Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nävis11

intégrer, puis apprivoiser ou l'inverse ?

Messages recommandés

mi avril, j'ai adopté 2 petites souris issues d'une portée surprise (male castré mis trop tot avec les femelles...) chez une dame.
Comme elles étaient encore jeunes (1 mois) et peu manipulées par la dame, je les ai mises avec une de mes albinos (la plus calme et la plus sociable) pour faire "nounou" (en plus, c'était la dominée de mon trio, alors je pense que ca lui a fait du bien). Les petites viennent manger dans ma main, mais dès que je bouge ou essaye de les attraper, elles filent à toute allure, voire sautent pour s'échapper.
Je persiste à mettre la main etc (le soir avant de donner à manger Twisted Evil ).
Pendant ce temps, ma Fripouille et la 2e albi ont déménagé dans une bin cage (au lieu de la grande cage), comme ca, au moment de les remettre ensemble, ça sera une "nouvelle" maison pour toutes.
Ca fait 3 semaines maintenant que nous avons les petites, donc je me pose la question : est-ce que je continue comme ca jusqu'à ce que les petites soient plus zen et mieux apprivoisées et je en fais l'intégration qu'ensuite ou bien j'intègre et je continue l'apprivoisement ensuite avec tout le monde (sachant que les 2 mémères sont aussi assez peureuses).  fou

Vos avis ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, il est plus intéressant d'intégrer les nouvelles timides avec une souris plus habituée à l'homme qui les poussera à chercher le contact à terme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté l'intégration de tout le monde dans la grande cage, e ayant échangé un peu de litière et de jeux avant.
A peine quelques "pouic", tout le monde a vite dormi en tas !
Reste plus qu'à apprivoiser tout ce petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...