Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cpul01

Orphelins et souris adoptive

Messages recommandés

Bonjour,

moi, c'est stéphane. Par pur hazard j'ai reçu une souris blanche puis une deuxième 2 mois plus tard. Les deux souris ne s'entendaient pas trop donc elles sont chacunes dans une maison transparente en voisinage.

Mais voilà, comme c'est souvent le cas, la première étaient enceinte. Elle à accouchée de 15 jolis bébés. Ils ont aujourd'hui 12jours. Mais voilà hier leur maman était pas bien, j'ai voulut la prendre et elle était froide comme un glaçon. Je l'ai tenue contre moi, à même la peau, elle semblait allez mieux mais ensuite convulsions et elle est morte dans ma main.

Donc j'ai essayé (après mes pleurs) de montrer la souris morte à la deuxième qui à bien compris ce qui se passait et ensuite je l'ai mise dans la cage et elle à tout de suite adopté les petits. (Ouff!)

Je me suis renseigné, acheté lait de soja, blédine et ustensiles, j'ai commencer à préparé le tout pour donner le lait et là, je remarque que l'autre femelle (qui n'était pas enceinte) s'occupe d'eux et les fais têter...

Je suis fort étonné, mais ma question URGENTE est celle-ci...

Est-ce que cette souris peut avoir du lait même si elle n'as pas eut de souriceaux??
Car on dirait vraiment que les bébés têtent!!!
que dois-je faire?

Merci de votre aide Steph(moi-même) et Fifille(ma souris restante) on vous remercient d'avance des réponses que vous me donnerez!
Bàv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bon courage pour cette épreuve, les petits loups la tètent surement par réflexe mais si elle n'était pas gestante il y a peu de chance qu'elle ait du lait. Je te conseille de leur donner du lait de chaton pour compléter leur sevrage même s'ils sont assez proche de la nourriture solide. La blédine c'est parfait mais ça ne servira pas de substitue en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, cette nuit fut très difficile, j'ai essayé le mélange soja/blédine et sur les 13, il me reste 2 survivants... je donne jusqu'à plus soif et les deux derniers eux commencent à boire...  d'après leur âge je devrais donner toutes les 4 ou 5h mais ils ne boivent qu'un ml à la fois. j'essaie toutes les deux heures est trop?

Encore merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Après avoir vu les petits mourir les uns après les autres, la petite dernière est morte ce matin dans ma main, elle buvait bien et avait bien chaud. Elle n'était pas déshydraté et prenait bien le mélange lait de chaton/blédine. Donc c'est ici que se termine l'histoire de ma Rocco et de ses bébés après 7 mois fusionnel. J'ai 38ans et je n'ai pas honte de vous dire que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps. Mais j'ai maintenant encore plus d'amour à donner à Fifille, la maman de substitution. BàV stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas il est très rare de réussir à sevrer des souriceaux. Au moins tu auras essayé, avoir des animaux c'est aussi la tristesse de les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...