouverte de vinyle... tu verras a l'usage mais a mon avis ça fera pas long feu Wink 

c'est un palace pour souris ton histoire, mais du coup tu n'aura pas accès a elles tres facilement ? c'est dommage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont dévorer toute la maison ?

Le toit s'enlève "facilement" et le deuxième niveau aura une trappe d'accès en PVC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux un de 17 minimum pour la roue. 12 c'est petit même pour un fancy.

Transport pk pas mais faudra retirer le bibon, dès que tu bouge il goutte beaucoup. Elle se casse assez facilement aussi donc faut en prendre soin. La roue est aussi trop petite dans cette dernière. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je craignais pour la roue, je vais la ramener pour la taille au dessus (18cm).

Pour la cage de transport, tu me fais douter, vaut-elle le coup d'être gardée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de vos avis :
-Que vaut la litière Chamb*ose ? J'en ai vu à 25€ les 100L, soit un prix très attractif
-Que pensez-vous du foin de prairie Paradis*o ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin je dirais que ce n'est pas indispensable, c'est bien pour les nids des souris en hiver car ça les réchauffes mais avec la canicule qui va arriver dans pas longtemps le foin n'aura pas grande utilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre moi je prend les 10L à 18 euros (entre 25 et 30 à jardi) sur Zoomalia c'est Hamiform. Jamais eu de soucis.

Contrairement à Maryline moi je serais pour le foin, ça permet de faire les nids et surtout leur dent elles adorent ça c'est a un prix raisonnable. Perso je prends chez Jardiland, jamais eu de soucis, une autre éleveuse recommande Jardi aussi car jamais eu de parasite alors que sur les autres marques pas toujours le cas.

Pour ta cage moi je la garderais plus pour la 40aine que le transport je la trouve trop peu fiable en faite pour m'en service comme cage de transport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage, c'est de la "nioniotte" pour être poli. Impossible d'ouvrir la trappe à barreaux sans faire bouger la cage dans tous les sens, plastiques déjà fissurés en sortie de boîte, mauvais ajustements... Donc je la ramène demain au magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vois c'est ça que j'entendais par peu fiable soit c'est difficile à ouvrir soit l'inverse mais surtout elle est très très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien de le dire ! Laughing

Déjà rien que pour clipser les différentes parties c'était difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage ramenée. J'ai trouvé une Habitrail Retreat en promo à 20€, hop, avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta bin cage est superbe, ta soeur a beaucoup d'imagination Very Happy. La maison qui permet de passer à l'étage c'est TOP !
Que des bonnes idées que je garde et je penserai à ma soeur pour les accessoires (elle qui est en BAC art appliqué et qui se dirige vers l'architecture ça devrait le faire Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison est une idée de moi mais c'est elle qui a fait la réalisation finale Smile

Content que certaines idées puissent être repiquées. Je devrais déposer un brevet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ce que j'avais compris pour la maison Smile
Très bonne idée avec le petit balcon en guise d'étage c'est génial.

Dans la bin cage faut trouver des astuces pour les étages et celle ci est vraiment sympa !

Tu nous tiendras au courant pour savoir si elle tient bien, si les souris ne la grignotent pas trop etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème.

Là on hésite à la couvrir de vernis ou de vinyle vu que c'est de l'aggloméré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une évaluation de l'espace dans la cage, on a donc approximativement (à quelques cm² près) :
-1749 cm² au premier niveau qui comportera la litière et deux petits abris (un des bols que vous avez vu et un igloo)
-1749 cm² au deuxième niveau qui comportera une gamelle de nourriture et la fameuse maison dont le rez-de-chaussée qui sert d'abri fait environ 450cm² (si on est pointilleux, on tombe à 1299 cm² en dehors de la maison) et on peut ajouter 225cm² de terrasse
-1524 cm² au troisième étage (en effet, 225 sont pris par l'étage supérieur) qui comportera la roue et le petit hamac suspendu

D'après estimation, on peut avoir 5,58 souris (en appliquant 900 cm² par souris) Laughing

Donc est-ce que 4 souris c'est jouable ? Histoire que "chacune ait sa meilleure amie" comme conseillé dans un livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
vaut mieux un de 17 minimum pour la roue. 12 c'est petit même pour un fancy.

Transport pk pas mais faudra retirer le bibon, dès que tu bouge il goutte beaucoup. Elle se casse assez facilement aussi donc faut en prendre soin. La roue est aussi trop petite dans cette dernière. Smile



Donc ma roue de 18 cm c'est bon? J'avais l'impression qu'elles avait besoin d'une 25 les miennes. Elles ont le dos un peu plié et la queue bien relevé quand elles courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est/sera magnifique tes souris seront super bien dedans. En plus tu pourras les voir. Mais j'espère que tu pourra quand même jouer avec elles?
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié ce sujet. Après quelques mois de bons et loyaux services la cage a fini à la poubelle car trop peu pratique. On a acheté une plus grande et mieux aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...